LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Groupe Danone (code BN)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:36

Je viens d'en acheter quelques unes à 55,3 pour jouer un rebond technique jusqu'à l'ancien trading range, aux alentours de 58.

Je ne les garde que quelques jours, vu la situation du marché destiné à retomber lourdement, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:51

90 à 55,31 plus 41 à 55,17

Invalidation si on repasse sous 54-53 ou si le cac retourne à 4900 (cac à 5000 ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:27

Mal joué: je n'ai pas tenu compte des légères "divergences négatives" qu'on voit en rouge sur ce graphique 10mn; d'où le repli; j'espère, désormais, que les "divergences cachées positives" qu'on voit en vert feront leur effet.
Groupe Danone (code BN) Bn10mn100208kw5

Le cac est repassé sous 5000.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:39

-1,87% ce soir sur BN je n'ai plus qu'à prendre des puts.

Le rebond sur le cac est FAIBLE; je me demande tout simplement s'il ne va pas s'arrêter là (à 5000). Depuis les 4500, on a refait dans le sens de la hausse à peu près la moitié de la dernière baisse; et si on s'arrêtait là? C'est déjà beau, 500 points de rebond, non?
Les indices américains ne sont pas beaux ce soir; on a fait hier un plus haut à 12767 qui est dans la zone 12750-12850 de la ligne de cou de l'ETE signalée dans une autre file (voir "deux ETE imbriquées sur le dow jones).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:48

BN semblant vouloir continuer à baisser comme hier, j'ai pris ce matin (BN était à 53,4) du 2101H qui est un Put 53 septembre que je roulerai sur 51 décembre. Je prends assez long en temps car c'est de la couverture et non du jeu sur la baisse court terme.
Je ne sais pas trop comment jouer cette baisse court terme car selon moi on devrait tenter de repartir à la hausse assez rapidement en direction des 5080 (?)
Est-ce une reprise de la grande baisse (le chiffre de l'ISM des services ayant provoqué un choc) ou bien un repli dans le rebond moyen terme depuis les 4500?
On ne peut pas savoir; il faut sortir de toutes ses poses achat ou bien les protéger par des puts si on espère en un retour du rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:00

J'ai le sentiment de m'être fait piéger, en jouant un rebond qui devait aller si possible vers les 5100 et en le voyant avorter sous mes pieds.
N'ayant pas profité à plusieurs reprises de beaux rebonds techniques à partir des 5200, des 5400, des 5800, etc... Voilà qu'à 4500 j'ai pensé qu'on aurait peut-être des choses à faire à la hausse... sauf que, le temps que je me décide, on était déjà à 4800 et plus... donc il est facile de se retrouver perdant si on repasse sous 4800.

Je suis maintenant couverte par des puts, mais il aurait fallu s'en munir dès l'achat des actions, car, pour danone, j'ai subi une partie de la descente sans couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:26

Elle a annoncé ses résultats aujourd'hui:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPBN&news=5149673

Du coup, hausse de 3% et plus haut à 56,5; il commence à y avoir prise de bénéfices. A l'instant elle est à 55,5, et donc je suis à peine revenue à mon cours d'achat. Je ne sais pas quoi faire.
Il s'agit d'un trade dans lequel je ne suis pas entrée au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:44

J'attends un peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:16

Vente ratée à 56,5 elle s'est repliée dès la sortie des résultats; elle est repassée sous son cours d'achat; je suis couverte par un put; ligne non vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:43

Toujours scotchée avec cette action, et le put qui compense vaguement; en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Danone (code BN) Empty
MessageSujet: Re: Groupe Danone (code BN)   Groupe Danone (code BN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Danone (code BN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerzbank code DE0008032005
» Si vous perdez votre code secret: pas grave:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser