LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai acheté Investir aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

J'ai acheté Investir aujourd'hui Empty
MessageSujet: J'ai acheté Investir aujourd'hui   J'ai acheté Investir aujourd'hui EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:04

J'ai acheté Investir aujourd'hui

Je ne lis pas souvent ce journal, que j'apprécie très peu; mais comme cela fait un moment que le cac est en mauvaise posture, j'ai fait exception à mon habitude.

J'ai remarqué qu'en pages 28 et 29 ils incitent à la vigilance vis-à-vis de quatre types d'actions
    les valeurs chères (PER élevé)
    ce qu'ils appellent "les fausses défensives" (les valeurs qui étaient précédemment des défensives et qui ne le sont plus) comme l'immobilier, la banque ou la pharmacie
    les sociétés sensibles à la conjoncture internationale
    les valeurs matières premières (ils font exception pour l'or)

Concernant ces dernières je peux ne pas être d'accord sur le secteur des métaux industriels.

Par ailleurs ils ont pas mal de changements de conseils à la baisse (en page 3)

.... Mais ne peuvent pas s'empêcher, sur la même page 3, de conseiller à l'achat des "valeurs en retard" ayant sous-performé le marché ... ce qui est le meilleur moyen de faire acheter les valeurs les moins bonnes dans un marché en difficulté .... Ce sont justement celles-ci que les traders vadent en premier.
C'est le système des journeaux financiers - papier qui ne peuvent vivre qu'en donnant des conseils d'achat, voire d'achat par moyenne à la baisse, car leur boulot consiste en la fourniture de listes de valeurs à acheter; c'est ce que leurs clients lecteurs demandent.

Ainsi, j'ai à la fois en page 3 un conseil d'achat sur Thomson (comme valeur ayant moins monté que les autres et donc "retardataire"); et en page 29 une citation sur Thomson qui serait une valeur en grande difficulté comme société risquant de rester sur la touche en cas de baisse des marchés, étant sensible à la conjoncture internationale et en panne de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté Investir aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investir en vue d'un enrichissement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser