LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graphique du DJones (+3,51% ce soir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Graphique du DJones (+3,51% ce soir) Empty
MessageSujet: Graphique du DJones (+3,51% ce soir)   Graphique du DJones (+3,51% ce soir) EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:34

La hausse du jour (+3,51% sur le Dow Jones et +4,19% sur le Nasdaq, en anticipation de la baisse des taux de ce soir qui est finalement de 0,75%).

J'ai trouvé sur le forum Dow Jones ce graphique tout à fait intéressant:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=371514118&pageForum=1

Baisse pas finie semble-t-il car d'après ce post on ne ferait que remonter (pour les cours et le RSI) pour venir toucher une résistance baissière. Tant qu'elle n'est pas crevée à la hausse, le rebond n'est que de court terme (quelques jours); si elle est crevée à la hausse, rebond de moyen terme en démarrage (quelques semaines)

Donc, avec la déception relative, la nouvelle étant tombée, on rechuterait encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Graphique du DJones (+3,51% ce soir) Empty
MessageSujet: Re: Graphique du DJones (+3,51% ce soir)   Graphique du DJones (+3,51% ce soir) EmptyMer 19 Mar 2008 - 3:49

Je vois plutôt le DJ dans un range 11700 / 12700. Ce qui rend d'ailleurs l'utilisation des oscillateurs assez pertinent !

N'oublions pas les jours fériés aux US vendredi et lundi...

Statistiquement la semaine sera donc bullish... Cela dit, la crise s'étant maitenant installée, les PW vont pleuvoir de plus en plus dense surtout sur les sociétés qui travaillent dans le secteur export (les étrangers partenaires -qui a dit japonais ?- rapatrient leurs billes à cause de l'USD).

Allez et puis notre ami Ben va bien encore lancer la bouée si l'alarme automatique sur 11750 s'allume...

En tous cas, la baisse conjointe USD et EUR laisse supposer qu'une intervention des banques centrales a bien eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Graphique du DJones (+3,51% ce soir) Empty
MessageSujet: Re: Graphique du DJones (+3,51% ce soir)   Graphique du DJones (+3,51% ce soir) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:02

OK; au fait j'avais oublié de mentionner le cours du jour: 12392.
On est à la fois dans un trading range horizontal 11700/12700, et en train de suivre en ce moment ce triangle descendant de base 11700 et de limite supérieure cette résistance descendante qu'on voit sur le dessin de r.lebleu, et qui passe légèrement sous 12500.
On peut très bien avoir un écornement par le haut de cette résistance par le haut et poussée vers 12600 pour tenter de se retrouver dans la partie de trading horizontale, puis échec et réintégration du triangle.
Il va donc y avoir autant de rotations dans cette (ou ces) zones qu'il y aura d'interventions monétaires au passage sur la zone basse 11700, jusqu'à ce que la dernière cartouche soit tirée (avril? juin?).
Concernant le Japon, je vois que l'usdyen était descendu à un niveau incroyable de 98,9 (remontée cette nuit à 100,195: intervention des banques centrales? J'y vois comme toi une intervention).
Je vois à la baisse de usdyen trois causes conjointes:
*baisse des actions entraînant débouclage de carry-trade;
*accélération baissière du dollar dans le cadre de la défiance vis-à-vis de cette monnaie.
*les Japonais ont leur fin d'année fiscale à la fin du mois de mars et rapatrient leurs actifs
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Graphique du DJones (+3,51% ce soir) Empty
MessageSujet: Re: Graphique du DJones (+3,51% ce soir)   Graphique du DJones (+3,51% ce soir) EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:04

Achat sur ce niveau (12392) du turbo put 13000 de code 1109D, payé 1,01; les futures sur le S&P500 sont en baisse depuis 3 h du matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphique du DJones (+3,51% ce soir) Empty
MessageSujet: Re: Graphique du DJones (+3,51% ce soir)   Graphique du DJones (+3,51% ce soir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphique du DJones (+3,51% ce soir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liquidation du SRD est ce soir
» Le DJIA ce soir:
» Ce soir les minutes de la FED
» Liquidation SRD ce soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser