LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CAC 40:comment les elliottistes voient la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Dim 1 Avr 2007 - 19:45

C'était, pour le CAC 40, des dessins réalisés à partir de quelques scénarios "elliottistes" glanés au fil de mes lectures: à court terme on n'échapperait pas à une baisse majeure, selon ceux-ci.
Attention: plus précisément: certains voient une fin de hausse dans la zone 5600-5800 pour .... dans pas longtemps: entre le 2 et le 7 avril. Pour ma part, je suis très vigilante à partir de maintenant.

Dernière édition par Elisabeth le Ven 14 Mar 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Ven 14 Mar 2008 - 11:25

Up et transféré comme post-it sur le forum discussions entre membres.

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Mer 29 Oct 2008 - 0:17

Merci Elisabeth pour m'avoir appris l'existence de ce topic.
Je trouve fort intéressant la théorie des vagues d'Elliott. Par rapport à mes récentes connaissances, je me suis trompé dans la dispositions des numéros ou lettres des différentes vagues. Étant que je me suis trompé, le dernier message dans "rebond mi-octobre cac40" est faux. Donc à revoir!
Je vais donc essayer de développer cette technique qui me semble très pertinente et mélanger ainsi avec les techniques d'analyses graphiques et les fondamentaux.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Mer 29 Oct 2008 - 0:24

J'ai également essayé de m'y mettre mais pour l'instant je suis assez mauvaise, la raison en étant que je n'arrive pas à maîtriser les mouvements correctifs qui peuvent avoir de multiples formes parfois imbriquées les unes dans les autres, alors que pour les vagues impulsives, c'est 1 2 3 4 5.
Je crois qu'il faut beaucoup de temps pour arriver à bien décompter et le problème c'est qu'il suffit de faire une erreur minime sur une sous-sous-vague pour avoir un décalage et tout avoir faux.

Ce dessin de tête de file a été fait en avril 2007 avant la fin du mouvement haussier, qui s'est terminé en juillet 2007. Je l'avais fait après avoir lu pas mal d'analyses, essayant un peu de "compiler" ce que les elliottistes pensaient de la situation graphique de l'époque.
Mon avis sur la question, depuis assez longtemps, est que le dessin 1 est le plus plausible, c'est-à-dire que je pense qu'on va aller sous les plus bas de 2003 (2400 points).

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Sam 24 Jan 2009 - 23:21

Voir ceci sur le S&P500 qui anticipe une fin de baisse vers 800 points qui est à peu près le niveau où nous sommes en janvier 2009: http://www.neowave.com/audiointerviews/charts/1MonthlyJan08.pdf

Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Dim 25 Jan 2009 - 15:31

à la différence près qu'eux ils attendaient 800 en 4 ans, et on y est après 1 an seulement !
Il est vrai qu'on s'est fait avoir en septembre/octobre ou la chute a été plus brutale que prévu... Mais maintenant il est difficile de donner une orientation claire !
Voir le profil de l'utilisateur http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Lun 26 Jan 2009 - 1:21

Pour l'instant, moi, j'aurais plutôt tendance à suivre le dessin n°1 du post de tête (pessimisme le plus grand). Donc avec une grande descente pas finie, mais ne se faisant pas en ligne droite, naturellement. Ce qui me conforterait en ce moment dans le fait que la descente n'est pas finie c'est la vitesse de cette descente, que tu as remarquée:
dcrouzet a écrit:
à la différence près qu'eux ils attendaient 800 en 4 ans, et on y est après 1 an seulement !
On a donc une baisse qui montre une grande force.
Le dessin que tu m'as posté l'autre jour par messagerie relèverait plutôt des dessins 2 ou 3 (fin de baisse à moyen terme).
C'est très difficile de savoir ce qui va arriver. Hors Elliott, Carl Swenlin voit une fin de baisse prochaine, après éventuel test des plus bas (sur le SP500, qui est l'indice directeur): ici: http://decisionpoint.com/ChartSpotliteFiles/090123_dec.html

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Jeu 14 Mai 2009 - 11:27

Ceux qui sont actuellement haussiers à moyen terme depuis les 2465 de mars 2009 sont ceux qui, dans le dessin de tête de file, pensent qu'on est:
soit dans le dessin 2 et qu'on a fini la C marron (donc objectif D marron vers 4500 points)
soit qu'on est dans le dessin 3 et qu'on a fini la 2 de 5 en marron, et qu'on attaque la 3 de 5 en marron dans le cadre d'une forte reprise haussière qui dépasserait les 6160 points de 2007.

Naturellement je ne crois absolument pas au dessin 3.
J'ai toujours cru au dessin 1, depuis longtemps. Selon moi, nous allons sous les 2000 points.

Dernière édition par Elisabeth le Jeu 14 Mai 2009 - 11:28, édité 1 fois (Raison : NB CAC=3150 points aujourd'hui, 700 pts au dessus des bas de mars.)
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Dim 14 Juin 2009 - 9:10

Pour mise à jour récente de ces spéculations intellectuelles, lire ici: http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Indices-Indices-europeens-CAC-essai-de-decompte-pour-l-039-investisseur-42-57.html#5052 la partie "très long terme" du message du 14 juin 2009 à 7h 38mn.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Lun 22 Juin 2009 - 10:33

A la croisée des chemins au 20 juin?
Ici, dans le scénario évoqué par Pédrito dans la file
http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methodes-et-Techniques-Theorie-Elliott-cac-daily-et-weekly-gann-et-les-autres..-836-19810.html#972150

il y a un décalage entre le CAC40 qui aurait fini sa 4 (4-C terminée) et le DJ qui n'aurait fait que sa 4-A et aurait donc 4B et 4C à finir avant de plonger pour une 5 baissière: voir ces dessins:
http://www.pro-at.com/forums-bourse/0609/29549_220035.png
http://www.pro-at.com/forums-bourse/0609/29549_212114.png

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Mer 5 Aoû 2009 - 16:10

La reprise de la hausse vers 3300 puis 3500 poussent certains elliottistes à envisager d'autres décomptes à moyen terme, finalement: voir:
http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Indices-Indices-europeens-CAC-essai-de-decompte-pour-l-039-investisseur-76-57.html#6199

dodo20
Premiers messages
Premiers messages

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   Lun 12 Aoû 2013 - 12:28

Je pense que le CAC ira mieux cette années. En tout cas, pour l'instant, il se porte bien. Je crois qu'il affiche ses meilleurs résultats depuis le début de la crise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAC 40:comment les elliottistes voient la suite   

CAC 40:comment les elliottistes voient la suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1