LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Baisse imminente sur cac ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Baisse imminente sur cac ?? Empty
MessageSujet: Baisse imminente sur cac ??   Baisse imminente sur cac ?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:13

Il y a des signes de plus en plus forts de baisse imminente: indicateurs surachetés, de plus les derniers sommets entre 6050 et 6150 ressemblent fort à une formation de sommet arrondie (si on enlève le creux de la seconde semaine de juin, on a tout à fait un bel arrondi depuis début mai).


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse imminente sur cac ?? Empty
MessageSujet: Re: Baisse imminente sur cac ??   Baisse imminente sur cac ?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:59

Sur le forum devises de bourso trouvé ce post :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=360969594&pageForum=1

L'auteur fin mai préconisait l'achat du dollar et ce pendant un an ou deux. Pour le moment les faits lui donne raison. C'est vraiment à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Baisse imminente sur cac ?? Empty
MessageSujet: Re: Baisse imminente sur cac ??   Baisse imminente sur cac ?? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:42

Merci pour ce lien que je suis allée lire. Oui, j'ai moi aussi du mal à comprendre ce post, d'autant plus que les arguments profonds de ce conseil d'achat du dollar sont absents, puisqu'il s'agit d'une feuille payante de conseils, dans laquelle on dit quoi acheter mais sans expliquer pourquoi.
Au niveau des devises, pas mal de gens sont dans le flou en ce moment.
Il y a ceux qui disent qu'on va aller sur eur-usd à 1,7 tout de suite; et ils ont apparement tort puisque depuis quelques semaines il y a un reflux après le top à 1,36.
D'autres qui disent qu'on va toper à moyen terme à 1,4, puis que le dollar va faire un grand mouvement haussier réactif.
Et cet analyste ci voit le dollar haussier assez rapidement.
C'est incompréhensible.
Au niveau fondamental, le dollar est en perte de valeur intrinsèque, donc l'index du dollar devrait baisser.
Mais d'un autre côté il se passe des choses très compliquées en ce moment sur les taux et les obligations, avec, de plus, d'après ce que j'ai vaguement compris, des effets "retard" sur certains actifs, si bien qu'il est pratiquement impossible de savoir ce qui va se passer, dans ce contexte de "fin de cycle" avec le facteur "la FED qui ne contrôle plus les manettes".
Il peut très bien y avoir par exemple des ventes de certaines devises effectuées par des banques centrales pour soutenir telle ou telle paire de devises, ce qui peut modifier la donne pendant plusieurs mois et déclencher des contre-tendances temporaires, susceptibles d'achever de noyer le malheureux qui tente de comprendre quelle est la règle du jeu.
(Par exemple je crois bien qu'il y a eu récemment des ventes de dollars néo-zélandais par la banque centrale de Nouvelle Zélande)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Baisse imminente sur cac ?? Empty
MessageSujet: Re: Baisse imminente sur cac ??   Baisse imminente sur cac ?? EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:11

Plus bas du jour à 5946,5
je pense qu'on va faire une pose dans la baisse avec tentative de retour vers 6000-6040.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse imminente sur cac ?? Empty
MessageSujet: Re: Baisse imminente sur cac ??   Baisse imminente sur cac ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse imminente sur cac ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs de faillite imminente pourTBW
» L'argent baisse de 10% en 24h
» Baisse sur les futures us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser