LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CAC: pour essayer de voir où on en est:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

CAC: pour essayer de voir où on en est: Empty
MessageSujet: CAC: pour essayer de voir où on en est:   CAC: pour essayer de voir où on en est: EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:43

J'ai trouvé cette vision long terme d'APPLEE à cette adresse:
http://appleebourse.blogspot.com/2008/05/cac-lt-2008.html
(dessin fait en mai 2008)
Le départ de baisse que nous attendons et qui devrait bientôt arriver, quelque part entre 5060 et 5150 voire 5200, n'est donc pas celui qui nous amènera de nouveau à 4400 points. Il y aurait (selon Applee) un arrêt avant vers 4750-4600 (lettre B noire) avant une autre remontée vers 5400 (vague (b) bleue qui peut en théorie remonter au point de départ 6160 points), pour, enfin, un plongeon vers les 4000 appelé 2 bleu si la structure très long terme est haussière et B bleu si la structure très long terme est baissière.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: pour essayer de voir où on en est: Empty
MessageSujet: Re: CAC: pour essayer de voir où on en est:   CAC: pour essayer de voir où on en est: EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:07

On dupliquera ce message pour le raccrocher à la file qui est en post-it dans ce forum avec le titre "comment les elliottistes voient la suite"
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

CAC: pour essayer de voir où on en est: Empty
MessageSujet: Re: CAC: pour essayer de voir où on en est:   CAC: pour essayer de voir où on en est: EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:30

Une idée aussi d'Andrex ( http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methodes-et-Techniques-Theorie-Elliott-Le-CAC-au-cas-par-cas-1-26276.html) qui a programmé un indicateur de tendance basé sur les cycles. Ci joint son fonctionnement optimisé sur le CAC depuis 1997.

CAC: pour essayer de voir où on en est: Cactrendandrex10ans

Son point de vue LT : (chaque ligne verticale est une limite de cycle)
CAC: pour essayer de voir où on en est: Andrex1

L'objectif serait dans ce cas de 4000 vers octobre 2008. D'ailleurs assez en phase avec Applee...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: pour essayer de voir où on en est: Empty
MessageSujet: Re: CAC: pour essayer de voir où on en est:   CAC: pour essayer de voir où on en est: EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:24

Oui; ces files Elliott sont passionnantes; ils sont très forts; j'apprécie particulièrement Andrex; il y a aussi Pol1 qui fait de bonnes analyses; et Boldos, avec sa méthode statistique.
Andrex voit le prochain départ de baisse importante le 3 juillet; cela me semble bien loin: encore un mois et demie à attendre, et en faisant quoi? Du yoyo?
Le marché est très désagréable.
Je vais essayer de trader un peu les devises, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAC: pour essayer de voir où on en est: Empty
MessageSujet: Re: CAC: pour essayer de voir où on en est:   CAC: pour essayer de voir où on en est: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAC: pour essayer de voir où on en est:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de sondage + insertion de graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser