LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Brr.... bien plus bas que 4500 points:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Brr.... bien plus bas que 4500 points: Empty
MessageSujet: Brr.... bien plus bas que 4500 points:   Brr.... bien plus bas que 4500 points: EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:21

A cette page située dans une file d'elliottistes décomptant la hausse 2003-2007 en mode correctif, j'ai trouvé cette analyse très pessimiste de l'excellent atéiste andrex:

http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-CAC-essai-de-decompte-impulsif-121-23824.html#657593

Voici son message
Citation :
andrex (739 msg)

Posté le : le 11-11-2007 15:45:17 Bonjour PLATON,

merci pour cette analyse. J'avais déjà lu le post sur le commentaire de Neely (ps. et la boutade sur Prechter fort drôle), j'ai désormais aussi remonté la file jusqu'à ton analyse.

Je rappelle que le texte que j'ai posté à 20 jours, et est incomplet. Enfin, comme c'est du LT...

J'ai bloqué quelques heures cette soirée et demain matin pour m'atteler à une nouvelle rédaction dont le titre sera "12500...Les portes de l'enfer" , en référence à l'oeuvre de Dante et de Rodin.

Pourquoi ce titre? Car sous ce niveau, on ne parlera plus de corriger la hausse 2006-2007, ni celle 2003-2007, mais 1975-2000/2007, voire encore un cycle plus long.

Je ne suis pas le nième oiseau de mauvaise augure, simplement une personne qui constate que les graphes sont aujourd'hui devant un choix fondamental.

On est donc devant une situation où, en l'absence d'une réaction haussière rapide, un mouvement LT inédit pour l'histoire des indices débutera.
Sous quelle forme? Dégradation lente et progressive ou démarage en force? Cela sera une autre question à laquelle je tenterai de répondre
Cela me fait penser à ce message dans lequel je parlais de vagues d'Elliott:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/les-news-boursieres-economiques-et-geopolitiques-ou-la-photo-du-jour-f19/cac-40-comment-les-elliottistes-voient-la-suite-t3088.htm
faisant état de diverses anticipations pas très agréables qui faisaient toutes repasser le cac largement sous les 5000 points; mais il ne s'agissait que de viser un retracement en rapport avec les mouvements 2000-2003-2007.
Brr.... bien plus bas que 4500 points: Ellcac31mars07fk6
Revenir en haut Aller en bas
 
Brr.... bien plus bas que 4500 points:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser