LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Situation de Zodiac:

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Situation de Zodiac: Empty
MessageSujet: Situation de Zodiac:   Situation de Zodiac: EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:47

Situation de Zodiac

Je viens d'aller regarder Zodiac qui a bien baissé depuis plusieurs mois.
Tout d'abord, elle était en rebond ces jours-ci ou plutôt depuis le 22 janvier, et suite à un double échec début février juste sous 36 €, elle a reflué rapidement à 32,85.

Graphiquement, elle évoluait bien régulièrement depuis juin 2007 dans un canal baissier, et a eu une accélération baissière en janvier 08 qui l'a fait sortir de ce canal par le bas, après avoir emprunté un canal descendant plus pentu. Actuellement elle est revenue au contact du canal baissier le moins pentu, et ses bollingers journalières (20 2.0) se ferment dans l'attente de l'ouverture d'autres bollingers.

Sur le plan hebdo, elle a fait une Australie en juin (traversée des bollingers haussières, inversion de sens de celles-ci, pour venir descendre le long de la bollinger basse); cette descente est impressionnante avec d'ailleurs ces bollingers qui vont en s'écartant légèrement au lieu de rester parallèles. Ces bollingers hebdo ne font pas mine de se refermer mais ça sent un peu l'épuisement de la baisse avec une situation de SAR en accélération ultime. Le RSI hebdo est survendu. La moyenne mobile 50 semaines est très loin (49,4). Les cours sont sortis à deux reprises de cette bollinger hebdo, en novembre puis en janvier; ils viennent de les réintégrer.

En mensuel, baisse également très impressionnante: bollingers mensuelles passées à l'horizontale puis écartement en bulle de celle-ci et sortie par le bas: actuellement on en est à la seconde bougie (décembre+janvier) sous la bollinger baisse. Le momentum mensuel est très négatif, le macd mensuel est en train de passer négatif. Mais du fait que les cours mensuels sont hors des bollingers on peut espérer une réintégration? Elle est en excès sous sa moyenne mobile 50 mois qui est à 42,4.

Zodiac est énormément descendue: à 33 € elle n'est guère au-dessus de son plus haut de 2001 (30) , de son plus haut de 2002 (28 )

Je suis bear, très bear sur le marché, mais peut-être qu'en regardant Zodiac de plus près, on peut trouver qu'elle serait une bonne candidate pour profiter des rebonds techniques (en tout cas, il ne faut plus la vader, selon moi).

J'avais fait un post dans ce sens le 18 janvier:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/zodiac-en-exces-baissier-selon-moi-t4007.htm?highlight=zodiac+exc%e8s
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Situation de Zodiac: Empty
MessageSujet: Re: Situation de Zodiac:   Situation de Zodiac: EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:35

Je pense qu'elle fait partie des moins risquées pour jouer un rebond technique et accompagner le cac qui "semble" vouloir arrêter sa baisse (? si je ne suis pas trop optimiste? ) (plus bas du jour 5683 et cours actuel 5758).
Donc je démarre un coup risqué: achat de zodiac au cours de 32,9
Plus bas du jour et de la semaine pour zodiac = 31,68.
Elle n'a pas fait de phase plateau en fin de baisse et donc cette remontée peut ne pas durer; simplement, elle semble vouloir casser l'oblique baissière intraday sous laquelle elle descend depuis une semaine.

Invalidation si le cac passe sous 4600.
Stop loss 31
Je repère également dès maintenant le put 30 septembre pour ne pas me faire surprendre (1806Z)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Situation de Zodiac: Empty
MessageSujet: Re: Situation de Zodiac:   Situation de Zodiac: EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:11

Clôture à 34,2 ce soir. Etant en excès baissier, elle ne pouvait que remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Situation de Zodiac: Empty
MessageSujet: Re: Situation de Zodiac:   Situation de Zodiac: EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:22

Hop vendue à 35,5.
Je préfère prendre trop tôt mes bénéfices sur mes positions longues dans ce marché de dupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation de Zodiac: Empty
MessageSujet: Re: Situation de Zodiac:   Situation de Zodiac: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation de Zodiac:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zodiac cotation suspendue le 17 avril 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser