LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A voir ce décompte sur l'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

A voir ce décompte sur l'or Empty
MessageSujet: A voir ce décompte sur l'or   A voir ce décompte sur l'or EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:05

http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-CAC-essai-de-decompte-impulsif-150-23824.html#674140
Selon ce décompte, on sortirait d'un triangle de vague 4, et il ne resterait plus que la 5 de 5 à faire, ce qui ne nous mènerait pas très haut (sous 1000 $).
J'ai fait de gros achats d'or entre 770 et 820€.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

A voir ce décompte sur l'or Empty
MessageSujet: Re: A voir ce décompte sur l'or   A voir ce décompte sur l'or EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:09

Toujours dans la même file, l'auteur (Platon) écrit qu'on est arrivé maintenant à la fin de la vague 5:

http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whichpage=158&TOPIC_ID=23824
(voir message du 5 janvier à minuit 23)

Ici aussi: prévision de fin de hausse

http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&forum=104&topic_id=19866&mesg_id=19868#19868

Cela m'étonne beaucoup, vu la situation géopolitique actuelle.
Mais peut-être qu'à 860$, il est bon d'alléger "l'or-papier" qu'on a en portefeuille?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

A voir ce décompte sur l'or Empty
MessageSujet: Re: A voir ce décompte sur l'or   A voir ce décompte sur l'or EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:23

Pourtant avec l'ouverture du trading sur l'or en chine le 9 janvier on parle d'une nouvelle poussée du POG.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

A voir ce décompte sur l'or Empty
MessageSujet: Re: A voir ce décompte sur l'or   A voir ce décompte sur l'or EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:19

Je ne sais pas; c'est vrai qu'on a quelque chose qui ressemble à une vague 5 faisant suite à une vague 4 en triangle; tout ce que j'espère est que cette vague 5 sera en extension.
En attendant, je viens de vendre de l'or papier (un certif 4452Z sur lequel j'avais 240€ de bénéfices).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

A voir ce décompte sur l'or Empty
MessageSujet: Re: A voir ce décompte sur l'or   A voir ce décompte sur l'or EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:36

Egalement, sur alpha charts (un site qui est en lien sur le portail de ce site), un graphique du 11 janvier qui fait remarquer que l'or est très au-dessus de ses moyennes mobiles 40 et 80:
http://gicharts.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A voir ce décompte sur l'or Empty
MessageSujet: Re: A voir ce décompte sur l'or   A voir ce décompte sur l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir ce décompte sur l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fer pourrait voir son prix monter de 65%!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser