LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soi : stop ou encore ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:53

Plusieurs valeurs produisent des signaux d'entrée à la vad d'après les critères de Stan Weinstein (phase 4 et rebonds proches de la MMp30)...

Parmi les éternelles stars, l'inévitable Soitec...

Une superbe percée vers le nord (effet "ch'tis" ????) sans la moindre nouvelle fondamentale si ce n'est le PW d'AMD et la baisse des ventes de semi conducteurs... Le ratio gain/risque est favorable avec un stop juste au dessus de 6€ pour un target 1 sur 4€.

Graphe dans un esprit Stan Weinstien :
Soi : stop ou encore ? Soitec

Arguments bull :
- remontée de la FR
- très forts volume -> capitulation de la baisse
- valeur ayant totalement retracé la phase 2
- contexte fondamental MT avec de très gros investissements (usine en Asie en construction)

Arguments bear :
- contexte fondamental CT
- FR dans son canal baissier
- pente MMp30 négative
- oscillateurs hebdo à la baisse (RSI en surachat, croisement Sto)
- bougie en étoile

Mon avis perso : trade envisageable en swing pour un retour à 4€ (support historique à 3,8€). En dessous... A souligner l'extrême volatilité de la valeur avec un ATR très élevé qui impose la plus grande prudence quant au choix du levier. Soitec -comme Cox- ont décidémment marqué les esprits et le paysage boursier français.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:55

Ses échecs récents de cette semaine ont été 5,81 et plus récemment les deux derniers jours5,67-5,66.
Je me rappelle l'avoir vadée pendant quelques jours lors de la matérialisation du fulgurant M géantissime (LOL). Mais hélas, je n'ai pas persévéré! Si j'avais su!
L'objectif du M était 8 (18-(28-18 ))=8 , en dessous duquel elle faisait si peur que je n'ai pas osé vader.
Cours actuel=5,27.
Mais si on regarde de nouveau le graphique, on voit que sur son parcours baissier (matérialisation du M) elle avait des supports datant de sa montée fin 2005 (15 et 11,6); sa descente a été freinée lors du passage dans cette zone en juillet-octobre 2007.
On pouvait alors penser que par raison de symétrie qui a fait dire à Weinstein qu'une valeur descend de la même manière qu'elle est montée, elle pouvait, puisqu'elle était descendue jusqu'à 11, rejoindre les plus bas de 2004; niveau où elle est actuellement (cours=5,27).
Mais j'avoue que je n'oserais pas vader à ce niveau; elle me faisait peur à 8, je ne pourrais vader à 5,27, je pense.
D'abord il y a les volumes: les acheteurs ont rendu l'âme? S'il y a trop de vendeurs un corner peut arriver n'importe quand.
Autre chose qui me ferait peur si je vadais: elle est très en-dessous de sa Ma 50 semaines qui passe à 11,1, soit le double des cours; à titre de comparaison, si je prends ce point de la glissade: dernière semaine d'octobre, le cours était à 14 et la ma 50 semaines à 18,9; l'écart en pourcentage et en valeur était moindre; là, l'élastique est très tendu.
L'étoile ressemble plus à un doji porteur d'eau qu'à un pendu (ombre haute importante); donc cela veut dire que la valeur a tenté de monter en journée; c'est moins bon pour la baisse qu'un pendu. Il faut voir si il y a concrétisation à la baisse.

Je suis un peu dans la même position avec ma vad "éternelle" sur la société générale (commencée au début de l'été 2007 -- très bonne affaire pour moi): parfois je me dis qu'elle a trop baisse et que cela ne peut pas aller facilement plus bas, je sors de la valeur, puis j'y retourne. Je me suis aussi payé un méga rebond dans le mauvais sens, début décembre 2007; ça calme quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:09

Bref vu l'étendue de la baisse déjà subie, je serais plus tentée de placer un ordre d'achat à cours limité 3,5 que de tenter une vad.
Mais Weinstein dit que les baisses peuvent aller si bas ....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:59

Bravo à toi: elle a bien baissé hier -6,64%; et -0,2% aujourd'hui après un plus bas près de l'ouverture qui l'avait fait également bien chuter.
Attention au fait que intel corp augmentait tout à l'heure de 7% en transactions après séance en raison d'une annonce de résultats qui a convenu au marché. Plusieurs valeurs du secteur des semi-conducteurs étaient également en bonne augmentation: voir:
http://dynamic.nasdaq.com/dynamic/afterhourma.stm
Il pourrait y avoir des répercussions sur soi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:52

C'est mort : stoploss touché... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:39

Si elle repart à la hausse, sous l'effet du "rebond des marchés tant attendu depuis trois mois, que j'ai callé deux fois sans y réussir et qui part maintenant que je suis pleine de puts", elle pourrait, par contre, faire quelque chose d'assez intéressant vu le rattrapage à faire; je vais regarder le graphique pour voir si on a cette tasse avec anse dont a parlé Nakara sur le forum bourso.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:07

La ligne de cou de la tasse avec anse passe à 4,8; on est passé au-dessus; ce matin il y a un élan haussier en unités courtes.
J'ai ouvert une petite ligne à l'achat à 5,2 (à compléter par trois fois plus s'il y avait un pull back vers 4,8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soi : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Soi : stop ou encore ?   Soi : stop ou encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soi : stop ou encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poser un stop-loss sur un turbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser