LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je songe à alléger tcalls sur l'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:47

On est arrivé à un premier objectif chartiste depuis hier, avec 760$, (le suivant étant 800).
Je vois qu'il y a une sorte de double top intraday aux environs du niveau 765 (un top hier, un top aujourd'hui).
Comme le pétrole et les indices actions baissent, l'action total baisse; l'or risque de faire pareil comme à chaque fois.
J'ai gardé un assez mauvais souvenir du dernier repli: mes lignes de tcalls sont passées de PV=5 à PV=2 en quelques jours, là, elles sont remontées à PV=6.
Je me dit que si j'avais allégé à PV 5 et rechargé à PV 2 j'en serais à PV 7 ou 8, peut-être. Surtout que j'aurais pu basculer sur des tcalls plus réactifs.
Je suis donc en ce moment à la vente.


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:00

Je viens de vendre deux lignes de 3160Z et 3161Z sur mon portefeuille bourso; ça me fait récupérer de la couverture si je veux faire un peu de srd.
Je ne reprendrai pas ces certificats dont les strikes sont devenus trop bas; je basculerai sur des certificats nouvellement émis.
J'ai une autre ligne à vendre, aussi, sur mon portefeuille hsbc.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:34

C'est fait, j'avais une autre ligne de 3161Z, achetée plus tard; je fais +93% de pv dessus alors quepour les autres je gagne environ 35%.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:55

Il me reste sur un autre portif, à la SG, des certificats 100% or; ceux-ci, je les garde (c'est moins réactif en cas de repli).

Demain on doit me livrer d'une commande de pièces achetées la semaine dernière sur les niveaux de 96€; aujourd'hui elles sont plus chères; je pense que le napoléon va dépasser les 100€ bientôt.
Ceci pour dire que je vends mes turbo calls, mais que je bascule sur l'or physique.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:39

Moi maintenant que j'ai vendu mes options BOM sur l'AUD je ne sais plus vraiment quoi faire.

Je voudrais acheter des turbocalls sur l'or mais vu la forte volatilité, la taille de la position short des commerciaux sur les COTs et le risque de correction j'ai peur de tout perdre.
En même temps c'est en ce moment que ça se joue et il faudrait se placer pour ne pas rater un éventuel break-out.
J'hésite à me placer maintenant ou début novembre. Pour limiter les risques je pense me positionner sur le 3160Z ou le 3161Z.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:38

Je ne pense pas à un gros repli mais (peut-être) à un petit repli ou à une pause avant une nouvelle jambe haussière. Pour ne pas rater un breakout il suffit de ne pas être "dehors"; mes certifs 100% et mes achats d'or physique de ce mois-ci jouent ce rôle.
Ce que tu peux faire c'est acheter une "ligne éternelle" à petit levier (certificat 100% ou turbo call à strike assez bas du genre 580$ que tu ne vendrais jamais); ce serait ta "ligne de fond"; et parallèlement tu traderais les jambes de hausse avec des turbo calls à strike de plus en plus réactifs au fur et à mesure de la montée.

Pour moi, ma ligne de fond c'est mes pièces+les certificats 100%. A la prochaine jambe de hausse je reprends d'autres tcalls.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:46

Albert a écrit:
Moi maintenant que j'ai vendu mes options BOM sur l'AUD je ne sais plus vraiment quoi faire.
Il y a des périodes où il est bon de rester à ne rien faire, et d'observer le marché. Par exemple, ces derniers jours sur l'indice cac, je voyais un départ de baisse, mais il se fait difficilement avec rebond surprise au dessus des 5800, qui remet en cause une baisse importante (j'espérais 150 points); or je me suis lancée là-dedans alors qu'il y a des signaux contradictoires; donc avec presque une chance sur 3 d'être en faux ou d'avoir du mal. Ce genre de situation est stupide: on perd du temps et de l'argent, et supporte du stress. Hier soir par exemple j'ai pensé que la baisse se confirmait: le dow jones et le nasdaq baissaient fortement à partir de leur ouverture... mais ils se sont relevés miraculeusement en fin de soirée.
Si j'avais su je n'aurais rien fait, surtout que j'ai toujours mes travaux en attente chez moi.
Certains traders professionnels passent 50% de leur temps à attendre et à guetter un moment propice.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:48

En attendant je suis en stand by. Je rapatrie l'argent qui est sur mon compte BOM et c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:28

C'est pas plus mal d'attendre sans rien faire; pas mal de gens voient un petit rebond ultime sur les indices américains, avec des zigzags dans tous les sens, pour donner le stress à ceux qui sont en pose bull ou bear.
J'ai gagné de l'argent ces jours-ci malgré les zigzags sur le cac, mais par contre j'ai attrapé la crise à cause de sanofi que j'avais en achat et qui n'est pas montée; donc le bilan est:
gain minable
stress maximal
travaux de la maison délaissés

je me suis même payé un échec lamentable sur un put usd yen
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyVen 19 Oct 2007 - 2:15

Elisabeth a écrit:
C'est pas plus mal d'attendre sans rien faire;
Oui mais j'ai failli avoir une attaque quand j'ai suivi ça ce soir en direct :

Je songe à alléger tcalls sur l'or Or1018wc9

A propos des turbocalls je me pose la question :

Que se passerait-il en cas de défault sur l'or comme il y en a déja eu pour le nickel sur le LME l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:13

C'est quoi ça? C'est un bug ou bien c'est du réel?
En tout cas, même sans la pointe, il est certain que le gold a cassé les 765; donc j'ai eu tort d'alléger.
Enfin, pas tout à fait tort puisque ma famille a acheté pour 11000€ de pièces d'or cette semaine, par compensation.

S'il y a défaut d'une banque (émetteur de turbo en faillite) ou bien s'il y a défaut au niveau des livraisons d'or sur les marchés à terme, je ne sais pas ce qui se passera; les détenteurs de "papier" (turbo calls, contrats à terme) en seront peut-être pour leur pomme et en tout cas subiront une bonne dose de stress.
C'est pour cela qu'au fur et à mesure qu'on bascule dans la crise monétaire et financière et que celle-ci s'amplifie (voir tes liens du leap), il faut petit à petit basculer sur l'or physique.
Donc, petit à petit: vente des turbos >>achat de pièces à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:35

Albert a écrit:
Elisabeth a écrit:
C'est pas plus mal d'attendre sans rien faire;
Oui mais j'ai failli avoir une attaque quand j'ai suivi ça ce soir en direct :

Je songe à alléger tcalls sur l'or Or1018wc9

A propos des turbocalls je me pose la question :

Que se passerait-il en cas de défault sur l'or comme il y en a déja eu pour le nickel sur le LME l'année dernière ?
ça doit être un bug: va voir l'image 3 jours:
http://www.kitco.com/charts/popup/au24hr3day.html
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:54

C'était bien du réel. C'est arrivé hier soir. Voici un lien ( chercher le graphe de l'or ) et une autre capture de l'événement :

http://www.ac-markets.fr/actualite-financiere/graphique-forex.aspx

Je songe à alléger tcalls sur l'or Or1019yd2

Maintenant que j'y pense c'est arrivé à peu près au même moment que l'attentat de Karachi au Pakistan et ça doit être l'explication. En tous les cas j'ai été pendant de longues minutes à me demander ce qui se passait.

Ce qui pourrait faire penser que c'est un bug c'est que je ne l'aie pas retrouvé sur d'autres graphiques.

Pour la question d'un turbocall en cas de défault sur l'or j'ai téléphoné à la commerzbank qui m'a dit que le turbo serait suspendu.
A priori ça ne poserait pas de problème puisqu'il n'y a pas de valeur temps. L'ennui c'est que l'argent serait bloqué le temps de la suspension.


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:39

En tout cas, comme d'habitude, les minières baissent en même temps que les indices généraux:
http://www.kitco.com/stocks/companyname_asc.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptySam 20 Oct 2007 - 11:02

Albert a écrit:
C'était bien du réel. C'est arrivé hier soir. ....
Pour la question d'un turbocall en cas de défault sur l'or j'ai téléphoné à la commerzbank qui m'a dit que le turbo serait suspendu.
A priori ça ne poserait pas de problème puisqu'il n'y a pas de valeur temps. L'ennui c'est que l'argent serait bloqué le temps de la suspension
Ah, merci pour la confirmation; tout ça veut dire qu'il suffit qu'il y ait une panique de toute nature pour que les gens se jettent sur l'or. Cela risque de commencer lundi matin avec la clôture des bourses asiatiques, d'ailleurs. (Personnellement je sens un truc très "lourd" pour les semaines à venir -- voir mon étude par ailleurs sur Hindenburg Omen).
S'il y a défaut sur l'or le turbo sera suspendu; d'accord; mais la question à se poser est la durée de la suspension; n'oublions pas que les certificats et calls warrants, ce n'est que du papier dérivé. Aussi, je pense que dès qu'on verra que cela ira très mal, il faudra ne plus avoir de dérivés et tout avoir basculé sur les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptySam 20 Oct 2007 - 17:57

Le virement de la vente de mes options BOM est enfin arrivé sur mon compte bourso.

Lundi je pense acheter des turbocalls sur l'or.
J'hésite entre le 3161Z à barrière à 645$ ou le 4452Z à barrière à 682$. J'ai tout le week-end pour penser à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:21

Attention à la possibilité de repli violent: en effet, si les indices généraux corrigent, l'or risque de se replier par un phénomène de manque de liquidité, avant de repartir à la hausse pour jouer son rôle de valeur refuge; c'est une situation typique qui fait baisser rapidement d'où désactivation des turbo calls à strike trop près, avant de remonter en laissant dehors ceux qui se sont fait désactiver.
J'ai vu cette file:
http://www.daily-bourse.fr/forum-Gold-vtptc-973-start-708.php
dans laquelle en page 60, dans un post de memory de 17h42 du 19 octobre, il y a une évocation de divergences négatives.

Mais enfin je ne pense pas que ça pourrait descendre jusqu'à 682$; mais même si ça ne descend que jusqu'à la moitié du chemin, ça te ferait -50% sur ton put et ça te mettrait dans une situation psychologique désagréable. Parfois, il vaut mieux ne pas être trop gourmand. La seule chose importante est de ne pas perdre, pas de gagner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyDim 21 Oct 2007 - 3:55

Elisabeth a écrit:
La seule chose importante est de ne pas perdre, pas de gagner beaucoup.
Tu as raison je vais faire preuve de prudence. Au fait avec mes options BOM j'ai réussis à éponger la perte de 1500 € du mois d'aout alors il s'agit maintenant de ne pas les dilapider.

Voilà la stratégie que je pense appliquer lundi après avoir beaucoup réfléchis.
Je vais prendre des Tcalls 3161Z à barrière à 645$. Je modifierai peut-être cette stratégie si le marché a beaucoup évolué dans la nuit de lundi notemment à la hausse.
Ensuite dans les semaines qui viennent si l'or monte je revendrai une partie des Tcalls pour solder une moins value de 400 € sur mon compte bourso et je placerai cette partie sur le 4452Z.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:27

Le repli de l'or pouvant suivre celui des actions dont j'ai parlé plus haut s'est produit cet été d'ailleurs: j'ai vu ce matin un post de labadie qui en parlait également, sur le forum cac.

En tout cas bravo pour ta remontée; on arrive toujours à se refaire quand on travaille dur sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:00

Elisabeth a écrit:
Le repli de l'or pouvant suivre celui des actions dont j'ai parlé plus haut s'est produit cet été d'ailleurs

Oui c'est vrai mais depuis il y a eu divergence.

http://www.321gold.com/editorials/casey/casey101807.html

Citation :
The market finally seemed to see the light on Thursday, September 6, when a major divergence in the paths of gold and the broader stock markets occurred. On that day, the Dow dropped over 125 points while gold shot up more than $13 an ounce. And it continued up on Friday, Monday and Tuesday, with gold breaking through the $700 mark even as equities did little or nothing. That was the first time the two marched to different drummers since the crisis hit.

Since then, gold has gained a new appreciation in the investment milieu. When the stock market soared after the Fed lowered interest rates, so did gold. And when the market retraced, gold pushed higher still.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:03

Voilà l'heure du choix. Finalement je croyais que cette nuit l'or aurait monté avec toutes les mauvaises nouvelles de ces derniers jours. Si bien que maintenant j'hésite entre acheter des Tcalls à barrière à 645$ (3160Z) ou 625$ (3161Z).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:32

Pourquoi es-tu si pressé? Voici les matières premières prises il y a une heure:
Citation :
Libellé Dernier Var. Ouv. + haut + bas Veille
Gold Index 748.80 -2.17% 0.00 0.00 0.00 765.40
Silver Index 13.36 -1.15% 0.00 0.00 0.00 13.52
Paladium Index 358.50 -2.32% 0.00 0.00 0.00 367.00
Platinium Index 1 436.00 -0.45% 0.00 0.00 0.00 1 442.50
Pétrole (New York) 85.39 USD -1.41% 86.75 87.00 84.73 86.61

Comme je m'y attendais, l'or baisse (et baisse plus que le cac, d'ailleurs).
Selon moi, ce n'est pas le moment de prendre des produits à levier ni à barrières proches. Ce qui se passe, c'est que les divergences négatives évoquées dans la file de daily bourse font leur effet; et la baisse est amplifiée par le besoin de récupération de cash des opérateurs.

Ces gens de 321gold ou financialsense, ils ne sont jamais à la vente sur l'or: c'est toujours achat à la hausse, achat à la baisse, achat dans les creux mais aussi dans les tops, avec eux; c'est après m'être laissée influencer par ce genre de prose que l'an dernier je me suis payé toute la descente depuis le pic de 720 jusqu'au creux qui était sous 600.
Il y a des moments où il faut ressortir; à la fois pour être hors marché (sauf sur le marché physique où c'est un investissemet à très long terme), et aussi pour pouvoir rouler ses positions vers des supports plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:24

En fait je n'ai rien acheté aujourd'hui et demain ça sera peut-être pareil. Je vais attendre que la correction se passe et qu'il y ait un momentum à la hausse.

Pour cette raison je vais peut-être ne revenir que mercredi sur le marché avec la publication aux US des stats de ventes de maisons neuves.

Maintenant que je pratique le marché des devises depuis début juillet je commence à comprendre le système. C'est vraiment très particulier.
Il n'y a que le moment présent qui compte. C'est vraiment très formateur. Ca nécessite beaucoup de maitrise de la personnalité.

Sinon j'aurai peut-être dû essayer de prendre quelques turboputs pour jouer la baisse sur des actions ou des indices mais je ne connais pas assez pour me lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:00

Je pense qu'on va avoir un mouvement très (et même très très très) intéressant à la baisse très bientôt.
Je suis en train de monter en puissance (aujourd'hui, j'ai encore pris un turbo put sur euro yen)

Je joue deux choses: débouclage carry-trade+baisse actions et indices (comme en août); mais cette fois-ci je vais plus m'intéresser au Dow qu'au moins d'août; je pense que cette fois-ci, il a un réel potentiel de baisse.

Les turbo puts, c'est facile: la valeur se calcule à peu près avec la formule: valeur=(niveau de la barrière de référence appelée strike moins cours du sous-jacent); la parenthèse étant divisée par la parité p

La seule chose à faire quand on prend un turbo put c'est de bien veiller à prendre une barrière assez loin pour ne pas se faire désactiver. (Sauf si on veut réussir un "coup", comme expliqué par le pseudonyme Véro à propos du 2632D).

S'il y a un truc facile à faire, la personne qui le fait n'a qu'à expliquer le trade en direct sur un forum en expliquant de manière complète son choix de turbo put ou de warrant put.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Je songe à alléger tcalls sur l'or   Je songe à alléger tcalls sur l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je songe à alléger tcalls sur l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser