LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas!

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! Empty
MessageSujet: Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas!   Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:15

L'expression du mécontentement tout à fait justifié de Cyrano concernant la censure abusive dont il fait l'objet passera-t-elle "elle aussi" à la trappe lundi matin?
Sans doute; aussi, à titre préventif, je viens de sauvegarder la plupart des messages protestataires de cette file, plus particulièrement ceux dans lesquels sont décrites les méthodes et les motivations des censeurs.

Adresse de cette file:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=358075365

FORUM | CAC 40

Les messages de la file:
(30) Suppression d'analyses sur Boursorama fsonge (Cyrano) - 06:42 21/03/07
Quelqu'en soit la raison fcoet (ami) - 06:55 21/03/07
(4) garde tes analyses pour toi tu as un po lesaint9 (altergaz-voltalia) - 07:00 21/03/07
garde tes analyses pour toi tu as un po qnarfel (qnarfel) - 07:10 21/03/07
Comme pour sbodfn prostjac (prostjac) - 07:24 21/03/07
(1) Comme pour sbodin. juste pour rectifier prostjac (prostjac) - 07:25 21/03/07
Réponse de Boursorama fsonge (Cyrano) - 07:25 21/03/07
A quoi je réponds : fsonge (Cyrano) - 07:30 21/03/07
sbodin était un analyste excellent fsonge (Cyrano) - 07:32 21/03/07
C'est un complot c'est clair, wisecow (même pas mal...) - 07:47 21/03/07
(2) Wisecow fsonge (Cyrano) - 08:20 21/03/07
je suis d'accord avec toi, détente... wisecow (même pas mal...) - 08:21 21/03/07
moi c'est pareil gromytho (mais GROS!) - 08:22 21/03/07
(1) Fsonge, tu n'es peut etre pas étoilé arno2244 (arno2244) - 08:23 21/03/07
tu n es pas le 1er ç qui cela arrive : labasi (labasi) - 08:41 21/03/07
(1) Est-ce vraiment important ? M8472713 (le marin belge) - 08:44 21/03/07
Une nouvelle suppression de message... fsonge (Cyrano) - 15:21 25/03/07
encore une victime de la guerre fantome gromytho (mais GROS!) - 15:27 25/03/07
(2) gromytho fsonge (Cyrano) - 15:36 25/03/07
(1) gromytho gromytho (mais GROS!) - 15:54 25/03/07
(2) Un truc que tu peux faire pour contrer 56529597 (profs attaqués:stop!) - 16:04 25/03/07
stars war ni + ni - sauveur (St. S) - 16:07 25/03/07
on efface pour dissuader aux gens de norisks (Le prédicateur) - 16:08 25/03/07
c'est desastreux ces forums... maui808 (Oncle Picsou) - 16:10 25/03/07
moi c''est fini maui808 (Oncle Picsou) - 16:10 25/03/07
moi c''est fini maui808 (Oncle Picsou) - 16:10 25/03/07
je viens de demander a boursorama gromytho (mais GROS!) - 16:26 25/03/07
Merci pour vos réactions fsonge (Cyrano) - 16:47 25/03/07
(2) je viens de demander a boursorama M1518385 (Marc Aragon) 17:06 25/03/07
Merci pour ton témoignage, Marc fsonge (Cyrano) - 17:19 25/03/07
je ne peux que partager cette colère fvander7 (fvander7) - 17:49 25/03/07
je ne peux que partager cette colère kin6 (kin6) - 18:01 25/03/07
c est pas pour moi sans etoile jerikae1 (copy paste) - 18:04 25/03/07
(1) Malgré 3 abus reportés justifiés le bdstoul (bdstoul) - 18:06 25/03/07
Je viens de voir ce file d.vigier (Seth) - 19:26 25/03/07
Ca donne plus envie de poster des d.vigier (Seth) - 19:26 25/03/07
Suppression d'analyses sur Boursorama cignus (petit joueur) - 19:31 25/03/07
(1) Eclairez moi svp .... wade51 (wade51) - 20:09 25/03/07
Je crois que d.vigier (Seth) - 20:43 25/03/07
Je crois que wade51 (wade51) - 20:52 25/03/07


Le message de tête de file:

De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
06:42 21/03/07 Recommander ce message 30
Citation :
Suppression d'analyses sur Boursorama

Je constate une nouvelle fois la suppression d'une de mes analyses récente (moins de 15 jours), une analyse avec 56 recommandations qui s'était avérée juste pour la période qu'elle analysait.

Je constate aussi que si j'additionne toutes mes analyses ou mes posts supprimés, j'aurais le statut d'étoilé, statut qui m'importe guère, mais je le signale car ce n'est peut-être pas étranger à ces suppressions.

J'en déduis deux possibilités :

- soit toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire sur ce forum
- soit le statut d'étoilé est réservé à un ensemble de personnes, qui sont sélectionnés selon certains critères

Je ne suis pas convaincu de continuer à intervenir sur ce forum. C'est peut-être le but de ces suppressions... Décourager certains...
________________________________

Les autres contributions dans les posts suivants:


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! Empty
MessageSujet: Re: Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas!   Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:27

Suite: parmi les messages en réponse dans la file, ceux qui décrivent le problème:

De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
07:25 21/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
Réponse de Boursorama
Bonjour,

Le message en question est sorti "naturellement" du forum. Si un
message est trop vieux et qu'il n'a pas de réponse il passe en page
21, 22 etc...

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements
complémentaires.

Cordialement,

L'équipe Boursorama

________________________________
De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
07:30 21/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
A quoi je réponds :
1) Mon analyse date de 2 semaines, or je vois dans mon historique des messages qui datent d'un peu moins d'un an. C'était aussi le cas de mes analyses précédentes qui ont été effacées

2) Mon message avait de nombreuses réponses, dont certaines avec des recos nombreuses

3) Je constate que 100 % de mes analyses graphiques pertinentes ont été effacées... Et 0 % de mes analyses fausses, 0% aussi de mes messages quasi insignifiants...

Je connais désormais la "nature" de Boursorama.
________________________________

De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
07:32 21/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
sbodin était un analyste excellent
Je ne prétends pas être à son niveau.

Je ne savais pas qu'il avait aussi subi cela... S'il a quitté le forum pour cette raison, il y a vraiment de quoi s'interroger sur la valeur de ce forum.
________________________________

De wisecow (même pas mal...) - | + d'infos sur wisecow | Boursomarquer wisecow | Ignorer wisecow
07:47 21/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
C'est un complot c'est clair,
on t"en veux ! Tu es tellement important que Boursorama paye des gens pour te réduire au silence. Il faut se battre ! On est avec toi !
________________________________
De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
08:20 21/03/07 Recommander ce message 2
Citation :
Wisecow
Je ne prétends pas être important, je constate des faits.

La question n'est pas : mes analyses ont-elles quelque valeur ?

Ni même : les recos ont-elles quelque valeur ?

La question est : peut-on censurer des analyses sérieuses et qui ne contiennent rien de condamnable ? et peut-on le faire systématiquement ?

A te lire, la censure t'amuse. A te lire, c'est moi qui exagère.

Je n'ai pas parlé de complot. J'ai parlé de faits. La caricature, c'est toi qui la fais.
________________________________
De gromytho (mais GROS!) - | + d'infos sur gromytho | Boursomarquer gromytho | Ignorer gromytho
08:22 21/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
moi c'est pareil
c'est vraiment curieux!...ca n'arrive qu'a mes posts les plus recommandés!
________________________________

De arno2244 (arno2244) - | + d'infos sur arno2244 | Boursomarquer arno2244 | Ignorer arno2244
08:23 21/03/07
Citation :
Fsonge, tu n'es peut etre pas étoilé
mais chez moi tu es boursomarqué.
C'est pas la premiere fois que je constate des choses bizarres avec les posts... On m'en a supprimé un paquet également.
Bref étoilé ou pas j'apprécie tes posts.
________________________________

De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
15:21 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
Une nouvelle suppression de message...
J'avais écrit un message intitulé Petites remarques sur les analystes, qui avait une dizaine de recos. Ce message datait de moins d'une semaine... Il est déjà passé aux oubliettes.

Merci Boursorama, vous confirmez que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici...

Parions que ce fil sur la censure aura lui-même disparu dans 10 jours, à moins qu'il n'ait pas encore assez de reco pour être considéré comme jetable.
________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! Empty
MessageSujet: Re: Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas!   Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:38

La suite:

De gromytho (mais GROS!) - | + d'infos sur gromytho | Boursomarquer gromytho | Ignorer gromytho
15:27 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
encore une victime de la guerre fantome
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPCAC&id_message=358262596
________________________________

De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
15:36 25/03/07 Recommander ce message 2
Citation :
gromytho
Ton humour ne me fait pas rire, car il tourne en dérision ceux qui protestent contre la censure. Si la censure te fait rire, je doute qu'on partage les mêmes idéaux, la même conception de la politique, du débat, etc.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, disait un comique célèbre. Je ne suis pas sûr que ton humour prenne la position la plus lucide, ni la plus acide.

Pour ce qui est des étoiles, je n'en ai jamais eu, et tu pourras vérifier dans mon profil que j'avais écrit un "Je me fiche des recos" il y a déjà plusieurs mois, formule que j'ai maintes fois répétée. Si je me fiche des recos, en revanche, je ne me fiche pas des messages que j'écris. Sinon je m'abstiendrais de les écrire. Il me semble donc normal de protester contre cette censure. Et le fait qu'elle s'applique à des messages qui sont soit recommandés, soit un peu critiques par rapport à l'ordre établi ne fait que me renforcer dans le sentiment qu'il faut clairement protester et faire que chacun sache ce qui se passe sur ce forum, derrière des apparences d'ouverture.
________________________________

De gromytho (mais GROS!) - | + d'infos sur gromytho | Boursomarquer gromytho | Ignorer gromytho
15:54 25/03/07 Recommander ce message 1
Citation :
gromytho
lit bien le lien que je donne et la file qui va avec, et tu verra que je dénonce la meme chose que toi.
je suis aussi victime de censure continue et ca me gonfle, la perte des recos c'est une chose (je suis toujours content d'en avoir) mais que l'on puisse en toute impunité désintégrer des posts qui demande quand meme un certain travail c'est assez révoltant.

Mon post ne se moque pas du tout de toi puisque je partage et comprend pleinement le désagrément de cette situation...il n'a pour but que de tourner en ridicule les pauvres types qui s'adonnent a ce sport de destruction!
________________________________

De norisks (Le prédicateur) - | + d'infos sur norisks | Boursomarquer norisks | Ignorer norisks
16:08 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
on efface pour dissuader aux gens de
contribuer à la vie d'un forum...
________________________________

De gromytho (mais GROS!) - | + d'infos sur gromytho | Boursomarquer gromytho | Ignorer gromytho
16:26 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
je viens de demander a boursorama
le rétablissement de mes posts les plus recommandés visés par des reports d'abus abusifs...on verra bien lundi!
________________________________

De M1518385 (Marc Aragon) | + d'infos sur M1518385 | Boursomarquer M1518385 | Ignorer M1518385
17:06 25/03/07 Recommander ce message 2
Citation :
je viens de demander a boursorama

Bon courage "-gromytho-" : 4 emails vers Bourso (cf ci-après) : aucune réponse à part un message automatique.

Pour fsonge : que dire d'autre que tu ne saches déjà ? Surprised)))))

______________________________________________________________________________________


VendrediI 23 Mars

Mesdames, Messieurs,


je viens vers vous aujourd'hui, pour vous faire part de mon mécontentement quant à la gestion de vos forums boursiers et, semble-t-il, à l'extrême légèreté dont font part ceux de vos collègues, injoignables par tout temps, qui en ont la charge. J'ai adressé deux posts récemment, par la voie que l'on m'a désignée - choix Contacts sur page d'accueil en déconnexion client -, précisément les 5 et 14 mars derniers, faisant état de la disparition injustifi(able)ée de quelques-uns de mes articles. J'attends encore un signe, une explication. Qui ne vient pas.

C'est pourquoi, étant un client a priori comme les autres, c'est-à-dire susceptible de recevoir de la part de son fournisseur une égale considération, je suis bien assuré qu'en vous saisissant, vous saurez retransmettre mes mails au services compétents - si j'ose dire - par un canal interne propre, afin qu'on ne puisse me rétorquer que ces mails ne sont pas parvenus à destination.

J'attache une grande attention à cette question, qui est récurrente. La modération de vos forums boursiers est incompréhensible, et certains posts, inqualifiables, demeurent tandis que d'autres disparaissent à la merci de l'humeur de tel ou tel qui reporte un abus.

Je ne vous cache pas que devant la répétitivité, et de la censure, et du mutisme de vos gens, je suis à deux doigts de résilier mon compte. Je n'en suis toutefois encore pas là.

Cordialement et merci de votre action.

______________________________________________________________________________________


Mardi 20 Mars


Mesdames, Messieurs,

A LA FIN DES FINS AUREZ-VOUS LA SIMPLE POLITESSE DE ME REPONDRE OU EST-CE ENCORE TROP VOUS DEMANDER ?????? LA CENSURE DES POSTS SUR VOS FORUMS EST-ELLE A CE POINT NEGLIGEABLE, QUI DRAINE POURTANT TANT DE CANDIDATS AU TRADING ???

Je vous ai envoyé un mail dont copie ci-annexée le 05/03 : aucune réponse. Puis une nouvelle fois le 14/03, ci-annexé : toujours pas de réponse.

Ce matin à nouveau deux de mes posts disparaissent, sans autre forme d'explication :

1) " Quand la Bourse ne finance plus les entreprises " (31 recommandations) posté le 26/10/2006 et dont personne n'avait trouvé jusqu'à présent qu'il fût censurable - http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPCAC&id_message=352111557 .

2) " Des prévisions (presque) toujours fausses " (31 recommandations) posté le 29/10/2006 et dont personne n'avait davantage trouvé jusqu'à présent qu'il fût censurable - www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPCAC&id_message=352405755 ..

L'argument oiseux que vous fournissiez il y a quelques mois encore et qui prétendait au nettoyage des posts en regard de leur ancienneté est sans objet. En effet mon article "L'équilibre de la terreur (35 recommandations) a été posté le 28/10/2006, précisément entre les deux que je viens de citer ci-avant. Il demeure encore : j'ose à peine me demander jusqu'à quand ! J'ajoute que mon post le plus ancien dans mon top recommandations est "Prix clienticides : le cygne chantera bientôt " (29 recommandations) qui date du 08/09/2005 !!!!

Or donc on me censure et on se retranche derrière la technique. LISEZ MES POSTS UNE FOIS POUR TOUTE ET DITES-MOI CE QUE VOUS Y TROUVEZ DE CENSURABLE !

A peine cordialement.

______________________________________________________________________________________


Mardi 14 Mars


Messieurs,

Vous ne m'avez pas répondu sur le mail que je vous ai adressé le 05 mars dernier et dont je dois comprendre que le contenu ne vous a pas paru utile. Mais sans doute ce mail-là n'est-il pas arrivé jusqu'à vous. C'est pourquoi je me permets de vous le retransmettre à nouveau. D'autant que les mêmes faits se reproduisent : aujourd'hui, l'un de mes posts les plus distingués a disparu : ce n'était pas de loin le plus ancien, mais évidemment l'un des plus visibles. Je vous demande de le réinstaller avec ces 48 recommandations.

Bulls & Bears en Bourse
www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=350196317

Cordialement

______________________________________________________________________________________


Mardi 5 Mars

Messieurs,

Certains de mes posts disparaissent de manière récurrente, soit du fait de report d'abus (rare semble-t-il), soit du fait de votre outil de nettoyage d'anciens posts.

Dernièrement, l'un de mes posts sur Nicox (Amaranth, un hedge fund au tapis) avait disparu : selon vos dires, il s'agissait d'un post ancien automatiquement supprimé (ce post avait moins de deux mois !!!)

Je vous demande aujourd'hui de réintégrer (sur le même forum Nicox, est-ce une coïncidence) le post suivant :

Coup dur pour Pfizer (avec ses 35 RECOMMANDATIONS)
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=353755568

Ce post date du 3/12/2006, ne concourt plus pour le calcul BoursoStars, respecte les règles de déontologie, n'est pas ancien (certains de mes posts qui demeurent ont plus de deux ans d'âge !) et présente encore un certain niveau d'actualité.

Merci de votre action.

Cordialement
________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! Empty
MessageSujet: Re: Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas!   Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:49

Suite et fin:

De fsonge (Cyrano) - | + d'infos sur fsonge | Boursomarquer fsonge | Ignorer fsonge
17:19 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
Merci pour ton témoignage, Marc
Dans la mesure où mon inscription a été gratuite, je n'attends pas grand geste de Boursorama.

Le fait que tu sois client et que tu ne reçoives aucune réponse me paraît poser encore plus de questions. Le pire, comme tu le remarques justement, c'est que ce problème est récurrent. Je me souviens en avoir parlé avec toi il y a plusieurs mois et d'ailleurs j'ai conservé tes e-mails dans ma boîte aux lettres. Ils datent du 13/09/2006 ! Bad)
________________________________

De fvander7 (fvander7) - | + d'infos sur fvander7 | Boursomarquer fvander7 | Ignorer fvander7
17:49 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
je ne peux que partager cette colère
que tu ressens Cyrano, et idem pour tous ceux qui voient leurs posts disparaitre sans même en avoir une explication.
Qu'importent leur système inepte de bons points, mais ici, il faut quand même prendre en ligne de compte le temps que l'on met à vouloir dire des choses intéressantes, voire avisées, le temps que l'on passe à ordonner ses idées et à les rédiger aussi clairement que possible, afin de nourrir une discussion autour d'arguments.
Les posts de certains intervenants sont certes lapidaires, voire parfois monosyllabiques, mais quand on lit des analyses plus fouillées, je trouve proprement scandaleux d'effacer ainsi le travail des intervenants.

J'ai pour idée que, lorsque quelqu'un rapporte un abus, bourso éradique le message, que l'abus soit avéré ou non. Si tel est leur façon de gérer un forum, alors qu'ils le ferment, ça sera tellement plus sain! Et nous irons nous exprimer ailleurs, là où le mot "modération" a encore un minimum de sens.

Du reste, il me semble qu'on peut aisément de nos jours créer des forums de discussion privés et y inviter qui on veut...

Quant à boursorama, il n'est ni le meilleur ni le plus réputé des traders en ligne. A eux de comprendre ce que leur rapporte réellement ce forum et ses milliers d'intervenants... Ou a nous de le leur faire comprendre Smile
________________________________

De kin6 (kin6) - | + d'infos sur kin6 | Boursomarquer kin6 | Ignorer kin6
18:01 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
je ne peux que partager cette colère
surtout lorsque l'on voit des posts en maillots (3) jaunes remontes systematiquement et envahir a outrance le forum avec aussi peu d'informations ,d'analyses et sans interet. Entierement d'accord avec toi Cyrano
________________________________
De bdstoul (bdstoul) - | + d'infos sur bdstoul | Boursomarquer bdstoul | Ignorer bdstoul
18:06 25/03/07 Recommander ce message 1
Citation :
Malgré 3 abus reportés justifiés le
post qui annonce faussement le lancement de 6 bombes US sur Téhéran aujourd'hui d'après une dépêche AFPest encore là. Voir à15H38.

Les reports d'abus n'ont ama pas la même valeur suivant leur auteur.

Est-ce le poids financier du client qui prime ou autre chose ?
________________________________

De d.vigier (Seth) - | + d'infos sur d.vigier | Boursomarquer d.vigier | Ignorer d.vigier
19:26 25/03/07
Citation :
Je viens de voir ce file
Voila, ca fait 3 ou 4 messages postés depuis debut mars qui ont disparu a présent!

De d.vigier (Seth) - | + d'infos sur d.vigier | Boursomarquer d.vigier | Ignorer d.vigier
22:13 24/03/07 Recommander ce message 3
Citation :
juste pour dire merci
a celui (ou ceux) qui m'ont giclé 2 messages à + de 10 recos, y a des posts qui parlent de la guerre des etoiles, je vois que c'est tres vrai, ils n'y gagnent rien, mais si ca peut les conforter dans leur miserable égo et leur faire passer de bonnes nuits, alors ok disont que les victimes font dans l'humanitaire!

Quand bourso rendra visible les pseudos qui recommandent et qui reportent des abus la situation sera moins ubuesque, jusque la etoiles ou pas, on reconnait les posts interressant et les autres simplements destinés a faire de la propagande.
Et comme j'ai pas sauvegardé j'ai plus l'historique de mes posts, c'est c.on y avait des trucs interressant je trouve, c'est ca qui me fait le plus suer en fait, c'est quelques heures de travail perso et d'analyses avec des chiffres des stats et des copies d'articles qui disparaissent.
Encore merci.
________________________________

De d.vigier (Seth) - | + d'infos sur d.vigier | Boursomarquer d.vigier | Ignorer d.vigier
19:26 25/03/07 Recommander ce message 0

Citation :
Ca donne plus envie de poster des
trucs un minimum constructif!
________________________________

De cignus (petit joueur) - | + d'infos sur cignus | Boursomarquer cignus | Ignorer cignus
19:31 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
Suppression d'analyses sur Boursorama
oui j'ai aussi beaucoup de posts de cet étés qui ont été supprimés...
Mais je ne sais pas pour quelle raison...
Ce qui m'ennuis moi, ce n'est pas les recos, c'est les posts en euw même et les réponses qui pouvaient être intéressantes...

Perdre cet historique sur des files de messages intéressante est bien gênante, surtout quand on voit que l'historique sur les messages sans aucun intérêts est immense...
Il y a visiblement plus de place sur ces forums pour les posts débiles que pour les autres...
Boursorama considère t ils que l'on a les forums qu'on mérite ?
________________________________

De d.vigier (Seth) - | + d'infos sur d.vigier | Boursomarquer d.vigier | Ignorer d.vigier
20:43 25/03/07 Recommander ce message 0
Citation :
Je crois que
il faut 7 report d'abus pour que le post soit sucré, je ne pense pas qu'il y ait un controle a posteriori du contenu véritable du post supprimé par bourso.
Pour les étoiles faut 7 posts en 80 jours avec 7 reco mini chacun pour les avoir je crois (pas sur car j'en étais arrivé a 10 posts avec 7 recos mini mais rien derriere).
En fait je pense qu'il n'y a pas de modérateur actif, ou alors il est seul et ne peux pas tout voir, c'est basé sur l'autorégulation par les forumeurs, c'est pas une mauvaise idée, mais quand on sait qu'avec 7 pseudos différents (chose qu'il est tres aisé d'obtenir) on peut chambouler un file ou tout un forum, quand on sait que certains en ont bien plus de 7, bah ca donne les débilités qu'on sait.
Il suffit d'une personne pour faire suer les autres, car je suis persuadé qu'il n'y a que 1 ou 2 personnes qui mettent le souk, apres pourquoi c'est une question qui trouve peut etre réponse dans leur petite enfance!
________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! Empty
MessageSujet: Re: Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas!   Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette protestation de Cyrano ne disparaîtra pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BNP: pourquoi cette insistance?
» L'or: +10$ depuis cette nuit 665>675

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Les dépêches, les liens, l'accueil d'articles censurés ailleurs. Postage par accès spécial :: Liberté d'expression boursière: Protection des textes boursiers contre la censure automatique!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser