LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Repartis pour une petite hausse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:32

On a un petit élan haussier pour aller faire une rotation haussière de plus.
Le cac étant remonté au-dessus de 4800 je laisse remonter, espérant un nouveau test de la zone 4920 5000 pour prendre le moins cher possible d'autres puts.
Pendant la montée je vais prendre des floorés; dont je viens d'établir une liste (voir le dernier post paru sur le forum voisin dérivés).
A ce propos, je signale que les floorés à barrières très hautes (les premiers de la liste parmi ceux qui ne sont pas barrés) sont de très grand intérêt car ils offrent un rendement assez intéressant (d'au moins 7% d'ici l'échéance), avec un risque très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:01

Ouais, un peu enrhumé j'ai fait du day trading. 1ère vague OK, 2ème OK aussi et voilà que je positionne short (4810 -> 4790)... Je suis fait avoir par cette hausse que je pensais voir finir à 4815. Du coup, sorti sur stoploss et une PV globale quasimment annulée. Pffff...

Consolation : l'or se porte bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:19

Du lourd ce soir... Plus de 4900 à l'open ?... 5000 vendredi ?

A souligner la décorrélation des indices avec l'USD/JPY je me demande si je reverrai un autre signal d'entrée à mettre sur la file "trade or / argent"...

Et puis non le brent n'a pas baissé, l'USD n'a pas monté, l'immobilier continue sa descente aux enfers et oui le chômage augmente aux US...

Vous avez dit bizarre ?!! Les chiffres de la consommation des ménages seront LE bon indicateur parce que s'enflammer sur des résultats d'entreprises travaillant à l'export sont clairement de la poudre aux yeux (intel, IBM par exemple).

La production industrielle augmente... avec la hausse des commodities... à crédit nan ?

Bon, va falloir se trouver une entrée short parce qu'à partir de 5000 points, round/double top, baisse des volumes à la hausse, tout deviendra suspect ! Va falloir ressortir ses graphes en mensuel...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 17 Avr 2008 - 2:17

Oui, bizarre, cette poursuite haussière avec accélération: tu as dit bizarre. Cela ne colle pas effectivement avec la folle hausse de l'euro et du baril.
Je livre ici ce que j'en pense:
Personnellement, depuis ce soir, je me pose quelques questions.
En rentrant j'ai vu les hausses importantes des indices US: 2% pour le DJ et 2,8% sur le nasdaq composite.Plus tôt dans la soirée cac avait fait +1,56% à 17,30 (4855,10 points). Même si je sais que ces hausses sont en général provoquées par l'espoir d'un mieux sur les plans macro-économiques ou monétaires, ou par une attente imbécile d'une n-ième baisse des taux "salvatrice", vite déçus quelques jours plus tard, d'où des rechutes sanglantes....Cette fois-ci il y a sans doute eu méga intervention après ces réunions conjointes G7 et autres organismes du week-end dernier.
Laisserait-on l'hyperinflation se mettre en place (en aggravant les injections de liquidités, avec désormais de gros montants et une fréquence importante) pour sauver indices boursiers et système bancaire? Ou bien des fonds d'Etats riches ont-ils décidé d'acheter pendant quelques temps, pour rassurer les marchés? Ce qui donnerait un rebond qui mettrait les baissiers sur les charbons ardents (Je me rappelle très bien la longue remontée de mars avril mai juin2007 après la première alerte de février 2007; tout avait été fait pour mettre la pression sur les bears)?

Sur les causes éventuelles de cette hausse:
Voir ce message d'Ange Chamanique qui a toujours des interprétations très sensées, que je copie en italiques:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=372491992
Forum CAC 40
De M2011377 (Ange chamanique) Boursomarquer M2011377 Ignorer M2011377 Recommander ce message 6
Citation :
Tiens , pourquoi cela monte malgré $ et 21:05 16/04/08
oil ?
A n'importe quelle époque par le passé , ces deux indicateurs à eux seuls auraient fait plonger la bourse de plus de 2% , mais là elle monte de manière irresistible .
Explication simple : il est plus facile de créer de l'argent électronique que de rendre le vrai argent , tout simplement .

Les clients auraient continué à vendre leurs sicav au gré des baisses successives, et les collectes pour faire entrer des fonds allaient mal . Et nous tous nous avions déconseillés à tous nos proches d'investir dans des SICAV puisque les fonds peuvent les geler à leur gré .
Appels de marge meutriers voilà l'autre raison.

Donc c'est simple, comme d'hab. ils se mettent d'accord et poussent en profitant d'autant d'argent électronique crée pour l'occasion.

Alors il peut tomber toutes les mauvaises nouvelles, le pétrole peut aller à $200 et l'€/$ à 1,70 pas de prob . Puisque ce n'est pas cela qui compte, ce qui compte c'est d'éviter la moitié des banques de la faillite...rien de moins. Et toujours aucune communication de GLE sur TCW ! -) .... .

La question posée est: combien de temps cela risque-t-il de durer? Je me rappelle, l'autre jour, j'avais des doutes: le marché ne descendrait peut-être pas directement des 4930 de l'autre soir vers 4300, on baisserait via 5000 voire via 5100? Je me posais cette question. Du coup, j'avais commencé à chercher des produits de couverture (certificats haussiers cappés hors monnaie). Puis la baisse avait repris (jusqu'à hier: 4741 points) alors je ne me suis plus posé de questions. J'aurais dû garder mes doutes car j'ai pris un flooré à strike assez bas qui risque de me donner du souci.

Nakara qui poste désormais sous le pseudo Niitaka (il a été interdit de compte à cause de reports d'abus injustifiés) a dessiné cette image commentée:
http://www.casimages.com/img.php?i=080416051112165681955673.jpg
dans laquelle il précise qu'on pourrait être amené à envisager bien plus haut que le rebond haussier initialement prévu vers 4850, en raison de ce que le VIX (indicateur de peur) a cassé son trend haussier.


Voici le Vix en vue weekly
http://stockcharts.com/c-sc/sc?s=$VIX&p=W&yr=3&mn=0&dy=0&i=t03307845663&r=5005

Il est toujours au-dessus de ses moyennes mobiles, mais l'une s'est aplatie. En daily, c'est plus baissier encore.

Le Vix étant l'indicateur de peur, cela veut dire que les investisseurs sont temporairement rassurés... donc acheteurs, pour ceux d'entre eux qui ne sont pas encore ruinés par la crise immo ou leurs pertes boursières depuis les14000 points.
Il envisage carrément pour le cac, une montée à 5200-5300, vu l'état de ce VIX.

Pour ma part, la vue de ce vix me donne à réfléchir. Pourrait-on avoir un rebond qui dure plusieurs semaines? Pourquoi pas, si le vix passe temporairement sous 20. Le temps a peu d'importance pour moi je n'ai pratiquement pas de warrants en portefeuille, seulement des certificats. Hauteur du rebond? Le Dow Jones est déjà, aujourd'hui, remonté dans sa méga épaule droite qui culmine à 12750; si on remontait plus haut que 12800 la figure (ETE) serait invalidée.
Pendant ce temps-là, évidemment: € +1,02%, or +1,68%, argent +2,52%
Que faire? Pour ma part j'ai à la fois des produits très peu réactifs et non désactivables ou quasiment non-désactivables (bx4, floorés 5600-5800; etc ); mais, entrant en confiance, j'avais pris depuis peu des floorés de strike bas; il va falloir que je les roule vers autre chose de moins réactif ou que je les couvre par des calls. Devises: ben les bears: nous sommes à l'envers si nous avons putté €yen et $yen car aujourd'hui ça monte! €yen +1,11%, $yen à presque 102 contre 100,79 hier mardi. Un peu pénible et j'espère que cela ne va pas durer car sur $yen j'ai des warrants susceptibles de perdre de la valeur temps (car sur cette paire il n'y a pas de certificats).

Aujourd'hui j'ai regardé la paire €yen et, constatant le triangle ascendant et le voyant percé par le haut, je me suis dit: mince! on va aux 171! (car ce triangle, débuté à la mi-mars a pour point de départ 151 et pour ligne de résistance horizontale 161)..

Damien C. fait remarquer que la sortie par le haut du triangle s'est faite trop tard.Fausse sortie haussière?

On a eu aussi une fausse sortie baissière sur le Dow Jones, le jour du PW de General Electric; voir la remarque de Denissto sur le forum Dow Jones.

Donc je pense qu'en ce moment les marchés indices ou devises sont très difficiles à suivre. Je plains ceux qui sont sur le forex, avec leurs leviers de fous.

Je pense que le mieux à faire pour moi (c'est ce que je vais faire) est de rouler vers des strikes plus légers celles des poses baissières qui pourraient avoir des problèmes si on montait à 5100 ou bien de les couvrir. Les autres poses: du genre bx4: pas de problème, le marché est bear LT; il faudra attendre.

Et je me mets en position d'attente. Cela m'arrange, j'ai des travaux agricoles en attente. (lol).

Puisque tout le monde a décidé qu'on allait sortir les marchés de la panade en créant de l'hyperinflation, je vais renforcer sur les matières premières, de préférence sur l'argent.

Voilà. Je trouve que le marché devient de plus en plus difficile à appréhender.

Une analyse complète du VIX, par Nakara
http://www.casimages.com/img.php?i=080417123916165681957442.jpg
Je ne la commente pas parce que je ne l'ai pas encore regardée.
Je donne un lien menant vers l'une de ces AT dans le forum où Nakara les poste:
http://boursotrading.forumpro.fr/indices-f9/cac-hourly-2008-04-14-nakara-t1033.htm#2905


Dernière édition par Elisabeth le Sam 19 Avr 2008 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:11

Je me mets en attente en coupant une partie de mes poses bear (surtout les vads).
J'ai pris du Pinault à l'achat, également.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:42

Vraiment intéressante et originale l'analyse d'Ange chamanique.

Sinon je partage ton avis " le marché devient de plus en plus difficile à appréhender ". Si on était vraiment dans un marché libre ça serait plus facile mais là comme on est dans un marché truqué ça devient vraiment un casse-tête de faire de la bourse. On est dans la situation où le marché n'a plus le droit de baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:17

Je pense qu'après la consolidation du jour, cela va être haussier demain sur le cac, car les Etats-Unis sont en hausse en fin de soirée.
Par contre, j'ai cru voir que la Chine ne suit pas ce rebond car cela fait deux jours que je vois le Nikkeï en hausse et la Chine en nette baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:19

Marché difficile à appréhender et dangereux; car mouvements de devises importants; alors, pour celui qui est "à l'envers" avec une pose en levier 200 sur un compte forex....hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:44

C'est plus qu'une petite hausse: on ne stoppera pas à 5000; on va aller plus haut; et c'est accompagné de mouvements importants sur devises.
Il y a de l'élan à ce mouvement; qui va, à mon avis, reprendre la semaine prochaine après une pause, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:19

Je mets à profit la petite baisse du jour vers 4920 pour basculer mes turbo puts à barrière trop proches (2117Z et compagnie, qui risquent d'être désactivés si on monte à 5100). Et prendre des cappés ou bien renforcer sur soi tec pour rendre mon portefeuille un peu plus bull, à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:13

J'ai profité encore de la baisse de ce matin vers 4850 pour basculer certaines de mes vads vers des achats et pour acheter du 1050B (call cappé 4800-5000).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:04

Hausse confirmée hier soir à Wall Street; ce matin à Paris, ouverture gapée à 4954 contre 4929 hier soir.
On part en direction des 5000-5050.
Je vendrai en premier les certificats haussiers, puis les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:36

On plafonne à 5030.
J'ai pris quelques bénéfices.

J'ai bien envie de prendre une pose baissière; tout en ayant en tête qu'on peut aller à terme plus haut, jusqu'à 5100 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:52

Finalement je n'ai rien fait; j'aurais dû, car on a consolidé légèrement sous 5000 (plus bas de ce matin à 4983); mais d'un autre côté, une baisse d'une quarantaine de points est difficile à négocier quand on n'a guère le temps de surveiller cela.

Le marché semble mort ce matin (à part Michelin, en forte baisse après résultats); et semble attendre un signal pour bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:55

Le petit repli du CAC depuis hier ressemble (je l'ai regardé en unités de temps très courtes) à un "drapeau", qui devrait donc donner une sortie haussière, pour un ultime bond (au dessus des 5100? That is the question).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:55

Cela ralentit: -1,8% ce soir sur le nasdaq.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:10

Consolidation mais on peut repartir à la hausse. Toujours haussier court terme mais baissier moyen terme.
J'ai pris l'autre jour des Thomson à 4,4. Elle est à un prix tellement bas que je ne risque pas grand chose, et elle a fait une formation en genre double creux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptySam 10 Mai 2008 - 0:40

Hausse en fort péril depuis le passage de ce matin sous les 5000.
On a cassé le biseau ascendant qui était le moteur de la hausse de ces dernières semaines, et on peut donc revenir à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:57

Le CAC est posé à l'instant sur les 5000; il a très peu bougé depuis ce matin; on dirait qu'il attend le moment pour décrocher. Je vais peut-être tenter un short sur un ou deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:22

De nettes hausses des indices américains ce soir font penser à une reprise haussière pour demain sur le CAC (?)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:05

Journée sans aucun intérêt aujourd'hui, sur le CAC: c'est mort: cela descend de quelques dizaines de points, cela remonte, c'est intradable. Même les day-traders y perdent leur latin, selon certaines réflexions que j'ai vues sur un forum. Je préfère rester à l'écart; j'ai soldé pas mal de choses il y a deux semaines, parfois à perte; je préfère retrouver des liquidités pour investir (à la hausse ou à la baisse), lorsque la tendance sera claire.
Tant qu'on n'est pas sorti de la bande 4950-5050, on ne peut pas plus y voir que dans un brouillard.
Seuls les mouvements sur devises peuvent donner de petites indications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartis pour une petite hausse Empty
MessageSujet: Re: Repartis pour une petite hausse   Repartis pour une petite hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartis pour une petite hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une petite hausse
» On ouvre en petite hausse ce matin
» 3% de hausse pour le palladium
» Hausse aujourd'hui pour ALEHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser