LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pinault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pinault Empty
MessageSujet: Pinault   Pinault EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:23

Rebond technique à envisager?
Je n'ai pas regardé de manière approfondie le graphique mais sur les unités courtes il y a rétrecissement des bollingers
On dirait qu'elle veut repartir à la hausse après dix jours de baisse (97 >82,3); cours actuel = 83,05.
Impression personnelle à vérifier, car je n'ai pas étudié la question, me préparant à sortir pour aller engazonner 4000 m² de prairie.


Dernière édition par Elisabeth le Mer 16 Avr 2008 - 10:46, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Pinault Empty
MessageSujet: Re: Pinault   Pinault EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:53

Elisabeth a écrit:
me préparant à sortir pour aller engazonner 4000 m² de prairie.
Moi aussi je suis pas mal occupé en ce moment. Aujourd'hui j'ai bricolé une bonne partie de la journée si bien que j'ai rien suivis de la bourse.
Mon voisin m'a emmené ce matin à brico-dépot pour acheter des étagères et cet après-midi je les ai montées.
En tous les cas 4000 m² de prairie ça va te fait du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pinault Empty
MessageSujet: Re: Pinault   Pinault EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:49

Oui: j'ai trouvé que les deux journées d'hier et d'aujourd'hui ne pourraient rien donner de très intéressant; aussi j'ai suivi cela un peu "en pointillés"; et j'ai bien fait, car il n'y a rien de bien concret, à part la hausse après marché de intel
(+7% voir http://dynamic.nasdaq.com/dynamic/afterhourma.stm ).

En même temps, j'ai juste une plage de trois jours sans vent et sans pluie, pour semer mes graminées (ray grass mélangé à de la fétuque ovine pour obtenir une herbe rustique pour prairie: c'est pour engazonner les parties non cultivées de mon verger et d'un potager: les parcelles avaient été passées au labour et il ne faut pas laisser la terre nue). Donc j'ai fait cela toute la journée, aidée d'un épandeur sur roulettes qui permet de déposer les graines plus régulièrement qu'à la volée. Pas trop fatigant il y a juste à sillonner le terrain en tirant l'engin. Par contre le travail de préparation est un travail de forçat: labour puis hersage puis pour affiner le hersage qui avait mal nivelé le terrain travail à la fraise montée sur un motoculteur, puis travail au rateau pour finir d'aplanir. Demain je devrais (en principe) passer un rouleau empli de sable pour faire entrer les graines dans le sol; mais je crois que je vais me dispenser de cela, ayant semé assez serré pour me permettre d'avoir un peu de perte. J'ai mélangé des graines de fleurs naturelles des champs aux graminées pour avoir un aspect fleuri et amener un peu de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pinault Empty
MessageSujet: Re: Pinault   Pinault EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:53

Contrairement à mon sentiment, PP a continué à glisser toute la journée à partir des 83e, cours de ce matin, et a fait un plus bas à 80,88; clôture à 81,56.
Je vais regarder son graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pinault Empty
MessageSujet: Re: Pinault   Pinault EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:50

Ce matin elle a ouvert à ce niveau:83,2, faisant donc un gap haussier.
Après un plus haut à presque 84 elle descend en direction du gap. La base du gap fait support court terme pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pinault Empty
MessageSujet: Re: Pinault   Pinault EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:18

Pinault: J'en ai pris ce matin à 84.
Histoire de rééquilibrer mon portefeuille dans le sens de l'achat pour le cas où on monterait à 5000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinault Empty
MessageSujet: Re: Pinault   Pinault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action Pinault Printemps Redoute (PPR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser