LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US Empty
MessageSujet: Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US   Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:05

Le chiffre du PIB américain va être annoncé à 14h30.
Cela peut entraîner un gros décalage des cours.
Avec la hausse récente du cac, j'étais presque devenue "haussière" à court terme. Je suis en fait dans l'incertitude. Hier j'ai senti que le cac allait descendre à partir des 5000 points mais ne suis pas arrivée à me décider à prendre une pose baissière ce qui est dommage car on est en ce moment à 4945.
Je suis tentée par l'achat d'un straddle avant 14h30 mais, là encore, il va falloir que j'arrive à me décider. Je ne suis pas du tout motivée pour faire du trading en ce moment. Je suis effrayée, trouvant le marché de plus en plus dangereux, aussi bien pour les haussiers que pour les baissiers.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US Empty
MessageSujet: Re: Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US   Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:11

J'ai tergiversé pour prendre ma combinaison put + call avant l'annonce de 14h30.
Finalement, les indices paraissant s'élever après cette annonce malgré le caractère minable de ce PIB (augmentation de 0,6% du PIB: les haussiers ne sont vraiment pas difficiles....), j'ai pris après l'annonce un call warrant 5000 septembre (3014B). Le fait que je l'aie acheté après l'annonce fait que je l'ai payé 48 centimes au lieu de 46 centimes. Cours du cac lors de l'achat: 4846.
J'ai aussi pris des STM en SRD.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US Empty
MessageSujet: Re: Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US   Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:09

En ce moment, le marché "veut monter", donc toute nouvelle "moins mauvaise qu'attendu" même si elle est catastrophique est prise pour faire monter les cours. On vient donc de dépasser les 5000 sur le CAC et les 13000 sur le Dow Jones. Il en sera ainsi pendant encore quelques jours ou quelques semaines. Pour ma part, j'ai du mal à voir le cac monter aux 5500: cela me semble impossible.
Je suis donc en train de vendre les quelques actions que j'ai prises il y a une dizaine de jours pour jouer ce rebond. Je n'ai pas gagné grand chose, contrairement à ceux qui ont réussi à se positionner dans la seconde quinzaine de janvier; comme tous ceux qui ne voyaient pas le CAC remonter bien haut, j'ai tardé à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US Empty
MessageSujet: Re: Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US   Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US EmptyMar 6 Mai 2008 - 1:03

Les chiffres de l'emploi: mauvais mais acceptés par le marché; par contre les commentaires négatifs qu'en a fait DSK ne sont pas acceptés sur tous les sites de bourse...
Forum CAC 40
De p.robin6 (Francilien) Boursomarquer p.robin6 Ignorer p.robin6 Recommander ce message 3
"un feu de paille", selon le FMI (2) 21:17 03/05/08
Ce message de reuters donc en libre accès sur Bourso... a été supprimé... cherchez la logique dans cette suppresion ???

Sans commentaire...

WASHINGTON, 2 mai (Reuters) - Les chiffres de l'emploi américain pour avril, moins négatifs que prévu, ne sont qu'"un feu de paille", a estimé vendredi Dominique Strauss-Kahn.

"Les chiffres qui sont sortis ce matin ne sont pas mauvais. Je crains que ce soit uniquement un feu de paille", a déclaré le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) à des journalistes à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre français François Fillon.

"Je crains que la tendance du moyen terme reste celle qu'on a prévue et que l'économie américaine ne soit pas encore en voie de redressement, pas avant la fin de l'année", a-t-il ajouté.

L'économie américaine a perdu 20.000 emplois en avril alors que le marché tablait en moyenne sur 80.000 suppressions de postes, selon les données publiées vendredi par le département du travail./SL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US Empty
MessageSujet: Re: Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US   Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chiffre important va sortir à 14h30: le PIB US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'important chiffre du PIB US est sorti:
» Statistiques 14h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser