LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le concept de véhicule à air comprimé:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:29

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=minicats

Un ingénieur des Alpes-Maritimes est en train de réussir à produire en série des véhicules extrêmement économiques et peu polluants, fonctionnant à l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:50

C'est super.

Il y a vraiment des recherches étonnantes dans le domaine de l'énergie. Par exemple sur se site

http://www.zpower.com/fr/aboutus_copyright.htm

ils travaillent sur l'énergie du vide ou "énergie du point zéro".

Voici ce que dit Wikipédia sur l'énergie du vide

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_du_vide
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: La voiture à air comprimé de Guy Nègre:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:37

https://www.dailymotion.com/video/x12wd0_reportage-moteur-air-comprime_blog
Vidéo sur l'invention de l'ingénieur Guy Nègre: la voiture à air comprimé
(L'entreprise de Guy Nègre est située à Carros, dans les Alpes-Maritimes
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptySam 12 Avr 2008 - 0:40

Le constructeur TATA s'y intéresse... et il faut dire que pour une production en série c'est ce qu'il manquait et question design, plus moche... ça roulerait pas !

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/la-voiture-a-air-comprime-debarque-en-inde_14181/
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:32

Une explication technique sur le moteur:
http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm
Extrait:
Le moteur fonctionne selon un cycle thermodynamique différent des moteurs actuels 4 et 2 temps. Le moteur à Air Comprimé est un moteur à 5 temps et à 3 chambres séparées : 2 chambres cylindriques d'aspiration et d'expansion et 1 chambre sphérique de compression reliée par un injecteur d'air électronique à deux réserves d'air comprimé de 300 litres à 300 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:49

C'est vraiment une belle invention qui a du mal à percer parce qu'elle se heurte aux lobbies des pétroliers et des constructeurs automobiles. L'avantage écologique est certain mais il pèse peu à coté du désastre industriel et financier que provoquerait une telle révolution technologique.
J'avais d'ailleurs dans un autre topic parlé du livre " Savants maudits, chercheurs exclus " où ce chercheur pourrait figurer :
https://gentils-boursiers.forumactif.com/le-salon-culture-et-detente-rencontre-avec-les-nouveaux-f2/savants-maudits-chercheurs-exclus-t4209.htm

Le seul défaut que j'ai cru percevoir sur les vidéos que j'ai regardé c'est que c'est une voiture qui semble un peu bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:04

De toute façon, le désastre financier et industriel arrivera un jour ou l'autre, pour certains constructeurs d'automobile; qui achètera encore une voiture à alimenter avec un plein à plus de 100€? (j'ai dépensé 75€ de gazole, l'autre jour, sur ma voiture qui était sur la réserve; la dernière fois que j'avais fait un plein sur ma voiture presque à sec, c'était il y l'an dernier et cela ne m'avait coûté que 50€.
Par exemple, il y aura beaucoup moins de ménages moyens qui auront une seconde voiture.
Revenir en haut Aller en bas
BioBen
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2008

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:30

Citation :
ils travaillent sur l'énergie du vide ou "énergie du point zéro".
Je te déconseille de croire à ce genre de sottises.

Pour la voiture à air comprimé, comment ont-ils comprimés l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:04

Bonjour; pour la voiture à air comprimé:
Je viens de relire l'explication technique du lien donné dans le premier message; l'air est comprimé électriquement, via une prise dans le garage ou bien la voiture se branche sur une réserve d'air comprimé et l'air déjà comprimé vient dans la voiture par un système de vases communicants.
Mais, je vois qu'il y a aussi une compression qui se fait pendant la route, en tirant profit du mouvement.

En fait, cette voiture marche très bien: c'est le système de l'énergie délivrée par la détente d'un air sous haute pression, comme, par exemple, par un compresseur de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concept de véhicule à air comprimé: Empty
MessageSujet: Re: Le concept de véhicule à air comprimé:   Le concept de véhicule à air comprimé: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept de véhicule à air comprimé:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser