LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zone alarm: je boycotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:11

Cauchemar pour moi aujourd'hui.
Je travaillais sur un ordinateur dont l'antivirus était périmé, non à jour.
Je perçus une intrusion informatique, une fenêtre de commande MS-Dos s'étant ouverte spontanément sur mon écran; immédiatement, après m'être mise à jour, j'ai fait une analyse de la machine, qui a montré l'existence de nombreux virus, que j'ai fait détruire.

Alors que la simple mise à jour de mon antivirus aurait été suffisante, j'ai voulu parfaire ma protection en téléchargeant zonealarm. Faisant doublon avec mon antivirus d'origine, il a bloqué l'accès à internet, et je ne suis pas arrivée à trouver comment le régler. J'ai ensuite voulu le désinstaller, mais il n'a pas pu se désinstaller. L'ordinateur s'est alors bloqué: plus d'accès à internet, puis plus de possibilité de restaurer la machine à une date antérieure, puis panne matérielle de la machine avec BIOS abîmé.

Donc ordi en panne à amener chez le réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Re: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:28

bizarre, zone alarm est plutôt efficace et simple d'utilisation.
Personnellement, je combine Antivir (comme antivirus) et Zone Alarm (Comme Pare-feu), les deux sont gratuits et très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Re: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:06

Un pare feu matériel c'est beaucoup plus simple...exemple la..livebox !!!
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Re: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:47

oui, effectivement mais on n'est jamais à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Re: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:47

bEbBiPoO a écrit:
Un pare feu matériel c'est beaucoup plus simple...exemple la..livebox !!!
Ah bon? La livebox a un rôle protecteur?
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Re: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:50

la livebox, comme tous les autres produits similaires (freebox, neufbox) ont un pare feu matériel. Mais mes connaissances s'arrêtent là sur leurs fonctionnements et leurs modes d'activation. Je renvois la balle à bEbBiPoO.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Re: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:45

De là à savoir si les pare-feu matériels font leur boulot, je ne peux pas répondre car je ne sais pas. Je dis juste ça pour signaler que ça existe. Je l'utilise car avec un logiciel comme zone alarme ou autre ça consomme une partie de la puissance du processeur alors que les pare-feu matériels non. Et à priori j'ai eu rarement des problèmes avec internet et je sais que ma livebox fait à peu près son boulot : emule (désolé Mr.Red ) est en hight ID quand j'ouvre les ports manuellement et low ID que les ports sont fermés donc ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone alarm: je boycotte Empty
MessageSujet: Re: Zone alarm: je boycotte   Zone alarm: je boycotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone alarm: je boycotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAC 40: Plus haut 5510 pts:la zone de vente?
» Zone euro: inflation stable pour l'instant: 2,1% en mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: Forum d'entraide informatique ou pratique; essais d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser