LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bears: n'empilez pas les désactivations sur turbos!

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bears: n'empilez pas les désactivations sur turbos! Empty
MessageSujet: Bears: n'empilez pas les désactivations sur turbos!   Bears: n'empilez pas les désactivations sur turbos! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:45

Pour bears qui empilez désactivations: quelques conseils:

Sujet: comment limiter la casse sur des portefeuilles moyen terme bears, lors d'une hausse qui se poursuit à court terme, malgré l'anticipation d'une fin proche:

Quelques idées pour éviter les désactivations, sans être hors marché lorsque le mouvement de baisse se déclenchera, de façon peut-être brutale:

D'abord une idée donnée à un forumien inquiet pour ses TP à barrières devenues dangereusement basses et donc proches du cours, rédigée alors que le cac valait environ 5900 points:

1) idée 1: "rouler sa position"

Tu as choisi (sur le sous-jacent CAC40) des barrières 6000 et 6100 parce que tu ne pensais pas que cela monterait si haut ; tu peux toujours te rattraper en roulant ta position sur des barrières plus hautes:

Exemple: si par exemple ta ligne de tp 6000 ne vaut plus que 1000€, tu la vends, et tu achètes exactement pour 1000€ de tp 6600 , (par exemple) ou de tp 6400 , . Evidemment, vu la différence de cours, avec une somme fixe tu auras beaucoup moins de tp, mais si tu crois en un retour de la baisse cela te permet de ne pas sortir et d'attendre.

Et évidemment avec la nouvelle position tu auras moins de levier, mais ce sera un bien pour toi si ça continue à monter un peu.

Lorsque la baisse arrivera, tu verras tes 1000€ gonfler de nouveau et tu pourras faire l'inverse, rouler ta position vers un tp à barrière plus basse et donc retrouver le levier auquel tu avais temporairement renoncé. (si ton ancien turbo put a été désactivé tu en achèteras un nouveau, car il y a des émissions souvent).
SUITE >

2) idée 2: "prendre une couverture"

Prends une couverture: tu peux aussi acheter une couverture contre une hausse non prévue par toi en achetant un warrant call 6000 échéance décembre (c'est ce que j'ai fait ce matin: j'ai trouvé un call de la BNP de parité 500 et j'en ai pris le minimum cela ne m'a coûté que 590€; code 4191B); le système est de considérer cette ligne de calls comme une "assurance"; tu la mets au fond de ton portefeuille et elle compense, en cas de montée imprévue, les moins values subies par ailleurs. Moi je m'en sers pour couvrir mes moins values latentes sur mes floorés

donc la solution:
sur les turbos puts: couper et racheter à barrières plus hautes

sur les puts classiques et floorés: prendre une couverture par un call warrant longue durée (attention ne pas prendre une couverture via un turbo call car s'il saute on n'a plus rien; il faut pouvoir le laisser traîner au fond du portefeuille sans qu'il s'annule; il y sera sacrifié car, le temps passant, sa valeur s'amenuisera si aucune hausse n'intervient).

Voici quand même une réserve sur la solution 2: il ne faut pas l'appliquer aux puts warrants en train de devenir hors contrôle: ceux-ci doivent être sortis du portefeuille: en ce qui concerne les puts warrants je pense comme ceci:
    a)Ma solution 2) de couverture partielle par un call , pour permettre d'attendre en attendant que la baisse arrive, est pas mal pour les puts dont le strike n'est pas trop éloigné; en ce qui concerne les puts à strike un peu bas:

    b)Mais si le put est en train de basculer dans la zone des strikes devenus éloignés (avec pour conséquence le passage à penny-warrant -veut dire pour moi cours à moins de 20 centimes - ingérable sur le plan spread), je pense qu'il faut prendre la solution 1: rouler vers strike gérable, avant que la situation soit hors contrôle (par exemple, un strike 5500 est déjà un peu à la limite pour un cours de 5900, et deviendra hors contrôle si le cours monte à 6200, alors, autant le vendre maintenant pour prendre pour le montant récupéré un put 6000)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bears: n'empilez pas les désactivations sur turbos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbos calls sur l'or:
» Une liste de sites bears:
» Les turbos sur l'or (novembre 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser