LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ? Empty
MessageSujet: Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ?   Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:46

Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ?

http://www.ifrap-2007.org/ifrap-2007/krach-inspection-finances.htm

Dans cet article il est fait allusion à un scandale dont j'avais parlé sur le site mais que je n'avais pas pu documenté ne trouvant plus l'article sur internet.

Il s'agit de :
Citation :
Le secteur bancaire apparaît alors comme l’un des plus mal géré de l’économie française (entre 1997 et 1998, environ 900 Mds de francs ont été perdus dans les opérations de change).

J'ai essayé de faire d'autres recherches sur internet mais elles n'aboutissent pas. L'article qui relatait ce scandale était beaucoup plus développé que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ?   Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:07

Il y a une curieuse tradition, en France, qui consiste à couvrir les dirigeants d'entreprises après qu'ils les ont menées à la perdition.
Solidarité entre anciens de la même grande école?

Il y a aussi culture de l'argent et de la richesse qui n'est pas très saine, en France, pays de tradition catholique: il y est mal vu d'être riche ou productif, l'échec financier est parfois compris ou toléré, comme purificateur sanctionnant une manière de vivre non chrétienne.
Voir ce qu'avait écrit il y a longtemps sur le sujet Alain Pierrefitte (son livre "le mal français") et son intéressante comparaison sur la perception de l'argent par les communautés chrétiennes, selon qu'elles sont catholiques ou protestantes. Les protestants réussissent mieux dans le domaine de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicox:nouvelle sur le naproxcinod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser