LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Décadence de l'enseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:27

La décadence de l'enseignement ne semble pas réservée à la France. Voir ce topic sur l'enseignement du français en Louisiane et notemment le témoignage de Brennos.

http://frenchteachers.leforum.eu/t14-Un-Quebecois-en-Louisiane.htm

brennos a écrit:
Bon, pour en revenir à cette année, au RSD, c'est juste l'horreur; mis à part le fait qu'on soit pris pour des cons, qu'on ne m'ait toujours pas rendu mes $2000 d'impôt qui n'auraient jamais dû m'être retirés, qu'on me discrimine parce que j'ai passé un an de plus ici, il y a les élèves et le staff de l'école.
Les "élèves" sont vraiment des primitifs. Aucun respect : entre insultes, jets de crayons pastels dans la nuque, coup de crayon de papier dans le dos et menaces, je n'ai vraiment pas moyen d'enseigner quoi que ce soit. Et bien sûr aucun soutien de la principale, qui prend plutôt la défense des "élèves" (un petit exemple : "ah mais si vous leur parlez pas en anglais c'est normal qu'ils réagissent comme ça...").
(...)
Bref, je vous déconseille tout simplement de venir ici. Vous allez au devant de problèmes. Enfin, il se peut que vous ayez de la chance et que tout se passe bien.
Par contre, si vous êtes affectés au RSD, dites tout de suite non. C’est vraiment l'enfer. Comme ça a été écrit plus haut, c'est 10 fois pire qu'un LEP en France. Et en plus, vu la dévaluation du dollar et l’incompétence ambiante, c’est vraiment pas intéressant.
Ou comment ce qui pourrait sembler une sinécure se transforme en enfer.

Lire aussi :
http://mundevuse.nireblog.com/post/2007/11/20/enseigner-en-louisiane-avec-le-codofil-une-experience-a-haut-risque


Dernière édition par Albert le Lun 7 Avr 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:13

Si c'est dix fois pire qu'un mauvais collège français, qu'est-ce que cela doit être! Car j'ai vu ça, personnellement, les jets de stylo. C'est simple, dans certaines classes, il ne vaut mieux pas tourner le dos pendant un instant aux élèves, car ils profitent de toute occasion pour faire les pires bêtises.
Dans ces conditions: impossible de faire un cours en écrivant au tableau; impossible aussi de passer dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:13

Compte-rendu de Brennos de son année d'enseignement comme prof à la Nouvelle-orléans :

http://mundevuse.nireblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:27

Une institutrice frappée par un écolier de 11 ans :

http://www.leparisien.fr/abo-faits-divers/une-institutrice-frappee-par-un-ecolier-de-11-ans-30-09-2008-259844.php
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:29

J'ai bien fait de me tirer de ce milieu perverti. Dans un endroit où les gamins peuvent se permettre d'agresser leurs maîtres sans être punis, mais où les professeurs se font traîner devant les tribunaux à la moindre tentative de restaurer fermement leur autorité, il n'y a plus de place pour les professionnels raisonnables et croyant en leur mission d'éducation et d'instruction.

C'est pourquoi j'ai préféré passer de l'enseignement à la finance. Adieu l'Education Nationale !! Et je n'ai aucun regret quand je vois ce qui s'y passe depuis que je n'y suis plus.
Si les parents continuent comme ça à mépriser ceux qui instruisent leurs enfants, ils n'auront bientôt plus personne, et devront payer précepteurs et écoles privées pour obtenir que leurs enfants soient instruits.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:30

A propos des enfants qui parviennent au collège sans savoir lire, après être passés sous le joug d'instituteurs adeptes de la méthode globale et formatés de manière perverse par les gourous des sciences de l'éducation sévissant dans les IUFM, voici une vidéo intéressante à regarder:

https://www.dailymotion.com/playlist/xn3jx_road0008_infantilisation-de-la-societe/video/x47a82_la-faillite-de-lecole-francaise_news

Je suis tout à fait en phase avec la dame professeur interwievée sur cette vidéo. Cela fait quinze ans que je dis que ces IUFM sont des établissements nuisibles qu'il faut supprimer.

A propos de la mauvaise tournure prise par le manque d'autorité régnant dans les familles et rendant donc impossible le travail des enseignants:

https://www.dailymotion.com/playlist/xn3jx_road0008_infantilisation-de-la-societe/video/x4mw1o_infantilisation-de-la-societe_politics
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:58

C'est Paul Guth qui disait :

Citation :

Jadis les analphabètes étaient ceux qui n'allaient pas à l'école; aujourd'hui ce sont ceux qui y vont.


Et c'est une citation qui date du début des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décadence de l'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Décadence de l'enseignement   Décadence de l'enseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décadence de l'enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser