LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si rebond il y a à partir des 4576

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:02

qui furent le plus bas de vendredi dernier et qui ont été effleurés ou touchés trois fois (en début, milieu et fin de journée), cela risque de ne pas durer longtemps. Qui croit encore, en effet, aux 5100 ou 5300 points dont il a été question à plusieurs reprises sur ce forum après le premier plongeon de la mi-janvier en direction des 4500 points?
Ma stratégie: recommencer à chercher des valeurs ayant un bon potentiel de baisse, et commencer à vendre le marché dès qu'il aura monté de cent points, en renforçant tous les 50 points.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:55

Jouer le rebond?? Hum hum:

Méfiance sur les indices ce lundi matin car on a quand même eu une séance nettement baissière en Asie avec une baisse de 2% à Tokyo;, au palmarès de Paris on a une douzaine de valeurs qui perdent plus de 1,5% à 9h20. L'usdyen qui avait tenté de rebondir vers 105yen la semaine dernière a échoué lamentablement à 104,17 le 5 mars; mais (lueur d'espoir) il semble vouloir faire un double top de court terme (vendredi plus bas à 101,765; ce lundi matin à 8h à la clôture du Japon plus bas à 101,835....mon Dieu que le sol est bas).
Si montée il y a et si on veut la jouer il faudra avoir comme indices directeurs l'usdyen l'euryen et l'eur/franc suisse
Je pense que le seul trade qu'on peut faire c'est "du scalp" ou presque: picorer de mini-rebonds techniques sur quelques dizaines de points avec (pour ceux qui ont un compte chez clickoptions ou chez betonmarkets) des bornéba 4400 ou 4500 échéance vendredi prochain, par exemple ou des turbo calls. Mais si l'indice repart à la baisse, c'est du désactivable; donc c'est à nos risques et périls. D'où l'idée du scalp sur quelques heures, en intraday pratiquement.
Quand le marché est si bear, on hésite à être haussier, même pour une courte durée.
Espérer un rebond de 200 points jusqu'à 4700-4800 et désirer le jouer sur du non désactivable? Pourquoi pas? Donc cela pourrait vouloir dire soit jouer un gros montant sur le tracker L40; soit prendre une action massacrée avec levier (srd) ou gros montant au comptant, toujours pour faire du scalp. Et pour être couvert, bloquer ses gains par un stop gain et/ou la munir d'une ligne de puts échéance juin ou septembre.
Pour aujourd'hui lundi j'aurai plutôt envie de ne rien faire car, récupérer quelques miettes sur un moribond qui tente de se relever, je trouve ça très délicat et surtout stressant. Alors que la prochaine jambe de baisse sera plus facile à suivre. J'ai donc envie de suivre Weinstein qui conseille au bear d'attendre sagement la fin du rebond pour reshorter.
La dernière fois que j'ai voulu jouer un rebond technique avec autre chose que 300€ d'options achetées pour m'amuser, je me suis retrouvée scotchée avec 3000€ d'une action et 4000€ d'une autre et cela a été d'un compliqué innommable pour me sortir de là: aller et retour sur un put warrant pour compenser la perte etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:18

4675 et +2,38% grâce à cette annonce dont on devine que l'effet va être temporaire (comme les précédentes: les gens n'ont-ils pas encore compris, "à force"?):
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&symbole=1rPCAC&news=5249569

Occasion en or pour recommencer à vendre le marché, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:41

J'ai repris des puts hier (cac=4670 , 4660) et j'en ai repris ce matin (cac=4725-4715).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:41

En fait j'ai repris pas mal de poses vendeuses, en panachant puts, vads, floorés.

Ce matin, les indices asiatiques (sauf Nouvelle Zélande) finissent au rouge avec des pertes de 2 et 3 et 4%.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:51

Très intéressant cet échec intraday que le cac a fait sur la zone des 4700, après l'annonce de la statistique trafiquée sur l'inflation:
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=5265072
Qui est encore dupe?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:04

CHUTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:20

Raison de cette chute intraday de 78 points en 5 mn :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5265313

On s'est trouvé à 4707 pendant quelques instants en début d'après-midi, avant de passer moins d'une heure plus tard à 4545; phénoménal.
Le pire est que je n'ai pas été assez rapide pour renforcer mes puts lors du top, car je venais juste de rentrer chez moi, de retour de mon jardin; la plantation de mes lavandes m'a empêchée de faire de bonnes transactions.
Je désirais guetter le bon moment pour acheter des turbos puts de strike rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:32

Selon pol1 de pro-at (voir son analyse du 16 mars à 11h55mn39s dans cette file:

http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-CAC-essai-de-decompte-impulsif-173-23824.html#714147

avec une synthèse de plusieurs unités de temps), le rebond est cuit et il n'y a plus qu'à attendre la descente dans la zone des 4200 (il donne trois chiffres: 4284, 4135, 4070) si 4544 ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si rebond il y a à partir des 4576 Empty
MessageSujet: Re: Si rebond il y a à partir des 4576   Si rebond il y a à partir des 4576 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si rebond il y a à partir des 4576
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser