LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Reprise importante pour SG

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:24

L'action société générale a gagné plus de 6% en 5 jours dont 4% aujourd'hui avec un volume important (plus haut à 125 alors qu'elle était à 109 il y a peu).
Elle a retracé environ le quart de la baisse commencée en avril mai.
Je mets sous surveillance car je pense qu'il y aura une rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:36

Heureusement que je n'ai pas pris des turboputs sur la SG comme tu me l'avais conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:12

Ce n'est pas dernièrement, à la fin de la baisse, que j'ai parlé de turbo puts ou pris des turbo puts sur la SG, mais depuis le début de la baisse, en mai.
J'ai commencé à la shorter depuis la zone des 150; il doit y avoir des messages de moi dans ce forum datant d'avril-mai. Il y avait beaucoup de plus-value à se faire sur SG en accompagnant cette baisse. Pour ma part j'ai fait une quinzaine d'allers et retours successifs, sur plusieurs portefeuilles, via des warrants, des turbos, des bornéo de chez clickoptions, etc.
J'ai largué le 17-18 septembre lorsqu'elle est tombée à 109 (voir mes posts) mes dernières poses; je n'ai perdu qu'une demi-pose sur vad, que j'avais conservée pour le cas où (vad à 115 pas rachetée à 109, rachetée à 119).

Mes annonces faites fin septembre n'étaient donc pas des annonces de reprise de pose vendeuse, mais des annonces d'allègement ou de sortie.
SG, c'était une affaire à suivre entre mai et septembre; maintenant, il y a un rebond et il faut laisser monter (sans passer à l'achat car il y aura rechute; mais sans vendre non plus parce que c'est trop tôt tant qu'il n'y a pas de signal de vente).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:21

Actuellement à 124, elle a retracé la baisse à un niveau intermédiaire entre 23,6% et 38,2%
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:56

Le retracement de 38,2% de la baisse d'avril à septembre donne le niveau 129,4. La valeur vient de faire 129,65 en plus haut, et est en légère baisse depuis ce matin: 128,2.
Je vais surveiller pour éventuellement shorter sur quelques jours, si apparition de signes baissiers (pour l'instant je n'en vois pas trop).


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:21

Elle est passée sous 128; je n'ai pas trop eu le temps d'analyser ça dans le détail; je prends en route avec une clickoption tapéba novembre.
Si elle baisse en intraday, je prends mon bénéfice aujourd'hui; si elle remonte, j'attends la rechute et j'ai jusqu'à novembre, avec un objectif très raisonnable.
Citation :

Tapéba SOCIETE GENERALE 127,79 EUR 0,00 %

Code 4075781
Type Tapéba
Sous-jacent SOCIETE GENERALE
Barrières 122,00 EUR <
Échéance 09/11/07
Prix unitaire 60,52 EUR
Gain potentiel unitaire 100,00 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:34

En fait, à 128, elle est sur un support oblique en unité de temps 15 mn; selon mon tempérament impatient, j'ai peut-être encore une fois vendu sur un support avant qu'il ne soit cassé?
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:07

Support 15 mn cassé; 127,51
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:10

J'ai bien fait de basculer de bnp à gle, la première a arrêter de baisser, et la seconde est à 127,06
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:14

Chez clickoptions ils ont un spread de 4 euros; c'est énorme pour un cours d'achat à 60€; l'option est montée à 64€, et moi je retrouve à peine mon cours d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:33

Ce qui se passe c'est que comme j'ai, par crainte de shorter trop tôt, choisi une échéance lointaine, j'ai évidemment un produit beaucoup moins réactif que si j'avais pris pour dix jours.

J'aurais mieux fait de prendre un turbo put.
Ou bien un bornéo à valeur un peu limite (mais, là, c'est dangereux de le prendre le matin, il vaut mieux le prendre vers 16h, quand on voit que ça baisse bien).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:43

Ce matin, ouverture par gap à la baisse; j'ai renforcé par une vad de prix de revient unitaire 126,34 (l'option de click étant à peine revenue à son prix d'achat lol)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:00

124,22
Je suis tentée par un renfort de ma vad
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:13

300 TP 147 sur gle=124,3 payés 2,29 (code1938D c'est le moins réactif)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:26

Et 300 tp 140 (un peu plus réactif) payés 1,61 sur gle=124,3
code 1814D

Je n'ai pas osé les tp 135 et plus bas; toujours la peur de la désactivation
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:28

Enfin mon tapéba s'est réveillé, il est même monté jusqu'à 79 (prix de rachat) en cours d'après-midi mais j'étais sortie; je l'ai revendu 74,03, histoire de prendre au moins un bénéfice dans la journée-et aussi parce que cela remonte en fin de journée; et aussi de dégager du liquide pour faire des trades turbo-jour sur ce compte
Citation :

Tapéba SOCIETE GENERALE 124,42 EUR -1,64 %
Code 4075781
Type Tapéba
Sous-jacent SOCIETE GENERALE
Barrières 122,00 EUR <
Échéance 09/11/07
Prix unitaire 74,03 EUR
Bénéfice 60,52>74,03 soit 22%
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:17

J'ai aussi largué les vads sur gle ce soir, en faisant un petit bénéfice; mais maintenant que je vois la clôture de NY je regrette. Il me reste les turbo puts, quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:04

Vero a écrit:
300 TP 147 sur gle=124,3 payés 2,29 (code1938D c'est le moins réactif)
GLE est à 120,5 je revends ces turbos à 2,66 (+16% de bénéfice)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:24

Vero a écrit:
Et 300 tp 140 (un peu plus réactif) payés 1,61 sur gle=124,3
code 1814D

Je n'ai pas osé les tp 135 et plus bas; toujours la peur de la désactivation
J'aperçois de petites divergences positives sur unités courtes aussi je vends aussi celui-ci à 1,97 sur 120,4.
Le bénéfice en pourcentage est meilleur sur ce tp que sur le précédent: 22% contre 16%; c'est normal: il a plus de levier la barrière étant plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:32

Petite reprise 120,9; on va voir si l'effet de mes mini-divergences est durable.
Je n'ai plus aucune position baissière sur gle.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:04

Décidément elle veut baisser j'ai repris (un peu tard) des turbo puts (strike 135 cette fois-ci: je décale vers le bas) 2149D
500 à 1,96 sur 116,05
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:03

Ce matin, la SG a dépassé 3% de baisse et est passée sous les 113; j'ai pris mes bénéfices sur le TP 135, et je roule la position vers un TP 130 (2148D)
De plus, je prends un warrant put 115 mars, le 3006S (payé 57 centimes).
Je ne prends pas décembre, craignant le risque de rebond technique vu le gap énorme de ce matin sur le cac
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:48

J'ai tout vendu ces derniers jours.
Demain il y aura les résultats de la société générale, et tout peut arriver: une baisse spectaculaire, un puissant rebond.

Tant pis, je ne fais rien avant l'annonce; j'ai trop peur. Je verrai demain à l'ouverture si ça vaut le coup de vader ou d'acheter, s'il n'y a pas un gap trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:30

Ce matin, à l'ouverture hausse gapée après les résultats pas trop catastrophiques; mais ce gap fut très vite refermé, ce qui est un signal baissier; j'ai donc pris sur 106,17 un put (1590H: warrant 105 mars) (1000 à 0,41)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:25

1590H fut vendu ce matin , gle faisant un -2,5%

J'ai vendu plein de puts ce matin, pour m'alléger en cas de rebond technique et reprendre de plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise importante pour SG Empty
MessageSujet: Re: Reprise importante pour SG   Reprise importante pour SG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise importante pour SG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse importante ce matin pour maurel
» Baisse importante aux USA
» Reprise sur le nasdaq?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser