LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier Empty
MessageSujet: pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier   pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:27

Depuis quelques jours j'ai de grosses informatiques un peu pénibles
J'ai un portable, qui a été abîmé par du café au lait, renversé sur le clavier. L'accident vu résolu en n'utilisant plus ce clavier interne (dont certaines touches étaient encore reconnues par le pc mais dont d'autres avaient des faux contacts), mais en se servant d'un clavier extérieur.

Curieusement le PC reconnaissait à la fois le clavier neuf et l'ancien (que je n'avais pas su comment démonter).
bravopancarte bravopancarte
La semaine dernière, le PC s'est mis en grève, ne reconnaissant plus aucun des deux claviers: ni l'interne défectueux, ni l'externe. Donc impossible de taper un texte, et de saisir un code d'accès à un compte ou un service.

Ayant un vieux PC fixe dans une autre maison à 8 km de là, j'y suis allée, profitant du fait que de toute façon j'avais à y faire et des affaires à en ramener, pour prendre le vieux pc en secours.
Après l'avoir ramené (=160 km), je me suis aperçue qu'il manquait la rallonge grande longueur pour relier la ligne téléphonique.

Comme je devais retourner dans cette maison avant-hier dimanche, je suis repartie... chercher la rallonge (=160 km); avec d'autres affaires. Revenue, je me suis aperçue qu'elle ne me servirait guère puisque ma ligne équipée d'une installation adsl semblait, contre toute attente, ne pas vouloir accepter la connexion sur la partie téléphone d'un modem analogique (fait totalement incompréhensible pour moi).

J'avais donc un vieil appareil fonctionnant, avec un modem analogique qui ne voulait pas aller sur internet; et un appareil branché sur l'adsl sans clavier.
J'ai alors décidé de partir faire réparer le portable chez un assembleur (le plus proche est à 45 km donc encore 90 km de plus) jusqu'à ce que j'aie l'idée de tenter l'expérience avec le clavier du vieil appareil, qui est d'une marque différente de celle du portable. Et là, j'ai enfin pu faire marcher le portable.
Mais je ne comprends pas ce phénomène de pilotes qui reconnaissent selon les jours deux claviers ou bien aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier Empty
MessageSujet: Re: pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier   pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:15

Moi aussi il m'arrive de galérer avec l'informatique.J'ai toujours ce problème que j'avais relaté l'année dernière de disparition de pointeur.Si bien que ça bug l'ordinateur m'obligeant à redémarrer l'ordinateur à chaque fois.
C'est dû à un problème de carte graphique mais la mise à jour est tellement difficile à faire que j'ai jamais réussit à la faire et pour ceux qui l'ont faite ça ne marche pas mieux alors ça ne m'incite pas à la faire.
Ce que je fais c'est une restauration du système chaque fois que je démarre
l'ordinateur .3 fois sur 4 ça marche après sinon je suis condamné à renouveler l'opération jusqu'à temps que ça marche.

Pour ton problème d'adsl je sais que j'aurais le même problème si je devais passer à l'analogique parceque lors de l'installation adsl l'assistance technique m'avait demandé de supprimer le pilote de l'analogique.
Revenir en haut Aller en bas
 
pff 320 bornes pour...ne pas réparer son clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asie: rouge pour le Japon, l'Inde, vert pour la Chine
» -2,56% pour le Nasdaq 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: Forum d'entraide informatique ou pratique; essais d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser