LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un conseil SVP... (sur MITTAL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:58

Je fais une MV de 450€ pour l'instant sur Mittal , je sais que c'est une valeur qui va surement retrouver la bonne voix dans pas longtemps mais le probléme est que je n'ai plus de liquidités pour renforcer Risc au prochain rebond....que me conseillez vous? de vendre Mittal pour me rattraper sur Risc group ou attendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyVen 15 Déc 2006 - 2:40

get345 a écrit:
Je fais une MV de 450€ pour l'instant sur Mittal , je sais que c'est une valeur qui va surement retrouver la bonne voix dans pas longtemps mais le probléme est que je n'ai plus de liquidités pour renforcer Risc au prochain rebond....que me conseillez vous? de vendre Mittal pour me rattraper sur Risc group ou attendre ??
Bonsoir; j'ai du mal à te répondre.
En ce qui concerne Mittal, c'est une bonne valeur, mais introduite récemment donc elle n'avait pas d'historique de cotation, elle va sans doute monter, mais elle a commencé par une jambe de baisse dès la première année (3 mois de hausse suivis par 2 mois de baisse).
Elle est actuellement sur une résistance court terme + moyen terme si j'en crois le tableau trouvé sur un site de bourse:
Citation :
Résistance

Court terme
Ecart
Var.

MITTAL STEEL
9.22%
-0.03%

EDF
6.97%
-1.53%

THOMSON
4.66%
0.00%

Moyen terme
Ecart
Var.

MITTAL STEEL
16.13%
-0.03%

LAGARDERE
10.67%
+1.27%

ALSTOM
10.28%
+0.21%
J'ai l'impression que ce n'est peut-être pas le moment, malgré ces résistances qui sont indiquées, de vendre Mittal, car si on regarde le graphique basique, à l'adresse:
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPMTP
(un graphique journalier avec juste avec les cours de clôture, et la mm 50 jours), on voit que la valeur, après avoir baissé de 35 à 31, vient de rejoindre sa mm 50, celle-ci étant haussière. Peut-être qu'elle va s'appuyer dessus? Mais: toujours pareil: graphique trop peu ancien; on t'avait signalé ce danger (difficulté d'analyse technique).

Comment choisir entre Mittal et Risc? Ce sont à dire vrai des sociétés pas du tout comparables:
Mittal venue d'Arcelor lui-même venu d'Usinor est une des industrielles les plus importantes et les plus anciennes de la cote:
chiffre d'affaires premier semestre 06 = 43,3 milliards d'€

Risc group: société de sécurité informatique:
chiffre d'affaires premier semestre = 15,4 millions d'€

Le premier a un chiffre d'affaires 2811 fois plus grand que le deuxième. Ils ne jouent pas dans la même cour.

Au niveau investissement long terme je préfèrerais le premier.

Au niveau du court terme, je vois que risc monte vite et fort (de 0,13 à 0,34 avec du volume), la spéculation à visée de gain immédiat pousserait à aller vers risc mais avec à mon avis beaucoup de danger car lors de ce genre de montées paraboliques, les chutes sont aussi violentes et rapides que les montées.
Cette montée est je pense provoquée par le fait que la société sort de pertes; et cette amélioration attire les acheteurs; mais je n'arrive pas du tout à deviner si ça va durer.
C'est toujours tentant d'aller vers des sociétés qui ont déjà triplé ou quadruplé, mais si on prend le train trop tard, on subit toute la descente, parfois.

Vraiment j'ai un avis très hésitant sur tout ça et je ne sais pas quoi te conseiller. Excuse-moi de rester ainsi si vague.

Et, c'est toujours pareil: on est dans une vague 5 de marché, vague qui s'éternise, et dont personne ne sait quand elle va finir. Dans ces cas-là, quand on hésite, pourquoi ne pas rester sur le bord du chemin à regarder passer les véhicules? C'est un peu ce que je fais en ce moment: je regarde le marché en faisant très peu de transactions; je me prépare pour le moment où les choses seront plus claires: poursuite d'une hausse à plus de 5600 ou arrêt de la micheline en rase campagne.

(File à transférer dans l'autre forum "discussions en direct entre membres")


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyVen 15 Déc 2006 - 2:58

Je continue sur Mittal dans le forum "discussions"
Je vais étudier son graphique. Rendez-vous là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Mittal: Pour répondre à GET   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:03

Je continue ici car le forum initiation est plutôt réservé à la présentation des techniques qu'à des discussions ponctuelles sur des valeurs.

Première image (je vais essayer d'en faire plusieurs): celle dont je te parlais tout à l'heure: un graphique journalier basique de Mittal qui montre qu'il s'appuie sur la mm 50, et aussi qu'il est en train de sortir d'un flag (par le haut); donc à moins de revirement étonnant, il ne devrait pas aller tellement plus bas.

https://2img.net/r/ihimizer/img187/4627/jourmittal14decyj0.jpg
Un conseil SVP... (sur MITTAL) Jourmittal14decyj0
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:22

Graphique hebdo à la date du 14 décembre:

c'est là qu'on voit que quand on n'a pas d'historique, on ne peut quasiment rien anticiper

https://2img.net/r/ihimizer/img318/1306/semmittal14deczn0.jpg
Un conseil SVP... (sur MITTAL) Semmittal14deczn0
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyVen 15 Déc 2006 - 4:02

Pour finir je reprends le graphique journalier basique fait deux posts au dessus, et je l'enrichis par des paramètres plus démonstratifs: ça donne quelque chose qui ressemble à une reprise haussière, quand même (maintenant, va savoir si c'est temporaire ou non?)

https://2img.net/r/ihimizer/img338/7633/jourbismittal14decxz8.jpg
Un conseil SVP... (sur MITTAL) Jourbismittal14decxz8
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:09

OK un grand merci à toi Vero pour toutes tes analyses Wink (k)

Il faudrait que j'apprenne les figures comme tu me les montre mais ce n'est pas facile :s
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:02

Pour GET relis s'il te plaît toute la file car il y avait aussi un début de réponse par le post de 0h40 du 15 décembre qui était resté sur le forum initiation. Je l'ai ramené ici et ai tout fusionné.

Normalement, le forum initiation sert à réunir les messages décrivant les techniques.
Pour les discussions sur les sociétés cotées ou les indices, c'est plutôt ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP... (sur MITTAL)   Un conseil SVP... (sur MITTAL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil SVP... (sur MITTAL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MITTAL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser