LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty
MessageSujet: File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables   File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:03

Je démarre ici une file d'idées à fouiller sur les actions de sociétés du secteur des énergies renouvelables, sociétés de tous marchés français ou étrangers.
Ce ne sont pas forcément de bonnes idées: il faudra trier et vérifier les éléments de ce qui sera une simple liste d'infos glanées sur les sites de bourse ou les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables   File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:06

Tout d'abord j'ai aperçu cette longue file sur le forum ADB de bourso:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=356687793

et dont le post de tête est:

Citation :
De videya (saphir) - | + d'infos sur videya | Boursomarquer videya | Ignorer videya
23:24 16/02/07 Recommander ce message 0

regardez la progression du solaire
en bourse : SOLARWORLD cours x 50 et le CBM ?
File à aller lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables   File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:55

Un fabricant espagnol d'éoliennes, coté à Madrid: GAMESA

http://www.boursorama.com/profil/resume_societe.phtml?symbole=FF55-GAM
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables   File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables EmptySam 24 Mar 2007 - 23:33

Un lien à explorer, sur le site de Satie:

http://pages.infinit.net/gillab/bourse/satie.htm

aller à l'onglet "énergies renouvelables"
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables   File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:54

J'ai trouvé à cette adresse:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=358888230

cette sage réflexion et mise en garde de Denis00, à propos des investissements dans les actions des entreprises liées à l'énergie renouvelables: investir dans ce secteur oui, mais pas dans des boîtes qui ne sont que des coquilles vides.

FORUM | CAC 40
De denis00 (alexgine0)
22:49 07/04/07 Recommander ce message 4

BOURSE: énergie renouvenable ???
LA SEULE ENERGIE VRAIMENT RENOUVELABLE C’EST LA BOURSE

Copié collé (effectué vu le caractère non pérenne des textes sur boursorama):
Citation :
Souvenez vous. En 1999. Il suffisait de rajouter un .com pour voir sa valorisation en Bourse tripler. C’était la grande époque de la nouvelle économie, et si on n’était pas dans l’E-économie ou dans l’économie.com , on été ringardisé avec un label ancienne économie. On sait ce qu’il s’est passé après...
Une explosion et 5 ans pour remonter les pentes quand on avait survécu. Et des millions d’investisseurs crédules floués.
Eh bien, c’est reparti. Pas sur l’internet, un secteur certes bien valorisé en Bourse aujourd’hui mais dont le potentiel est encore extrêmement porteur. Non, aujourd’hui c’est le préfixe ECO qui a remplacé le « E- « et le suffixe ER (Energie renouvelable) le « .com » ; l’histoire se répète.
Passons sur l’ouverture quotidienne des grands journaux télévisés sur le réchauffement de la planète (on ne parle plus de la couche d’Ozone), sur la fonte de la banquise, la disparition prochaine des Maldives et vos dernières vacances de févier avec de la vraie neige. Concentrons nous plutôt sur le phénomène boursier qui se développe aujourd’hui. Les financiers sont incorrigibles…Et les investisseurs encore plus ! Les introductions en Bourse de sociétés qui sont dans les énergies alternatives, dans la réduction du CO2, dans le recyclage des énergies se multiplient. Pour respecter la règle d’une vraie bulle, elles doivent bien évidemment faire peu de chiffres d’affaires ,de grosses pertes et vendre du rêve. Et les investisseurs se plaignent ! Il n’y a pas assez de sociétés cotées dans le secteur. Ils vont être servis ! Aux Etats-Unis, des centaines de sociétés se créent tous les jours rien que pour attirer les capitaux socialement responsables mais financièrement irresponsables qui doivent s’investir de toute urgence. On créé la société, on accueille les capitaux, on réfléchira ensuite à sauver la planète. La banque qui a le vent en poupe s’appelle même la « Climate Change Bank » ! Une vraie eco-mania et une future eco– bulle. Cette fois ci, vous êtes prévenus. Ne venez pas pleurer dans deux ans. Qui investit dans le vent récolte la tempête. PS : Cette chronique est recyclable et renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables   File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:23

Autre mise en garde sur le caractère spéculatif de certains dossiers "énergies renouvelables": j'ai trouvé ça sur un forum:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=358968098

FORUM | CAC 40
De f.vil (flo)
09:14 11/04/07 Recommander ce message 0

Areva/REpower: Breton met en garde cont
Citation :
Areva/REpower: Breton met en garde contre une "bulle spéculative"

Le ministre français des Finances Thierry Breton met en garde contre la constitution d'une "bulle spéculative" dans les énergies renouvelables, après le relèvement de l'offre du groupe indien Suzlon sur le fabricant allemand d'éoliennes REpower, également convoité par le groupe public français Areva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables   File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
File "idées à fouiller" sur énergies renouvelables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une file de "profs" a disparu sur boursorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser