LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je lance file sur dollar australien

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:23

On va regarder ensemble dollar australien, yen, or et cac: voir ci-dessous quatre images:
https://2img.net/r/ihimizer/img207/1299/audgoldaj1.jpg
Je lance file sur dollar australien Audgoldaj1
https://2img.net/r/ihimizer/img473/1976/cacjpywfr0.jpg
Je lance file sur dollar australien Cacjpywfr0


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:43

Vue comparative depuis novembre 2006
https://2img.net/r/ihimizer/img266/7900/interactivesy6.jpg
Je lance file sur dollar australien Interactivesy6
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:53

Voici des liens sur la corrélation entre le $AU et l'or :

http://www.onlinetradingacademy.com/lessons/lessons20051005.shtm

http://www.aboutcurrency.com/content/view/125/488/

http://www.babypips.com/school/australian_dollar_and_gold.html

http://www.investopedia.com/articles/forex/06/CommodityCurrencies.asp

La corrélation est de 80%.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:58

Ce qu'il faudrait vérifier, en examinant ces graphes, c'est si la corrélation est bonne en toutes périodes, ou bien si elle devient mauvaise lorsqu'il y a des problèmes avec le carrytrade

Je vais regarder ces graphiques; pas avant ce soir car je n'ai pas le temps; il faut que j'aille au cac; je ne suis pas sortie de mes cappés et je me demande si on n'est pas en train de bloquer à la hausse
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:31

Je poste le dernier dessin annoté; je viens de m'apercevoir que je n'ai pas étudié aud-cac, je referai donc mon dessin
mais on peut déjà voir que le dollar australien est en danger chaque fois qu'il y a des périodes de débouclage du carry-trade, même si le comportement de l'or est correct (voir le trait bleu de juillet-août).
https://2img.net/r/ihimizer/img441/7073/interactiveey1.jpg
Je lance file sur dollar australien Interactiveey1
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:13

C'est très intéressant. Finalement j'aurai pu anticipé la correction d'aout si j'avais vu qu'il y avait une divergence entre les courbes du gold et de l'AUD.

La question que je me pose maintenant c'est si dans la situation actuelle où l'or est appelé a beaucoup monté et donc l'AUD à le suivre si la corrélation entre le yen et l'AUD sera toujours négative ?
Parce que c'est l'USD qui est en cause et non pas l'AUD. Surtout qu'en plus à la hausse de l'or s'ajoute pour l'AUD un différentiel favorable des taux. (des taux qui s'ils sont baissés par la fed enclencheront l'envolée de l'or).

Sinon tu ne semblait pas connaitre cette corrélation entre le $ australien et l'or ça me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:52

Dans ce lien il y ait question des divergences qu'il peut y avoir entre l'or et l'AUD :

http://www.onlinetradingacademy.com/lessons/lessons20051005.shtm

J'ai noté cette phrase :
Citation :
As the Gold story unfolds, the trader looking for signs of further strength in Gold will find important confirmation if currency pairs that usually move in tandem with Gold follow the Gold patterns.

En d'autres termes une tendance sur l'or est d'autant plus forte qu'elle se fait en tandem avec la monnaie habituellement corrélée.
Pour moi c'est peut-être une indication que pendant les périodes cruciales la corrélation négative entre l'AUD et le yen ne jouera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:23

Finalement pour un japonais qui fait du carry-trade sur l'AUD si la corrélation entre l'or et l'AUD est optimale il gagne de l'argent sur le trend haussier de l'or plus les 6% du différentiel de taux.

Au passage l'or vient de toucher les 694$.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:32

Albert a écrit:
C'est très intéressant. Finalement j'aurai pu anticipé la correction d'aout si j'avais vu qu'il y avait une divergence entre les courbes du gold et de l'AUD.
Ce n'est pas la divergence entre or et aud qui pouvait te prévenir à l'avance: regarde: le trait bleu commence à la mi-juillet, c'est à dire au début de la chute de l'aud; non: ce qui pouvait te prévenir, c'était plutôt le trait bleu qui a duré tout le mois de juillet et qui était l'annonce du début du débouclage de carry-trade
Citation :

La question que je me pose maintenant c'est si dans la situation actuelle où l'or est appelé a beaucoup monté et donc l'AUD à le suivre si la corrélation entre le yen et l'AUD sera toujours négative ?
A mon avis, l'aud suivra l'or seulement s'il n'y a pas de crise monétaire/boursière. Donc jouer la hausse de l'aud me semble problématique, sauf dans des périodes très calmes.
Citation :

Parce que c'est l'USD qui est en cause et non pas l'AUD. Surtout qu'en plus à la hausse de l'or s'ajoute pour l'AUD un différentiel favorable des taux. (des taux qui s'ils sont baissés par la fed enclencheront l'envolée de l'or).
Le différentiel de taux avec tout un ensemble de devises sera moins favorable si le yen remonte.
Je ne peux pas plus t'éclairer, cet échange arrivant aux limites de ce que je sais; ça serait peut-être intéressant de poser la question sur le forum de marché des changes de boursorama?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:38

Albert a écrit:
J'ai noté cette phrase :
Citation :
As the Gold story unfolds, the trader looking for signs of further strength in Gold will find important confirmation if currency pairs that usually move in tandem with Gold follow the Gold patterns.

En d'autres termes une tendance sur l'or est d'autant plus forte qu'elle se fait en tandem avec la monnaie habituellement corrélée.
Pour moi c'est peut-être une indication que pendant les périodes cruciales la corrélation négative entre l'AUD et le yen ne jouera pas.
Oui, je pense que ce n'est pas mal de se servir de certaines paires de devises en tant qu'indicateur pour évaluer la force de la montée de l'or; mais dans l'autre sens, je ne sais pas si c'est aussi fort de se servir de l'or comme indicateur unique pour affirmer la force de la montée d'une devise, car celle-ci dépend d'un panier dont les parties évoluent dans un certain désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:11

Je ferai attention à l'avenir aux courbes de l'or et de l'AUD/USD :

Je lance file sur dollar australien Goldau96ss0

Sur ce graphe que j'ai trouvé sur le web je n'ai pas la paire AUD/JPY. Ca serait intéressant de pouvoir la comparer avec l'AUD/USD.
Est ce que tu as une idée où je pourrai la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:15

Tu as la paire audjpy à l'adresse:
http://www.fxstreet.com/rates-charts/live-charts/
(par défaut c'est en eurusd il faut ensuite basculer sur la paire cherchée)
Je viens de regarder le graphique en weekly: on voit une baisse modérée en février mars (correction des marchés) et surtout une baisse énorme à partir de mi-juillet. Pour moi, cela prouve que aud est sensible au débouclage de carry-trade
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:45

Dans la hausse des dernières heures c'est l'argent qui mène le bal :

Je lance file sur dollar australien Ga97hag8
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:50

C'est quoi ces quatre courbes? Seules deux sont référencées en haut de la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:43

Si c'est indiqué en haut : C'est les courbes de l'argent (bleu clair ), de l'or (jaune), de l'aud/usd (bleu foncé) et de l'usd/jpy (vert).

Déception pour le $ australien. Il avait bien réagit à la mauvaise nouvelle de l'emploi US et au débouclage du carry-trade pendant 2 ou 3 heures et puis il a craqué d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:03

Pour moi:
comme en août, difficultés sur les indices = débouclage du carry-trade= baisse pour le aud
Voici un graphique de usdyen en unité 1 h; on voit bien (trait rouge) qu'il n'a pas réussi à revenir à son niveau de fin juillet; de plus, un trend baissier s'est installé à partir du 31 juillet, qui s'est accéléré à partir du 2; le décrochage d'aujourd'hui n'est pas étonnant; j'avais pris des puts 4204S; je pense qu'on a une réplique de ce qui s'est passé en août; cela risque de faire également bis repetita pour l'aud

https://2img.net/r/ihimizer/img443/676/usdyen7septun3.jpg

Je lance file sur dollar australien Usdyen7septun3


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:32

Je représente la corrélation que j'avais oubliée, celle entre aud et indices (ici cac); je ferai le commentaire dans le post après le dessin:


Je lance file sur dollar australien Correlationssa0

https://2img.net/r/ihimizer/img514/117/correlationssa0.jpg
Commentaire:
Ici j'étudie la corrélation aud et indice cac; on voit que le plus souvent, la corrélation est positive: aud augmente en même temps que cac; il y a des périodes pendant lesquelles la corrélation se fait à l'envers: le cac baisse quand l'aud monte ou inversement; ces périodes sont marquées par les traits verts placés le long du graphe de aud.
Certaines de ces divergences pourraient-elles "avertir" d'un retournement? A la mi-janvier la divergence df dure une dizaine de jours: aud baisse alors que cac monte; un mois plus tard, le cac rejoint l'aud dans le sens de la baisse; en avril mai, on a une divergence gei: aud baisse puis monte pendant que cac monte puis baisse: cette divergence dure 2 mois; un mois et demie après la fin de cette divergence, le cac part à la baisse; lors du début de la baisse, (voir jk), aud a continué à monter sans le cac, mais l'a rejoint après.
Les retournements de l'un préviendraient-ils des retournements de l'autre? Je ne sais pas; il faudrait tester sur une grande période.
Mais en tout cas, une chose est sûre, la corrélation est positive la plupart du temps, et, chauque fois qu'il y a eu une correction importante du cac, il a fini par y avoir une correction sur aud.
Donc, pour moi, miser sur aud signifie être haussier sur l'indice.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:33

Je lance file sur dollar australien Ga98ai1

En daily l'or, l'aud et le yen contre le $ us. Belle résistance quand même de l'aud malgré le débouclage du carry-trade.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:41

J'ai peur que la résistance de aud ne tienne pas si le débouclage s'accélère; regarde ce qui s'est passé en août
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:03

Je viens de rajouter ce commentaire sous mon dernier dessin:
Citation :
Ici j'étudie la corrélation aud et indice cac; on voit que le plus souvent, la corrélation est positive: aud augmente en même temps que cac; il y a des périodes pendant lesquelles la corrélation se fait à l'envers: le cac baisse quand l'aud monte ou inversement; ces périodes sont marquées par les traits verts placés le long du graphe de aud.
Certaines de ces divergences pourraient-elles "avertir" d'un retournement? A la mi-janvier la divergence df dure une dizaine de jours: aud baisse alors que cac monte; un mois plus tard, le cac rejoint l'aud dans le sens de la baisse; en avril mai, on a une divergence gei: aud baisse puis monte pendant que cac monte puis baisse: cette divergence dure 2 mois; un mois et demie après la fin de cette divergence, le cac part à la baisse; lors du début de la baisse, (voir jk), aud a continué à monter sans le cac, mais l'a rejoint après.
Les retournements de l'un préviendraient-ils des retournements de l'autre? Je ne sais pas; il faudrait tester sur une grande période.
Mais en tout cas, une chose est sûre, la corrélation est positive la plupart du temps, et, chauque fois qu'il y a eu une correction importante du cac, il a fini par y avoir une correction sur aud.
Donc, pour moi, miser sur aud signifie être haussier sur l'indice.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:44

Sur mon graphe daily et sur le tien les courbes du gold et de l'aud sont les mêmes.
Par contre celle du yen ça ne correspond pas. Elles sont inversées. Dans mon cas c'est l'usd/jpy qui est calculé alors que dans le tien ça doit être le jpy/usd.

Quant à la résistance de l'aud si le débouclage du yen continue tu as peut-être raison, elle va peut-être lachée mais l'aud a déjà beaucoup corrigé.
En plus on parle avec les mauvais chiffres de l'emploi US d'une réduction par la fed d'un demi-point des taux US ce qui ferait un différentiel de 1,75% avec le $ US de quoi rebooster l'aud.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptySam 8 Sep 2007 - 10:22

Dans mon graphique c'est précisément le "japonese yen" qui est figuré, c'est à dire le "yen index" ou encore le "yen par rapport à un panier de devises"; il est "presque" l'inverse de ton usd/yen; pas tout à fait car le dollar est différent du "panier de devises".
Le fait d'étudier le "japonese yen" est intéressant car il permet de repérer le yen-carry-trade.
Albert a écrit:
Quant à la résistance de l'aud si le débouclage du yen continue tu as peut-être raison, elle va peut-être lachée mais l'aud a déjà beaucoup corrigé.
Personnellement, je pense qu'il n'y a aucune raison pour empêcher l'aud de lâcher si le débouclage qui a commencé depuis quelques jours continue; regarde ce qui s'est passé en août: le mois d'août doit servir d'avertissement. Souvent, la seconde vague de baisse est plus forte que la première; et ce n'est pas parce qu'un actif (ici aud) a déjà beaucoup corrigé qu'il ne peut corriger encore; car une fois un premier support percé on passe à un objectif plus bas, qui retrace la hausse sur une période plus longue
Citation :
En plus on parle avec les mauvais chiffres de l'emploi US d'une réduction par la fed d'un demi-point des taux US ce qui ferait un différentiel de 1,75% avec le $ US de quoi rebooster l'aud.
Je ne sais que croire à ce propos: la fed a le choix entre hausser les taux et provoquer un krack boursier ou bien les baisser et provoquer l'effondrement du dollar, et aussi rendre encore moins attractifs ses bons du trésor; je pense que la fed est coincée et qu'elle laissera le statu quo.
Mais même si le différentiel avec l'aud augmente, il faut aussi tenir compte des mouvements du marché sur les devises , qui sont liés au contexte du crédit:tu vois bien que ces derniers temps l'usdyen a baissé alors que les taux du Japon n'ont pas remonté; ceci est dû à l'obligation faite à certains carry-traders de sortir de leurs positions; bien que le yen soit mal rémunéré, ils ont dû en racheter à cause de pertes sur leurs portefeuilles.
Donc il y a deux aspects dans les mouvements futurs de devises: les hausses ou baisses de taux qui seront décidées par les banques centrales, et les mouvements entraînés par les liquidations de portefeuilles. internationaux. Pour ma part, j'accorde une importance trois fois plus forte au second aspect qu'au premier. Comme je pense que les indices vont continuer à baisser à moyen terme, et le débouclage de carry-trade continuer, au moins par périodes, ma position est de me tenir à l'écart, par prudence, de toutes les devises susceptibles d'être sensible au débouclage; pour moi, aud fait partie de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:53

Bon je suis rassuré il ne semble pas y avoir de phase 2 dans le débouclage du carry-trade. L'AUD vient de franchir les 0,83 en même temps que l'or passait les 710$.
Voici d'ailleurs une remarque intéressante de nouche sur bourso :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=364406635

Citation :
De nouche (Nee taureau !) 00:05 1/09/07
ben, en ce qui concerne les carry sur Y
visiblement,aud/jpy ne veux pas baisser et c'est une qui rapporte le plus !!!

Je lance file sur dollar australien Ga910bnb6

L'AUD (bleu) en daily. On voit qu'il suit bien la progression de l'or malgré le débouclage du carry-trade.
J'ai remarqué que ce n'est pas la première fois. Dans le graphique suivant en weekly on voit qu'à l'automne 2004 ou en avril, mai 2006 l'AUD a suivi l'or dans ses rallyes malgré un débouclage très net du carry-trade sur le yen.

Je lance file sur dollar australien Ga910bg4
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyJeu 13 Sep 2007 - 1:10

Bonsoir je n'ai pas suivi la bourse depuis deux jours j'étais en voyage; j'ai juste vu qu'il y a eu un gros rebond technique sur le cac hier; bon: tant mieux pour l'aud s'il tient le coup; croisons les doigts pour la suite.
Surtout va lire les posts du forum des changes, il y a des gens assez forts, dont Nouche; leurs messages sont toujours instructifs et aident parfois à comprendre quelle est la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:54

A encadrer :

Je lance file sur dollar australien Fomcjy5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance file sur dollar australien Empty
MessageSujet: Re: Je lance file sur dollar australien   Je lance file sur dollar australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance file sur dollar australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO CONTRE DOLLAR AUSTRALIEN
» $ australien
» Un mandarin australien
» LOL le dollar:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser