LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ecarts à la MM200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2007

Ecarts à la MM200 Empty
MessageSujet: Ecarts à la MM200   Ecarts à la MM200 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:18

Bonjour!

Je trade générallement à partir des données de l'étude fondamentale et des infos du marché. Je suis donc peu porté sur l'analyse technique (j'apprends, mais je ne me sens pas encore fiable là dessus!)

Toutefois, un indicateur me semble intéressant et vérifié poyur identifier les signes de surchauffe: l'écart de plus de 10% par rapport à la moyenne mobile à 200j

Je peux bien sûr calculer ponctuellement cet écart, mais je cherche un tableau qui me donnerai cet écart au quotidien. En connaissez vous un sur le net?
Je n'ai pas trouvé sur les graphes bourso, j'ai trouvé ce type de tableau sur yahoo-finances et tradingsat, mais qui n'exprimemnt ni les MM200 ni les MM sur la CAC (elles se limitent à la MM 100 par action...)

Merci de votre aide.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ecarts à la MM200 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts à la MM200   Ecarts à la MM200 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:11

Bonjour et bienvenue sur notre forum peu fréquenté, mais dans lequel on essaie de faire avancer le shmilblick! bienvenuepancarte

Tu as raison de dire que l'écart avec la MM 200 jours est important. Chaque fois qu'un écart trop important s'est installé entre les cours et leur MM200 jours, il s'en est suivi un rattrapage.

Je ne sais pas où on peut trouver ce genre de tableau, de l'écart en pourcentage entre cours du cac et MM 200 j du cac. Tu peux peut-être le reconstituer en téléchargeant un historique des cours, vers un tableur sur lequel tu programmerais le calcul de la mm 200j , puis l'écart en pourcentage avec le cac, puis un signal d'alerte dès que cet écart dépasse 10% ou -10%.

Mais, sur ce site, je me rappelle qu'il y a une étude sur la MM 200j; et présentant un système pour matérialiser l'écart: il suffit de faire dessiner la MACD (1,200, une moyenne à choisir).
En effet, la moyenne 1 jour n'est autre que le cours, et la macd de paramètres 1,200 montre donc l'écart entre la mm200 et les cours.
Ensuite, il faut choisir le troisième paramètre qui donne une ligne de signal qui donne des signaux intéressants; j'avais pris 100 mais il y a peut-être mieux (50,80,120,?? ); à tester.

Je vais chercher et remonter le post pour toi, et le faire placer sur ce forum s'il n'y est pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ecarts à la MM200 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts à la MM200   Ecarts à la MM200 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:39

En fouillant le site j'ai réussi à retrouver un post sur des indicateurs longs, mais, pas celui avec la macd 1-200.

Il faut dire que le moteur de recherche interne au site ne marche pas bien.

Pour le cas où je n'arriverais pas à le retrouver, je te suggère d'aller sur boursorama, et d'essayer en unité journalière le macd 1 200 100 et de visualiser ce que ça donne à différentes périodes de 1999 à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ecarts à la MM200 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts à la MM200   Ecarts à la MM200 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:43

Un exemple d'analyse en se servant de l'écart avec la MME65 sur le SP500:

http://bp0.blogger.com/_eIdymrCtdbg/Rlp7f2opOyI/AAAAAAAAAuY/5bs7HMLkoA0/s1600-h/spx.JPG

extrait de la page courante du blog:

http://gicharts.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecarts à la MM200 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts à la MM200   Ecarts à la MM200 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ecarts à la MM200 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts à la MM200   Ecarts à la MM200 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:37

J'ai aperçu quelqu'un, sur boursorama, qui fait des importations de cours vers le tableur excel et qui fait ces calculs:

https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=361410146

Citation :
Dahange, salut. Dans un autre post, tu donnais ce matin (je crois que c'est toi) les niveaux des MM par rapport au cours. As-tu un logiciel de trading, qui permet de "sortir" ces stats ainsi que les states sur les autres indicateurs tels que STo etc etc 10:28 07/06/07

De dahange1
non, je les calcule avec Excel, ainsi que les écarts type, la volatilité...et d'autres stats perso

Le message de Dahange sur les écarts des MM avec les cours:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=359513419

Début de son post:

Citation :
De dahange1 (Monsieur plus) Boursomarquer dahange1 Ignorer dahange1 Recommander ce message 32

Statistiques sur les MM200 et MM50 (2) 09:07 23/04/07
Bonjour,
L'analyse Technique peut être prédictive dans bien des cas de figure classique, mais nous laisse sur notre faim dans des situations aussi exceptionnelles qu'en ce moment, ainsi parmi tous les indicateurs qu'offre l'AT, les moyennes mobiles arithmétique sont les seules qui nous permettent d'envisager d'envisager une prise de position en certificat ou d'achat/vente d'action (Exemple:croisement à la hausse ou à la baisse des MM25 et 50 est un très fort signal de changement de tendance).

Aussi à situation exceptionnelle, il faut regarder dans le passé comment s'est comporté notre cac40 avec nos indicateurs préférés, dans ses phases d'excès à la hausse ou à la baisse...

J'ai fait une extraction des plus hauts et des plus bas mensuel du CAC depuis 1997, afin d'obtenir des statistiques sur les excès de dépassement des moyennes mobile arithmétique MM200 et MM50, pourquoi seulement des stats sur les excès et pas sur la totalité ?
.....etc .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecarts à la MM200 Empty
MessageSujet: Re: Ecarts à la MM200   Ecarts à la MM200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecarts à la MM200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser