LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle Empty
MessageSujet: CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle   CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:13

CAC40 bougies trimestrielles
cac40 sur 10 ans, bougies trimestrielles: voir mon dessin à cette adresse:
https://2img.net/r/ihimizer/img412/9194/13marscactrixr9.jpg
Voir l'image au milieu de ce message.
Bon, cette analyse vaut ce qu'elle vaut, car l'image a été saisie le 13 mars et le trimestre en cours finira le 31 mars. Il s'agit donc d'une analyse sur des trimestres allant du 13 au 13.
J'ai la conviction que la baisse vers 4300 points ne sera qu'une étape. Mon argument est la comparaison entre la situation graphique actuelle et celle de l'année 2001. Sur le dessin j'ai placé en rouge les éléments négatifs (retournement de marché en 2000-2001, situation 2007-2008), et en vert les éléments positifs ou qui font support, dont le retournement haussier de 2003-2004).
1)rectangle rouge 2000: situation particulière de deux bougies trimestrielles: bougies à mèche haute dont la seconde fait englobante baissière suivi d'un décrochage
rectangle rouge 2007: configuration couverture en nuage noir (je pense que l'ouverture de la seconde bougie est au-dessus de la clôture de la première; si j'ai mal vu c'est un harami baissier), suivie d'un décrochage
2)2000: la bollinger trimestrielle supérieure se met à plat; idem fin 2007
3)2001: à cause de l'attentat de septembre, la bougie du 3ème trimestre est un marubozu traversant nettement la MM20 ce qui fait selon moi envisager un objectif sur la bollinger basse (entre 2000 et 3000), objectif atteint ensuite avec les 2400, grâce à un appui des cours sur cette bollinger (trait horizontal vert); 2008: on a aussi un marubozu qui entame cette moyenne mobile mais seulement de cent à cent cinquante points; si la situation ne s'améliore pas, j'envisage une poursuite de la baisse (entrecoupée de rebonds éventuels ou de stations sur la moyenne mobile: voir les bougies de fin 2001-début 2002), descente qui se ferait en direction du trait oblique vert: la bollinger basse et le niveau où elle sera dans plusieurs trimestres: vers 3000 points à 3500 points.
Voir la suite de l'étude sur les indicateurs sous le dessin.
CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle 13marscactrixr9

4)Indicateur MACD: 2001 croisement à la baisse; idem fin 2007
5)Indicateur Relative Strengh Index (RSI 14): 2001 baisse pour contact avec ligne du 0 puis après rebond perforation à la baisse en 2002; janvier 2008: baisse et contact avec 0; j'attends la suite: rebond ou perforation directe ?(LOL)
6)Momentum: histogramme en baisse à partir de l'été 2000 et traversée de la ligne du 0 début 2002; idem début 2008.
J'attends donc une baisse de plusieurs trimestres; durée? si je regarde les écarts entre les différents signaux et la date de fin de la baisse lors de la précédente correction long terme, je vois qu'ils sont de 1 à 2 ans (1 an pour le momentum, 1,5 ans pour le RSI et le macd, 2 ans pour les bougies dans les rectangles); si on anticipe un mouvement identique en plusieurs vagues et non un krach direct, ça donnerait une date de fin de baisse entre fin 2008 et mi 2009.
https://2img.net/r/ihimizer/img412/9194/13marscactrixr9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle Empty
MessageSujet: Re: CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle   CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:53

Recherche d'un objectif dans la zone 3000-3500 par les niveaux de Gann:
Référence formules: http://www.elliottgann.com/index.php/Les_niveaux_de_Gann

CAC
plus haut 2007=PH=6168,15
plus bas 2003=PB =2401,15
Ecart: 3767
Niveaux de Gann calculés par rapport aux plus hauts et plus bas:
G1=PH/2=3084,07
G2=(PH+PB)/2=5284,65
G3=G1/2=1542,04
G4=(PH+3PB)/4=PB+ECART/4=3342,9
J'aime bien le dernier niveau G4, comme objectif à moyen-long terme (3 à 7 trimestres):
Cela correspond à un retracement de 75% de la hausse de 2003 à 2007
Il me plaît car il est situé près de la bollinger basse trimestrielle; s'il ne tient pas et si cette bollinger s'écarte vers le bas dans quelques trimestres, ont pourrait aller à G1=3084 points, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
 
CAC: J'essaie de faire une analyse trimestrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 h de train pour faire 800 km !!
» Des exemples de ce qu'il ne faut pas faire en trading:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser