LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:59

Je n'étais pas investie sur les devises ces derniers temps, lors de la dernière baisse cac 4730>4430 qui s'est terminée lundi; les niveaux atteints sur les devises (usdyen à moins de 100 etc... ) me faisaient peur donc j'ai préféré jouer la baisse des devises et des actions.
On a eu depuis hier une forte remontée des devises (sûrement suscitée par des interventions de banques centrales).
Donc, à ce niveau de par exemple 155-156 yens par euro, je repars sur un trade spéculant sur la hausse du yen contre l'euro. Crouzet en a parlé ce matin, cela m'en a donné l'idée.

Je viens de prendre du 4450Z (turbo put 165,6)) (euro=155,325)
et du 4491Z (put warrant 156 septembre de delta=-54,5%) (1€=155,26 yens).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:38

J'ai eu une bonne idée car très rapidement l'euro yen est passé à 153; je réfléchis pour voir si je renforce ou au contraire vends; cela se pourrait bien qu'on aille à 151.

Ce matin j'ai profité du haut "relatif" à 99 (le dollar est soutenu par les banques cenrales) pour prendre des puts sur dollar yen, vers 1$=99,8yens (un warrant et un turbo: 1855Z et 4406Z
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyMer 26 Mar 2008 - 2:40

Dommage: vendredi j'ai pris mes bénéfices sur l'usd yen mais pas sur l'euro yen; or, suite aux multiples débouclages de positions de vendredi soir et lundi aux USA, et rebonds associés, ces deux paires ont rebondi en début de semaine.
Ce qui fait que, pour l'euro yen une position largement gagnante en quelques jours est devenu perdante (€ remonté à plus de 156).
Par contre, sur l'usd yen, j'ai racheté moins cher mes puts vendus vendredi, le dollar étant de nouveau monté à plus de 100 yens. J'espère faire ainsi plusieurs allers et retours de cette manière.
Sur l'euro yen, au point où j'en étais, j'ai renforcé par des puts 4490D et 1306S.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:54

Les deux puts 4406Z et 1855Z rachetés hier à nouveau revendus!
Cela fait deux fois que je réussis à entrer vers 100yens/$ pour sortir un jour plus tard vers 99yens/$.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:54

Dommage: je n'ai pas osé reprendre de l'euro usd: le niveau est tellement haut!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:40

C'est génial ce trading range sur l'usdyen: voici qu'après avoir fait un plus bas à 98,56 cette nuit, l'usdyen remonte en direction des 100yens. Je vais donc pouvoir racheter moins cher mes puts 1855Z et 4406Z
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyVen 28 Mar 2008 - 3:51

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, et c'est dommage car on a eu un plus haut hier à 100,15, et, cette nuit, on est déjà à 99,41.

Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas pressentir un prochin débouclage de yen-carry-trade.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:46

$=100,02yens
achat de 1855Z put 95 décembre
et de 4406Z put 100 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:20

Elisabeth a écrit:
Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas pressentir un prochain débouclage de yen-carry-trade.
Il ne faut pas oublier que l'année fiscale japonaise clôture fin mars si bien qu'il peut y avoir un mouvement conjoncturel de débouclage les derniers jours de mars mais il n'est pas dit qu'il se poursuivra en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:19

Tu as raison, cela a bien rebondi en début de mois d'avril, justement.

Je pense préférable de prendre des puts sur la paire euro-yen que sur la paire dollar-yen; en effet, le dollar a "tellement baissé" qu'un rebond technique important est toujours possible; la dernière fois que je n'ai pas pris garde à cela, je me suis payé toute la remontée technique 111-114 avec des puts, avant que cela redescende (et précédemment, en 2007, j'ai fait 118-123 à l'envers; pfff...). On peut avoir une petite ligne (quelques centaines d'euros sur $ yen), et plus important sur €yen, car, lorsqu'on regarde le graphique €yen, il semble bien visible qu'il y a un bon potentiel de baisse sur €yen. Même si la BCE refuse de baisser ses taux sur l'euro, le yen devrait profiter d'une sortie des carry-traders pour qui cela commence à devenir très compliqué et dangereux de rester en position. Sur l'euro yen valant 160,5, j'ai pris vendredi le warrant put 4490D (strike 160; échéance septembre; parité 0,1; delta= -41%); (deux petites lignes, à 39 et 38 centimes). J'ai déjà du turbo put pris il y a quelques jours.
Sur l'usd yen, j'ai gardé "pour le cas où" une petite ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty
MessageSujet: Re: €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:   €=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
€=155,5 yens:Je vais recommencer à regarder les devises:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais couvrir ma ligne total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser