LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Graphique de l'indice des small-caps:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Graphique de l'indice des small-caps: Empty
MessageSujet: Graphique de l'indice des small-caps:   Graphique de l'indice des small-caps: EmptyVen 30 Nov 2007 - 4:42

Je ferai demain le commentaire des détails de ce graphique de l'indice des small-caps, qui est beaucoup plus mauvais que celui du cac, qu'il anticipe sans doute....
https://2img.net/r/ihimizer/img508/6016/smallah0.jpg
Graphique de l'indice des small-caps: Smallah0
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Graphique de l'indice des small-caps: Empty
MessageSujet: Re: Graphique de l'indice des small-caps:   Graphique de l'indice des small-caps: EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:56

Commentaire:
Signaux sur les indicateurs:
Le macd a présenté de mi 2006 à mi 2007 une divergence négative, marquée D; ensuite, cet été, il a croisé à la baisse sa ligne de signal (9), puis a refusé récemment en octobre de la croiser (10) (selon moi, le refus de croisement a un caractère assez négatif).
Le RSI a été en divergence négative (D) de mars a mai 2007, puis a quitté la zone de surachat (en Cool pour descendre sous une résistance baissière (R).
Le DMI (directional movement) est négatif depuis octobre (ligne rouge au dessus de la ligne bleue).
Le Momentum s'est trouvé come le Macd en divergence négative (D) pendant un an (voir D) puis est devenu durablement négatif depuis juin (6); un rebond vers la ligne 0 ayant fait échec (en 7).
Sur les cours eux-mêmes:
(1)en mai 2007: formation de bougies en englobante baissière
(2)en juillet: les cours traversent brutalement la moyenne 20 semaines, par un passant de ceinture baissier; par ailleurs cette moyenne mobile est aplatie
(3)fausse alerte donc entouré seulement en jaune et non en rouge en août : par un excès baissier faisant sortir les cours des bollingers, ceux-ci viennent s'appuyer et rebondir sur la moyenne mobile 80 semaine qui sert de soutien/résistance aux cours depuis 2000
(4)en octobre: les cours remontent et échouent sur la MM 20 qui devient donc résistance et qui est devenue descendante ainsi que les bollinger
(5)en novembre: les cours baissent fortement pour traverser la MM80 qui est devenue aplatie, et viennent au contact de la bollinger basse devenue baissière
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Graphique de l'indice des small-caps: Empty
MessageSujet: Re: Graphique de l'indice des small-caps:   Graphique de l'indice des small-caps: EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:17

Je reviens sur ce graphique étudié en novembre 2007 pour regarder ce qu'a fait l'indice des small caps depuis cette étude.
Remarque: dans le message précédent, dans:
Le RSI a été en divergence négative (D) de mars a mai 2007, puis a quitté la zone de surachat (en (Cool pour descendre sous une résistance baissière (R).
il fallait lire:
Le RSI a été en divergence négative (D) de mars a mai 2007, puis a quitté la zone de surachat (en 8 ) pour descendre sous une résistance baissière (R).
Par ailleurs, dans ce premier graphique j'avais visiblement oublié la mention d'une formation épaule tête épaule avec épaule gauche en février 07, tête en juin, et épaule droite en octobre.

Cet indice dont le code est QS0010989133 ou MS190 est à 6975 ce soir (contre 7807 lors de la saisie du graphique pour l'étude de fin novembre, soit une baisse de 10,6%). En regardant de nouveau le graphique:
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=2zPMS190
je pense qu'il pouvait nous aider à anticiper ce qui allait se passer sur le cac; de plus son graphique est plus fluide et plus facile à lire, cet indice portant sur plus de valeurs que le CAC.

Les investisseurs qui n'ont pas tenu compte du caractère baissier de ce graphique ont conservé leurs petites valeurs et sont actuellement en perte sur celles-ci, surtout s'ils ont choisi d'investir sur les plus spéculatives. Voir par exemple ce message:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=374468727
près de -50% sur mes pea ! avis svp 21:39 16/06/08
j'ai du aleht, nicox, modelabs, dalet et netgem... et je suis à près de - 50%...
Je fais quoi maintenant ?


Or, dans les crises boursières, il y a un phénomène de "course vers la qualité" ("flight to quality") qui fait que les plus prudents se séparent des petites valeurs de leur portefeuille et se rabattent vers les grandes valeurs du cac, ce qui fait plonger d'autant plus cruellement les premières. C'est une situation dans laquelle il ne faut pas avoir d'état d'âme et quitter sans regret les petites valeurs, surtout peu liquides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphique de l'indice des small-caps: Empty
MessageSujet: Re: Graphique de l'indice des small-caps:   Graphique de l'indice des small-caps: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphique de l'indice des small-caps:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dow Jones: que passa? (graphique)
» Pas terrible le graphique de PPS (Penauille)
» Une analyse graphique du cac:
» BNP graphique hebdo:
» Silic graphique journalier:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser