LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tableau d'honneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:03

Sur betonmarkets j'ai droit à mon quart d'heure de célébrité comme disait Andy Wahrol :

http://venus1.betonmarkets.com//d//c_Start.htm?w=MLT&l=FR&skin=PORTAL

Citation :
Nom Profit du10 derniers jours Pérf.

ziaur GBP 8,411.18 +6.6%
Justin GBP 5,400 +108%
alexandre EUR 6,400 +250%
Kirill USD 6,614.38 +157%
Ivan EUR 3,790.71 +23.5%
albert EUR 3,529.19 +130%

C'est mon option sur le CHF prise en novembre qui s'est concrétisée hier.
Le regret que j'ai c'est que je me suis trompé de devises en me chargeant trop en $ australien qui fait du surplace et pas assez en CHF qui surperforme.
Pour la performance de 130% je ne sais pas comment ils calculent ça parce que le prix de mon option était de 170€.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:41

Alors là, si tu arrives à rester gagnant sur le LT contre la jungle du Forex, vraiment chapeau.

Une sacré belle position en tous cas. :décontracté:
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:03

Bravo Albert, je suis contente que cela marche pour toi; ce n'est pas facile, le forex.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyMer 19 Mar 2008 - 2:54

... Et je crois que des tas de petits porteurs vont l'apprendre bientôt avec l'or... Quand je vois l'écart avec la boll- en hebdo, c'est tout simplement effrayant... quand on parle de bulle spéculative

Si jamais les market makers décident de spéculer en contre tendance... Moins de 900$ ne m'étonnerait pas, j'ai même un signal d'achat à 820$ (80% de réussite en backtest)... bon allez après ma perf d'hier je ne poste pas de lien pour le graphe ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 3:13

L'or a bien baissé depuis deux jours, étant passé à 943... Il était à 1028 dimanche. La bollinger hebdomadaire passe effectivement très bas (à 750, c'est pourquoi je prends des turbos calls de barrière 740 ou moins); mais on est dans une situation de "parallèles haussières" pour les bollingers, donc les cours sont soutenus par la moyenne mobile 20 semaines qui passe à 879).
Je viens de me faire "scotcher" ayant renforcé sur l'or à 1003$, mais je sais que, concernant l'or, on est dans une situation de squeeze short: voir les infos sur ce site: http://000999.forumactif.com

J'ai vadé Silic à 87,7
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:11

Une des "ruses" de mon backtest est de décaler les boll en cas de tendance.

En période haussière, je les décale sur les plus bas, raccourcis leur écart et me cale sur la pente d'une moyenne mobile longue (pour valider un trend haussier) et une courte exponentielle (si inversion de trend). Curieusement, j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats avec une sortie "au nombre de barres" plutôt que sur un critère d'AT.

Enfin je pose un stop au prix d'achat - (ATR * coef)

Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus de détails. Les systèmes automatiques m'intéressent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:41

Un coup d'oeil sur aujourd'hui pour le gold... Et bien pour la stratégie "gold daily" la correction est trop forte... Les boll- ont été transpersés, mais la MM rapide a une pente devenue négative -> pas de signal d'achat car risque de retournement de tendance.

Je pense vraiment que les ingrédients sont en place pour une baisse beaucoup plus forte...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:11

Grit a écrit:
j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats avec une sortie "au nombre de barres" plutôt que sur un critère d'AT.

Enfin je pose un stop au prix d'achat - (ATR * coef)

Si cela vous intéresse, je peux vous donner plus de détails. Les systèmes automatiques m'intéressent beaucoup !
Merci: cela m'intéresse: qu'appelles-tu "sortie aux nombre de barres"? Je ne sais pas ce que cela veut dire; ni "ATR*coeff"

Pour l'argent et l'or, je commence à être inquiète: car j'ai quand même six ou huit mille euros sur des turbos; je n'aime pas trop ça; cela a été très brutal. Je pense que ce n'est que temporaire, comme correction, et que c'est une baisse suscitée par la FED; mais il n'empêche: pour les petits porteurs, l'essentiel est de pouvoir profiter de la baisse pour renforcer.... mais sans se faire désactiver sur les poses existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:32

Comme promis, quelques explications sur le paramètrage de "mon" système automatique du gold...

Postulat : gold bullish LT -> je ne prend que des trades dans ce sens.

Pour alléger les temps de calcul, j'ai opté pour une gestion hebdo.

Règles d'entrée (achat)

- La pente d'une MM longue est supérieure à un seuil définissant une tendance haussière en évitant ainsi les phases 1. -> pente lissée MMp150 > 0,2

- la pente d'une MM courte est positive -> pente lissée MMp40 > 0

- Les cours traversent la boll inférieure calculée sur les plus bas (période et écart type sont des paramètres à optimiser)

Règles de sortie (vente) :

- Franchissement d'un stoploss fixé au cours d'achat moins l'Average True Range multiplié par un coeficient. Les meilleurs résultats ont été pour ATR*2,5

- Vente systématique 10 semaines après achat (logique de période régulière des vagues)

Remarques :
- Pro realtime a un calcul faux de l'ATR...
- Les pentes lissées induisent un retard... supprimer le lissage a toujours conduit a une diminution des performances...


Pour ne pas polluer la file (et aussi parce que je ne tiens que moyennement à mettre ce travail dans les moteurs de recherche html), merci de me contacter en privé pour plus d'infos.

Illustration par 2 paramètrages différents :

Graphe Gold weekly (mon préféré) :
Tableau d'honneur A4b48b1014d552397cc4089beb8043f8

Rapport de backtest de 1976 -> 2008 :
Tableau d'honneur Goldweeklyrapport

Dans ce cas, l'accent est mis sur le drawdown le plus faible possible et un nombre de trades gagnant maximum. Cela me semble celui avec le ratio gain/risque le meilleur. Inconvénient : les signaux sont rares et ce système évite soigneusement toutes les phases de fortes spéculation générant les plus gros gains (2006 et 2008).


Autres paramètres :
Graphe Gold weeklyv2 (+ performant mais plus risqué) :
Tableau d'honneur 122dacea0bc4b159bcbc2896c4929a42

Rapport Gold weeklyv2 (1976 -> 2008) :
Tableau d'honneur Goldweeklyrapportv2

Sur cet autre paramètre des bollingers, le système est plus réactif et accepte aussi plus de faux signaux... Le deawdown est plus fort, le nombre de trades perdants successifs a été historiquement plus élevé...
Pour rappel :
probabilité de n trades perdants = (%trades perdants / 100)puissance n

Le contexte de 6 trades perdants successifs pour le système 2 a donc été particulièrement défavorable... Dans ce même registre, les seuls 2 trades perdants successifs du premier système apparait même plutôt trop favorable... Il faut s'en méfier...


Le point sur la situation actuelle :

Pour la situation actuelle, pour les 2 systèmes la correction n'a pas été assez forte. Il faut attendre une cloture hebdo sous 900$. Les pentes des MM sont largement positives mais la volatilité est historiquement très forte... Probable signal d'achat en fin de semaine prochaine (disons à 900$) mais le stoploss sera alors 150$ plus bas !!!! -> 750$... un retour sur la zone de congestion de novembre 2007 parait probable...

Enfin, ne négligez pas la bulle haussière de mai 2006...

Perso, je ne touche à rien avant la fin de la semaine prochaine...

PS : Notez que j'ai (enfin) compris comment mettre des images sur le forum... pancartegagné
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:46

Euh, je me suis planté : la MM longue est de 47 semaines, la courte de 40 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyLun 24 Mar 2008 - 4:41

Bonjour;
Merci pour ton explication;
Pour l'average true range, j'ai ce lien (car sur le forum nous ne connaissons pas cet indicateur):
http://www.edubourse.com/guide/guide.php?fiche=average-true-range
Pour ma part OK pour avoir un mail d'explications (par messagerie personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:40

Pour l'ATR je préfère ce lien :
http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Average-True-Range-ATR--66
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:30

OK merci on va étudier cela. Pour ma part je ne pratique qu'une analyse technique assez basique; mais je voudrais essayer de progresser et d'entrer un peu dans les finesses de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'honneur   Tableau d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser