LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:05

Voici le dessin que je viens de faire: à partir du graphique journalier du dow jones accompagné de ses moyennes mobiles 20 50 et 150 jours.
https://2img.net/r/ihimizer/img167/638/djia28jan08hh3.jpg
Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Djia28jan08hh3
Sous les traits brisés verts, on voit très bien un sommet en ETE (épaule gauche-tête-épaule droite) ou bien en trois bouddhas, de sommet 14200, de ligne de cou 12850, de hauteur 14200-12850=1350, et qui a comme objectif depuis la cassure de la ligne de cou 12850-1350=11500 (flèche rouge).
Si je regroupe les trois sommets verts sous un chapeau violet, je vois que cette première figure verte pourrait être la tête d'une formation violette dont l'épaule gauche s'est formée (en violet) en janvier-février 2007. Aussi, si à partir de maintenant on avait un rebond du dow jones en direction des 12700-12850, cela pourrait donner naissance à une épaule droite d'une grande formation avec sommet=14200, ligne de cou=12000, hauteur=14200-12000=2200 points, objectif de baisse 12000-2200=9800 points.....
Le pull-back vers la ligne de cou de l'ETE verte après sa cassure constituerait en même temps la construction de l'épaule droite violette.
A noter que les moyennes mobiles ont fait un croisement mortel à la baisse en décembre et sont toutes orientées à la baisse.
NB: il manque quelque chose à mon étude: en effet j'aurais dû rajouter les volumes pour vérifier qu'ils collent bien à ma conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:08

Oui Véro, je partage tout à fait ce point de vue. 12800 et... quand même impressionnant si cela se produit... A souligner qu'avec un DJ à 12383 ce soir, il ne manque plus que 3,5%... Autant dire que c'est à portée de fusil...
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:09

J'ajoute que la M50 souvent pertinente en phase baissière sera toute proche...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:09

Une remontée avec échec vers les 12800 constituerait à la fois le pull-back en échec de l'ete verte (donc direction 11500), et un échec dans la zone de la mm50jours descendante.

Et l'épaule droite violette serait construite (ou si on va moins haut, l'anse d'une tasse inversée violette de sommet 14200, dont l'objectif se calcule de la même manière que celui d'une ete; donc cela revient au même)

La direction du premier objectif (11500) serait donc prise.
Comme pour aller à 11500 on est obligé de passer sous 12000 le trait bleu de la ligne de cou de la formation violette serait cassé.

De manière idéale on peut imaginer ensuite qu'à partir de 11500, on rebondirait vers 12000 pour effectuer le pull-back en échec vers cette ligne de cou. Cela serait aussi beau que baissier.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:29

Après l'annonce de la FED de baisse des taux de 0,5%, on a une hausse avec un plus haut à 12681, suivi d'un reflux à 12633 pour l'instant.
On n'est pas très loin du test de la ligne de cou à 12850.
Je vais commencer à prendre des turbo puts (barrières hautes pour commencer).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:17

Déjà fini, le rebond consécutif à la baisse des taux: 12435 et -0,36%
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:51

J'ai commencé avec un turbo à barrière 14250, le 4820Z, payé 2,08 alors que le dow jones vaut 12450.
Je n'ai pas compris si ce turbo est à barrière 14250 ou bien 14450 et sécurité 14250; peu importe, ce que je veux, c'est avoir de la marge et un faible levier pour commencer. Mais, même avec ce faible levier, et en démarrant à 2000 points sous la barrière, si le dow jones perd encore 2000 points pour aller à 10450, je doublerai mon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:58

En after markets, chute de google (cotée sur le nasdaq et non sur le dow jones) de 7,76% alors que sa clôture s'est faite à +2,92% (564,3$)

http://dynamic.nasdaq.com/dynamic/afterhourma.stm
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:57

Avec le rebond "inespéré" en cours depuis le 8 février, les cours ne font que construire la troisième jambe de l'épaule droite orange dans la figure ci-dessous; si on admet que dans une formation ETE les deux épaules doivent avoir une forme symétrique ou au moins similaire, on comprend qu'on pourrait avoir, après une euphorie de courte durée menant de nouveau à la zone 12650-12850, avant une lente décrue sur fond d'hésitations, de prises de bénéfices, de déceptions, pour refluer vers la ligne de cou à 12000 pour un ultime test, crucial.
Ma stratégie: encore 100 points de hausse et je commence à prendre des poses vendeuses.
Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Dj14fetf9


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:01

Totalement prémonitoire... J'ajoute qu'à CT le DJ dessine une ETE très belle en daily (jambe G le 23 janvier, tête le 1er février).
La même figure que celle démarrée le 26 novembre. Target : 11600 minimum, ce qui validerait la figure géante de Véro.
Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? A>

Le barbu va pouvoir attaquer son taux directeur comme dans la pub pour le boursin ! Surprised)

Pour finir sur les indices, très bonne file elliotiste sur pro-at :
http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-37-26276.html

Je sens que je vais reprendre mes postitions short à peu près où je les ai vendues...

Pour l'or, je vais faire un post avec la technique de bollinger -. Avec les vacances qui se profilent, je devrais avoir (enfin !) un peu de temps.

PS : Croiser les doigts pour l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:16

Merci pour ton image; elle ne passe pas il doit y avoir un problème de syntaxe propre à ce site (qui est "de type 1" pour les postages d'images).
Je vois que tu as dessiné une zone horizontale 12291-12633 dans laquelle il y a pas mal de tests et des changements de tendance qui se font.

Sur ce forum nous sommes des fans des très intéressantes files du forum Elliott de pro-at; il y a Platon, pol1, Andrex, Applee, Boldos, Cale et aussi d'autres que j'oublie, qui sont très bons.
Sur un autre de leurs forums il faut aller lire régulièrement dans le forum analyse dynamique les posts de ParisBrest.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:49

Je commence à lire le post d'Andrex et viens d'être arrêtée sur cette phrase: Naturellement, durant les 3 années qui viennent, la baisse ne se fera pas en ligne droite.
Alors que la volatilité ne cesse de croître, le jeu est d'essayer de trouver les niveaux susceptibles de provoquer à CT et MT des retournements de tendance

Je la trouve très importante car elle est au coeur de mon problème de trading qui est celui d'arriver à suivre la baisse LT dans de bonnes conditions; c'est-à-dire, quand arrivent les niveaux de rebonds d'ampleur, d'arriver à sortir de mes shorts pour ne pas me faire emporter, et si possible également, jouer modérément ces rebonds (si je suis sur un rebond depuis quelques semaines, c'est par exemple parce que je pense que c'est bête de ne pas jouer un rebond après une baisse qui nous a fait baisser de 5500 à 4500 points, et le problème pour moi est de savoir si j'ai eu raison de me mettre là-dedans en ne me décidant qu'à 4800; voilà quel est mon type de problème): autre problème aussi: quand il y a une belle jambe de baisse, ne pas alléger trop tôt: par exemple pas mal de gens dont moi ont énormément allégé leurs poses vendeuses en janvier sur 5200-5000 alors qu'il y a eu accélération de la baisse à partir de cette zone, il aurait donc fallu renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:01

Oublié de le mentionner: j'ai vendu les tputs achetés l'autre jour à 2,16
Vero a écrit:
J'ai commencé avec un turbo à barrière 14250, le 4820Z, payé 2,08 alors que le dow jones vaut 12450.
Donc j'ai fait très facilement un bénéfice brut de 3,8% simplement en jouant l'échec sur niveau un peu élevé dans le corps de l'épaule. On peut faire naturellement beaucoup mieux en pourcentage si on arrive à vendre dans le haut de l'épaule vers 12600; tiens, d'ailleurs, c'est dommage: il y avait un excellent point d'entrée avant-hier soir en clôture avec un plus haut à 12573 points (il fallait se servir hier à l'ouverture à 12551).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:15

Plus haut à 12734: cela commence à devenir intéressant; voyons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:02

Achat du 4821Z , payé 2,37, le dow jones valant environ 12694 courts d'hier soir diminué de 0,54% qui est la baisse de la matinée sur le future SP500.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:01

Suivi: depuis le dernier message j'ai vendu (pas au meilleur moment) ce 4821Z, et ai fait un autre aller et retour avec un autre turbo, mais sans jamais faire au mieux (acheter au plus haut du dow et vendre au plus bas du dow).
Les opérations étaient pourtant faciles à faire car le dow jones s'est inscrit dans la partie orange, donc il y avait un trading range facile à suivre.
Mais je ne suis pas quelqu'un de très adroit.
A propos d'épaule droite voici un autre dessin, sur le bien plus long terme: ici il s'agit du RUT et non du DJ, et l'épaule gauche est bien plus ancienne: 2004:
http://forum.webfin.com//user_files/102515.gif
Sur cette anticipation, on pourrait avoir une période de grandes turbulences en 2008-2009 avec baisses modérées des cours dans le cadre d'une vague B complexe (voir le zig zag noir) avant une forte baisse.
Pour voir la file dont est issue le dessin:
file sur le forum webfin
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:01

C'est trop bête: j'ai encore en portefeuille un turbo put sur le dow jones, de barrière de sécurité 12750 (le strike servant au calcul étant 13000).
Lors de la dernière baisse du dow jones il était en plus value de 300€, je n'ai pas pris mon bénéfice (oubli: pas présente sur le marché). Et l'indice est tellement remonté depuis deux jours (à presque 12700 à quelques points près) que je viens de craquer et l'ai vendu tout à l'heure (évidemment à perte) pour lui éviter de se faire désactiver.
Je me repositionnerai quand on aura repris le sens de la descente, mais peut-être pas avec ce produit.
Selon mon anticipation on devait construire une épaule droite dans la zone 12400-12600, mais je n'imaginais pas qu'on puisse avoir la "force"* de remonter si haut.

*la "force"? de la PPT?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:36

Je fais remonter cette file intéressante, car si on met à jour le graphique, on voit que l'épaule droite de la formation ( violette ) la plus grande est terminée.
En ce qui concerne le trade de "Véro", une première occasion de vendre avec bénéfice ayant été manquée, il y en a eu en fait eu une autre après le premier avril : le dow baissant sous 12300 points donc sous les 12450 niveau d'achat du put. Mais il était effectivement prudent de vendre à perte car le trend était haussier et après, on a eu une montée assez vive vers 13000.
Cela fait une épaule droite (violette) plus volumineuse que l'épaule gauche, quand même:
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=%24INDU
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:53

Vero a écrit:
Aussi, si à partir de maintenant on avait un rebond du dow jones en direction des 12700-12850, cela pourrait donner naissance à une épaule droite d'une grande formation avec sommet=14200, ligne de cou=12000, hauteur=14200-12000=2200 points, objectif de baisse 12000-2200=9800 points.....
Où en est-on maintenant? La ligne de cou est à 12000. Elle est actuellement cassée, le dow jones valant 11842; cette ligne va être défendue, peut-être; et après rebond éventuel qui donnera plus d'élan au franchissement baissier définitif, on irait à 9800 points.

Je vois une formation plus grande: épaule gauche de 1996 à 2002; ligne de cou à 7500; tête culminant à 14200; nous aurons terminé la tête si nous descendons à 7500.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:20

La ligne de cou (12000 environ) est nettement franchie, la clôture de ce soir est un sévère -3% à 11453. Le plus bas de mars 2008 (11731) est largement cassé. Objectif 9800 points à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?   Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dow Jones: deux ETE l'une dans l'autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dow Jones: je joue l'inertie
» Dow Jones sur un Fibonnacci ce soir
» Une analyse graphique du Dow Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser