LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 22 avril 08: graphique jour du CAC

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

22 avril 08: graphique jour du CAC Empty
MessageSujet: 22 avril 08: graphique jour du CAC   22 avril 08: graphique jour du CAC EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:17

Bon: j'essaie de comprendre s'il y a une reprise haussière à court terme:
Voici un graphique daily du cac, saisi ce matin:
22 avril 08: graphique jour du CAC Cacjour230408ai9
On voit que sur 5 indicateurs il y a eu des divergences haussières entre les bas de mi-janvier et de mi-mars, d'où une reprise qui devrait, en durée, durer aussi longtemps que les divergences ont duré*, soit deux mois. On pourrait donc avoir hausse ou dérive latérale jusqu'à mi-mars+deux mois soit mi-mai, donc pendant encore trois semaines puisque nous sommes le 22 avril.

*J'ai lu (sur le Béchu, je crois), qu'une divergence fait effet pendant à peu près le temps qu'elle a duré.

Sur les cours, on voit: confirmation de la reprise haussière par le signal donné le 1er avril par un marubozu rompant la ligne de résistance (dessinée sur la figure: elle rejoint les plus hauts de décembre et de février).
Sur les indicateurs, on voit la mise en place de canaux haussiers (limités par supports verts et résistances rouge). Le momentum est posé sur la ligne 0 (haussier), par contre ma MACD (24 52 9) est sous la ligne 0 (rebond technique moyen terme tant que macd reste négatif).

Situation haussière CT. Pour que ce rebond technique perdure, il faut que les cours s'affranchissent de la bollinger haute daily (5000), et de la Moyenne mobile 89 jours (4973), et également que le support horizontal (non dessiné) constitué par la zone du milieu du marubozu du 1er avril et les bas des 14 et 15 avril (zone 4750-4780) tiennent.
et au niveau des indicateurs: que ceux-ci ne rompent pas les supports des canaux haussiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
22 avril 08: graphique jour du CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'analyse graphique de Servanty pour le 4 avril
» CAC 40: Graphique journalier: ma remarque du jour:
» Qu'y a t'il le 25 Avril???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser