LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4600:Allègement de poses baissières pour moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

4600:Allègement de poses baissières pour moi Empty
MessageSujet: 4600:Allègement de poses baissières pour moi   4600:Allègement de poses baissières pour moi EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:48

Le cac a fait un plus bas à 4597 ce matin, et il y a eu pas mal de séances de baisse (je ne m'attendais pas à tant); aussi j'ai allégé pas mal de vads et de poses baissières.
Je vends aussi ma couverture de lignes d'actions détenues, cela me permet d'abaisser leur prix de revient, et de me donner l'occasion de reprendre des warrants mieux adaptés éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

4600:Allègement de poses baissières pour moi Empty
MessageSujet: Re: 4600:Allègement de poses baissières pour moi   4600:Allègement de poses baissières pour moi EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:36

Bon c'est bien ma veine: je venais juste de vendre pas mal de puts et trackers bear, et voilà que cela repart à la baisse: on est de nouveau à 4600 après avoir tenté d'approcher les 4650.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

4600:Allègement de poses baissières pour moi Empty
MessageSujet: Re: 4600:Allègement de poses baissières pour moi   4600:Allègement de poses baissières pour moi EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:45

Le chiffre de 14h30: destruction de 63000 emplois américains; c'est pour cela que cela chute de nouveau.
Je plains les haussiers: cela doit être un cauchemar pour ceux qui ont un portefeuille avec des poses à l'achat pour 80%.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

4600:Allègement de poses baissières pour moi Empty
MessageSujet: Re: 4600:Allègement de poses baissières pour moi   4600:Allègement de poses baissières pour moi EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:47

On est sous 4600 avec un plus bas à 4581,15. J'ai envie de prendre sur un petit montant une option de hausse pour jouer rebond technique, histoire de reperdre une partie des 550€ de gains encaissés aujourd'hui sur mes puts.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

4600:Allègement de poses baissières pour moi Empty
MessageSujet: Re: 4600:Allègement de poses baissières pour moi   4600:Allègement de poses baissières pour moi EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:07

J'ai finalement fait un aller et retour très rapide avec des bornébas de barrière 4480 échéance la semaine prochaine:

code 4394786
CAC 40 [ 4 480,00 14/03/08
achat 73,24 vente 75,45 gain 3,02%

Lorsqu'il y a eu une forte baisse, il y a de la volatilité, donc les warrants ou bien les options jouant les impulsions comme les tapeo tapeba sont chères, par contre, au contraire, les bornex, tunnels ne sont pas chers.
N'ayant aucune confiance dans la suite de la soirée j'ai juste joué un rebond ponctuel du cac et n'ai cherché à encaisser que 2€ par option, mettant simplement un ordre à cours limité 2€ plus haut. Dans ces cas là il faut vite entrer et vite sortir; d'ailleurs, si le cac a ponctuellement fait un rebond jusqu'à 4650 en milieu d'après-midi*, les indices américains sont à l'heure actuelle toujours à la baisse.
*L'option a fait un plus haut à 89,3 à cette occasion, j'aurais mieux fait de mettre un stop suiveur et j'aurais pu la vendre aux alentours de 84.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4600:Allègement de poses baissières pour moi Empty
MessageSujet: Re: 4600:Allègement de poses baissières pour moi   4600:Allègement de poses baissières pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4600:Allègement de poses baissières pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser