LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:12

Bourbon chute gapée de 4,4% aujourd'hui

Cette chute se fait apparemment dans le cadre de prise de bénéfices suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires qui semble correct (je ne connais pas la valeur que je n'ai jamais suivie):

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPGBB&news=5122805

Son cours du jour estt 39,61€ (pour mémoire son plus haut historique a été 51,83 en juillet 2007, époque depuis laquelle elle baisse en douceur)

Je suis allée voir le graphique qui m'a l'air intéressant: examiné sommairement, il a un aspect d'entrée en phase 3 de Weinstein; c'est à affiner dans le cadre d'une sélection pour jouer une baisse; je ne la vois pas remonter à de plus hauts si le cac baisse, d'autant plus que c'est une valeur "dollar" (pour l'activité de fret par bateau). Elle n'est pas loin de ses plus hauts donc peut être shortée en plaçant un stop-loss pas trop loin; par contre, et c'est toujours le même problème, si elle a moins baissé que le cac pour l'instant, c'est qu'elle a une bonne force relative, (la société est une pétrolière), or dans un marché baissier il est préconisé de shorter de préférence les valeurs "faibles".

Deux puts:
Citation :
Sous-jacent : BOURBON (39.61 EUR -4.42%)
Mnémo Pricer Dernier Var. Type Achat Vente Emetteur Prix d'ex. Echéance Vol.
3991Z 0.00 ND P 0.3900 0.4100 COMMERZBANK 42.00 19/03/08 0
1155Z 0.46 +31.43% P 0.46 0.47 COMMERZBANK 40.00 18/06/08 1000


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:39

Je pense que bourbon a connu 2 phases 2 entrecoupées d'une phase 1 de continuation au second semestre 2006.

Depuis j'ai comme décompte :
ph2 -> février à juin 2007
ph3 -> juillet à décembre 2007 (pull back SOUS support)
ph4 -> déc 07 à maintenant.

Cela dit, une très forte résistance approche puisque correspondant à la phase 1 de continuation. Par contre, la rupture des 32€ serait très intéressant car le potentiel baissier très important !!! Une valeur à suivre car le grand plongeon risque d'être différé par rapport à beaucoup d'autres valeurs qui seront déjà "knock down"...

Au fait... z'avez vu Bouygues...sous les 49,5 !!!! 2nde sortie baissière...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyVen 8 Fév 2008 - 1:33

Merci pour ton décompte bien plus affiné que le mien: comme j'ai regardé le graphique hebdo avec des mm longues (j'utilise volontiers la mm 90 semaines au lieu de la mm 30 semaines de Weinstein) je n'étais pas entrée dans les détails.
En fait, elle a déjà commencé à baisser mais l'a fait de manière beaucoup moins violente que le reste du marché 52>40 quand même mais il reste de la marge à la baisse, surtout si elle casse ces 32€ (encore une fois j'ai regardé en vitesse mais j'ai aperçu sur une unité de temps un positionnement juste sur ou sous une mm importante).
Pour vendre le marché, il va falloir en effet se mettre à la recherche de valeurs "n'ayant pas encore eu le temps de baisser"; car j'avoue que vendre du havas à 3 , du gfi à 5 ou du alcatel à 4 ça me fait peur.

Donc Bourbon: à garder au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyVen 8 Fév 2008 - 1:41

Une autre "qui n'a pas encore eu le temps de baisser": Essilor
Elle est montée de 13 en 2001 à 47 en 2007, cote à 37 ce soir; je n'ai regardé que ce graphique simpliste:
cliquer ici
Sur ce graphique mensuel on peut voir fermeture des bollingers mensuels, mm20 mois cassés et s'aplatissant, traversée en Australie des bollingers, T2 mensuel, augmentation des volumes depuis le retournement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyVen 8 Fév 2008 - 2:21

Une autre qui a un gros potentiel à la baisse, selon moi: Géophysique ou plutôt CGG Veritas (code GA)
Elle est passée de 15 à 235 en quelques années et actuellement redescendue à 151, moyenne mobile 50 semaines aplatie. Comme suite à la baisse récente le cours est bien en dessous de cette mm, par effet d'élastique, elle va rebondir, mais ce ne serait qu'un rebond technique, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:58

Depuis le 7 février, groupe Bourbon a chuté de 7,9% (le 7 février même) puis de 7,5% le 11 février. Il est donc peut-être tard pour vader? J'attendais un rebond pour le faire mais c'est maigre: aucun des rebonds de la semaine n'a atteint les 0,8%...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:45

Tiens, elle a réussi à remonter ce matin à plus de 38,5.
Je pense qu'il faut laisser monter encore un peu pour avoir un bon point d'entrée pour une vad.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:49

GBB (Bourbon) vadée à 38,05 vendredi dernier. On verra bien. (Ouverture de ligne avec petit montant à renforcer).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:37

Vad sur Bourbon renforcée à 38,4.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyMar 11 Mar 2008 - 2:33

J'ai racheté cette vad vendredi dernier; le cours est maintenant encore un peu plus bas, à 36,1. Je poste ce graphique pour montrer l'importance du support 33, qui ne doit absolument pas être franchi à la baisse.
Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Gbb10marsux8
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) EmptyMar 11 Mar 2008 - 2:49

Essilor:39,1 ce soir; depuis mon message de début février elle a fait un top à 40,9 fin février et un autre (plus bas) à 40,7 le 7 mars; elle est sous la mm30s de Weinstein qui est descendante depuis décembre et passe à 42,1. Je pense qu'on est proche de la fin du rebond technique qui a commencé le 22 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty
MessageSujet: Re: Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)   Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourbon:entrée en phase3?(+autres à bon potentiel baissier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gap baissier aujourd'hui pour Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser