LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement d'époque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Changement d'époque Empty
MessageSujet: Changement d'époque   Changement d'époque EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:58

Trois banques chinoises parmi les quatre plus grosses du monde :

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=5445934
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Changement d'époque Empty
MessageSujet: Re: Changement d'époque   Changement d'époque EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:57

Hum; ce n'est pas sûr, pour autant, que leurs finances soient plus saines que celles de plusieurs banques américaines. J'avais lu, il y a quelques mois, un article sur le laxisme qui règne dans le milieu bancaire chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Changement d'époque Empty
MessageSujet: Re: Changement d'époque   Changement d'époque EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:43

Oui moi aussi j'avais lu cet article sur la fragilité du système bancaire chinois.
En tous les cas quelle revanche du communisme. C'est la victoire de l'intérêt général et du collectif sur l'individualisme et la cupidité des capitalistes.
J'ai entendu dernièrement qu'il y a maintenant une classe moyenne chinoise de 350 millions d'habitants alors qu'aux USA la classe moyenne a été balayée par 8 ans de busherie.
En chine il y a plus d'abonnés au portable qu'au téléphone fixe c'est un signe parmi d'autres du boom du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'époque Empty
MessageSujet: Re: Changement d'époque   Changement d'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de travail d'une image gif avec changement de couleur&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser