LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qui sont les big shorts sur le silver ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Qui sont les big shorts sur le silver ? Empty
MessageSujet: Qui sont les big shorts sur le silver ?   Qui sont les big shorts sur le silver ? EmptySam 2 Sep 2006 - 2:15

Pour Butler dans son dernier article c'est la chine.Pour d'autres dont moi ce serait plutot les usa.
Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Qui sont les big shorts sur le silver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les big shorts sur le silver ?   Qui sont les big shorts sur le silver ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:19

Excuse-moi je suis restée muette, ne connaissant pas la réponse comme à une ou deux autres questions difficiles que tu as posées. Parfois, on ne sait pas ce qu'il y a sous le marché, malgré les efforts qu'on fait pour le décrypter.
Pour t'aider, va voir sur le forum Harmony Gold où quelqu'un a posé une question semblable à la tienne, à laquelle Mary a donné une réponse satisfaisante.

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=350239867
Forum | HARMONY GOLD De mary-5_6 (shaï) - 17:22 02/09/06
Citation :
question difficile >
puisque par définition et contrairement au stats des futures japonais .. le comex et le lma tiennent confidentiel l'identité des intervenants ..
aucune transparence donc ... c'est le moins qu'on puisse dire ..

ce qui est par contre connu , donc certain .. c'est la taille monstrueuse de cette sh position qui repose désormais entre les mains de 4 intervenants maxi .... et que cette situation n'est pas tenable à terme ( on l'a vu pour le cuivre .. justement ave du short chinois .. et on vient de le voir pour le nickel .. )

pour tenter d'apporter éléments de réponse à ta question ..
les 2 têtes de file occidentales du silver cartel ont quitté la partie depuis un bon moment déja .. il s'agissait d'AIG et de Rotschid ..

si on se pose la question de la MOTIVATION, l'hypothéses chinoise est fort plausible .. ce sont bel et bien des silver users ( utilisateurs industriels du silver ) qui ont donc intéret à se fournir à vil prix ..

l'histoire du défault palladium tocom montre que la source du pb venait justement de cette catégorie précise ... les utilisateurs industriels ..

pour le nickel au lma , même topo .. le short squeeze a été provoqué par POSCO , un sidérurgiste coréen ..

pour conclure , le fait que ce soit des chinois ou non , ne change pas pour moi, le dénouement final .. inéluctable ..
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Qui sont les big shorts sur le silver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les big shorts sur le silver ?   Qui sont les big shorts sur le silver ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:52

Oui c'est moi qui ait posé la question sur harmony. Guylan c'est mon pseudo.

En fait je suis embêté parce que j'ai des silvercorp et leur mines sont en chine alors ça a de l'importance de savoir si comme le pense butler c'est la chine le gros shorteur.
En plus mes silvercorp cet été ont fait du surplace pendant que des mines mexicaines ont bien progressé. La CB de silvercorp est de 650 M alors qu'il y a des mexicaines avec une CB plus faible et qui seraient plus aptes a progressé ( par exemple great panther CB 6 fois plus faible ) si bien que je serais tenté de vendre. Le problème c'est que la situation politique mexicaine a l'air de se déteriorer et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Qui sont les big shorts sur le silver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les big shorts sur le silver ?   Qui sont les big shorts sur le silver ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:33

Moi aussi, il y a quelques semestres, j'étais à la recherche de mines dont les sites d'extraction sont en Chine, pour bénéficier du boom économique du pays.
Mais finalement, par manque de temps pour chercher, je n'ai pas investi.

Comme dit Marie, peu importe qui shorte, des Chinois ou des américains, tout ce qu'il faut savoir c'est que, à moyen terme, la position n'est pas tenable rien qu'à cause de la rareté relative du métal argent.
Regarde le graphe de l'argent: il y a un mois (début août), il était à 12$; il vaut aujourd'hui 12,95$.

Naturellement, quand il est sujet à des shorts effectués par surprise, il est soumis à des replis violents et surprenants pour les gens investis dans le sens de la hausse sur le métal lui-même ou sur ses mines. Mais globalement, les plus hauts successifs sont plus hauts et les plus bas successifs sont plus hauts, ce qui est la caractéristique d'unmarché bull.
Donc ces shorts qui sont le fait d'institutionnels bancaires ou d'industriels voulant avoir le métal pour pas cher ne pourront pas durer.

La stratégie à avoir est de ne pas céder à la panique quand ça baisse violemment et au contraire d'acheter et renforcer dans les replis, tant que la tendance n'est pas démentie. Il ne faut pas se faire sortir de ce marché en faisant des achats à contre-temps (au plus haut dans l'euphorie) suivis de ventes paniques lorsque le short suivant est lancé par les affreux.

Pour les mines il y a toujours le problème de ce flag sur hui:gold dont j'avais parlé et dont il faut sortir à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les big shorts sur le silver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les big shorts sur le silver ?   Qui sont les big shorts sur le silver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les big shorts sur le silver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serious manipulation' of gold, silver markets Price
» Silver vient de reprendre 6% en 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser