LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le montant des transactions sur dettes: énorme!

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Le montant des transactions sur dettes: énorme! Empty
MessageSujet: Le montant des transactions sur dettes: énorme!   Le montant des transactions sur dettes: énorme! EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:52

Je viens de lire ce post de l'excellent Roque sur pro-at: adresse:

http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Derniere-sortie-avant-l-039-autoroute-1-7238.html

Il y indique que contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas les transactions sur devises qui sont les plus importantes en montant (montant bien supérieur à celui des transactions sur actions, d'ailleurs), mais les transactions sur titres de dettes; il y a évidemment aussi des dérivés sur ces titres de dette.

Tout cela est effrayant, sachant que selon une statistique interne de la société Freddie Mac, (je crois bien que Freddie mac est surveillé par notre site car on a depuis deux ans, en haut de notre page d'accueil, un lien direct vers son graphique à moins que ce ne soit celui de Fannie Mae), il serait prévu pour 2007 des possibilités très négatives "d'extraction de cash issues de la valorisation immobilière" (c'est comme cela que je traduis).

Une bombe, cette situation
Revenir en haut Aller en bas
 
Le montant des transactions sur dettes: énorme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes transactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser