LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dow Jones: que passa? (graphique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: que passa? (graphique) Empty
MessageSujet: Dow Jones: que passa? (graphique)   Dow Jones: que passa? (graphique) EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:32

Dow Jones à presque 13620 ce soir après une forte hausse en soirée, sur fond de présentation d'aide aux propriétaires-emprunteurs en difficulté
https://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&symbole=$COMPX&news=4910408
Voici un graphique journalier du dow jones, image saisie ce soir après une forte hausse aujourd'hui, la dernière bougie verte touchant la bollinger haute et la dépassant.
Mes remarques concernant la hausse de ces derniers jours:
1)Elle se fait avec des volumes en baisse
2)Elle n'a permis à l'indicateur acc-dist que de revenir sous son ancien support devenu résistance
3)La dernière bougie sort de la bollinger haute ce qui appelle une correction, selon moi
4)Lorsqu'on regarde les traits orange, on voit que, si la bougie du jour constitue un haut, elle déterminera avec le haut de fin octobre (date située au niveau du trait vertical orange) une suite de deux hauts dans la tendance baissière qui a commencé début octobre, qui sont en divergence cachée avec les indicateurs marqués en orange: en effet pendant que les deux hauts successifs sont reliés par une descente, les indicateurs donnent toute leur force pour remonter. On appelle cela une divergence cachée, qui, en principe, indique que la tendance baissière est forte. (Je ne sais pas si cette notion s'applique à l'indicateur MFI, mais je l'ai également marqué).
b)Si le haut de ce jour ne constitue pas la fin du rebond haussier et si on monte encore, il faudra, pour inverser la tendance baissière, que d'ici que ce haut se soit constitué, les indicateurs se soient purgés de ces divergences cachées. Mais alors? J'ai l'impression qu'on aurait l'apparition de divergences classiques entre maintenant et les bougies suivantes (?)
5)Je vois une résistance multi-contacts près de 13700.
6)Le seul aspect positif que je vois est le macd qui donne un croisement positif (mais il est encore négatif donc est encore dans le rebond. Je n'ai peut-être pas choisi le meilleur paramétrage; peut-être que 12 26 9 donnerait plus de précision.
https://2img.net/r/ihimizer/img209/9573/6dec07djjourbx1.png
Dow Jones: que passa? (graphique) 6dec07djjourbx1
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Dow Jones: que passa? (graphique) Empty
MessageSujet: Re: Dow Jones: que passa? (graphique)   Dow Jones: que passa? (graphique) EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:38

Pour savoir ce que sont les divergences cachées, qui sont des divergences non classiques, voir ce topic:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/forum-d-initiation-a-la-bourse-lecture-par-tous-postage-par-les-membres-inscrits-f7/pour-savoir-ce-que-sont-les-divergences-cachees-t3553.htm

Je mets à jour le graphique précédent en en reproduisant la partie la plus récente, à la date du 6 décembre; et en adjoignant sur la droite un dessin complété avec les deux bougies du 7 et 10 décembre: qu'y voit-on?
La baisse des volumes se poursuit; le macd est toujours à la hausse mais négatif (aspect de rebond); on est toujours en situation baissière moyen terme (le haut d'aujourd'hui est plus bas que le haut de début novembre); et il y a toujours trois divergences négatives cachées (en violet sur les indicateurs): les indicateurs donnent en effet toute leur force pour remonter plus haut qu'au précédent top alors que les cours n'y sont pas encore parvenus.
Enfin, sur l'indicateur acc dist, on a toujours ce support oblique devenu résistance.
https://2img.net/r/ihimizer/img86/7384/10decdjdivcachlr7.jpg
Dow Jones: que passa? (graphique) 10decdjdivcachlr7
Revenir en haut Aller en bas
 
Dow Jones: que passa? (graphique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une analyse graphique du Dow Jones
» Dow Jones sur un Fibonnacci ce soir
» Dow Jones: je joue l'inertie
» Turbo puts dow jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser