LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 On marche sur la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:17

Rebouclage du carry-trade, hausse du dollar et baisse des métaux précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:01

Oui j'ai vu ça. C'est pour cela que ce matin, sur le forum voisin sur mat premières, je disais que tu peux attendre pour acheter un turbo call sur l'or (sauf si tu prends une barrière basse comme j'ai fait avec le 3160Z).
C'est marrant, vendredi je voyais bien un décrochage imminent de usdyen, et évidemment je n'ai pas vendu mon put usdyen qui était en bénéfice; et ce matin on est remonté à plus de 100yens/dollar.... Mais, bon, quand on regarde le graphique hebdo...
Sur le plan indices+actions, j'ai des vads sur bancaires qui souffrent un peu mais je garde; je ne vois pas comment on peut continuer à être optimiste long terme vu l'annonce qui vient de tomber sur UBS.
Cela m'est égal, je paierai frais de SRD et report s'il faut, mais je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:05

Comment peut-on rester haussier à moyen terme après avoir lu ça?
http://www.daily-bourse.fr/analyse-Nouvel-avis-de-tempete-sur-les-vtptc-5630.php
Le moyen de ne pas être pris à contrepied lorsqu'on est bear est de prendre des barrières éloignées et des échéances lointaines, d'utiliser des floorés, par exemple; et de laisser monter le plus possible avant de shorter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:23

Dans ce genre de situation, je prends des floorés: je viens d'acheter 8 floorés 2065B (5800 décembre) à 186,5 alors que le cac valait 4765 points.
Objectif de revente vers 194; cela donne un petit gain, c'est une valeur de rendement.
Il faut empiler plusieurs lignes et détenir plusieurs dizaines de titres pour gagner un peu d'argent avec ces dérivés, mais ce sont des valeurs qui ne posent pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:32

Pour le carry-trade ce que je disais vendredi se vérifie. Le débouclage était lié à la fin de l'année fiscale et je ne crois pas qu'il va se poursuivre en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:45

Le débouclage reprendra quand les indices repartiront à la baisse, puisqu'il y est lié mécaniquement. Tout dépend de ce que tu anticipes comme durée de rebond ou au moins de stagnation sur le dow jones. Vois-tu les indices se maintenir pendant encore un mois?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:18

Tu touches là à mes lacunes avec les indices. C'est quelquechose où mes connaissances sont très limitées et je suis incapable de répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:54

En tout cas, il remonte, le dollar: plus de 102 yens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On marche sur la tête Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête   On marche sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On marche sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser