LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le pétrole est à 124 $

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le pétrole est à 124 $ Empty
MessageSujet: Le pétrole est à 124 $   Le pétrole est à 124 $ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:52

Je ne sais pas où on va, là; quand je pense que j'ai vu des gens tentés de le shorter à partir de 120 $. On ne peut rien faire contre un trend haussier si fort. Et cependant, le dollar est en reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Le pétrole est à 124 $ Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole est à 124 $   Le pétrole est à 124 $ EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:30

126$.

Est ce que tu as essayé les turbos sur le pétrole ?

Déjà que sur l'or faut avoir le coeur bien accroché ça doit être encore plus sportif sur le pétrole. Ca pourrait pourtant être intéressant puisque beaucoup d'analystes voit le cours entre 150 et 200$ dans les mois qui viennent.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/05/09/petrole-le-prix-du-baril-de-brut-pourrait-atteindre-200-dollars_1042931_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le pétrole est à 124 $ Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole est à 124 $   Le pétrole est à 124 $ EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:52

Non; je ne veux pas prendre de turbo calls après un tel mouvement de hausse; un repli technique peut trop facilement désactiver ce genre de certificats.
Ces derniers temps, je n'avais plus rien sur le pétrole, mais voyant que la barrière des 120 franchie, j'ai repris pour le long terme un turbo de barrière environ 70 $ (donc à barrière inaccessible), et un 100% quanto, ceci afin de ne pas être hors de la hausse à long terme qui, effectivement, nous mènera à 200$ et plus. Mais je l'ai fait plus pour couvrir mes frais personnels d'essence que pour spéculer. Disons que j'ai acheté pour de petits montants qui correspondent à ce que je dépense en quelques mois en gazole.
L'autre jour je suis passée à la pompe pour faire un plein de gazole, cela m'a coûté 75€; alors que le dernier plein m'avait coûté 60€! Je sais bien que c''est sur une voiture avec laquelle je ne roule pas beaucoup, donc le dernier plein remonte à pas mal de temps, mais quand même.... Le prix du gazole a encore plus augmenté que celui de l'essence; il y a eu un rattrapage. Cela ne sera plus intéressant du tout d'avoir une voiture au diesel, si cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le pétrole est à 124 $ Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole est à 124 $   Le pétrole est à 124 $ EmptySam 10 Mai 2008 - 0:07

Ce matin, sur BFM radio, j'ai entendu une info selon laquelle les investisseurs à la recherche de couverture contre une hausse du pétrole susceptible d'entraver leurs activités économiques seraient acheteurs de calls de strike 200$ échéance fin de l'année sur le pétrole ...... Ce qui veut dire que les anticipations de hausse importante ne sont pas rares; alors que, ces dernières semaines, beaucoup de monde voyait un top arriver sur ce niveau de 120 $.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Le pétrole est à 124 $ Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole est à 124 $   Le pétrole est à 124 $ EmptyDim 11 Mai 2008 - 4:21

Raisons géopolitiques de la hausse :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=373249400&pageForum=1

http://edition.cnn.com/2008/BUSINESS/05/09/oil.prices.ap/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le pétrole est à 124 $ Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole est à 124 $   Le pétrole est à 124 $ EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:41

J'aime bien cette réflexion:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?&file=373270294
Forum CAC 40
De inzair (°in°the°air°) Boursomarquer inzair Ignorer inzair Recommander ce message 0
Citation :
la hausse ne fait que commencer! 12:12 12/05/08
Pour le pétrole........

L’ensemble des marchés financiers sont et seront de plus en plus dépendants de l’évolution des cours du pétrole.

L’objectif à 200 $ dont tout le monde parle, n’est pas un maximum pour les cours dans les prochaines années.
Il s’agit d’un niveau que l’on va observer durant l’automne 2008.

Dans les prochaines semaines (jours ?), il sera possible de voir les répercussions de la poursuite de la hausse des cours (rapidement vers 150 $) sur les autres actifs financiers (taux et actions / indices boursiers).
Ne comptez pas sur les économistes pour faire ce travail.
Il va donc être de plus en plus important d’anticiper correctement l’évolution des cours du brut.
Prévision d’un cours de 300 $ à l’horizon de quelques années.
La réalisation de cet événement va concerner tous les décideurs : particuliers dans la gestion de leur patrimoine mais également traders, trésoriers d’entreprises et décideurs institutionnels.

Comment anticiper correctement cette hausse ou sa remise en cause ? Les médias publient systématiquement l’opinion de personnes soit incompétentes (quels que soient leurs titres ; en se disant qu’à force de se tromper, il finiront bien un jour ou l’autre par avoir raison) soit aux ordres (pour ne pas affoler l’opinion).
De plus, cette situation n’est pas sans rappeler celle de l’évolution de l’once d’or entre 1973 et 1980 (43 à 800$).
Rappelons que durant cette période, la hausse de l’once a permis aux opérateurs de réaliser des plus values considérables en travaillant différents outils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pétrole est à 124 $ Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole est à 124 $   Le pétrole est à 124 $ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pétrole est à 124 $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser