LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Le SRD...

AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !

Le SRD... Empty
MessageSujet: Le SRD...   Le SRD... EmptySam 8 Avr 2006 - 0:05

Comme je n'ai plus beaucoup de liquidité sur mon compte , j'aimerais acheter au SRD mais je ne sais pas s'il y a des conditions particulières , des frais supplémentaires.Pouvez vous m'expliquer un peu plus en détail les gros points MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert

Le SRD... Empty
MessageSujet: Re: Le SRD...   Le SRD... EmptySam 8 Avr 2006 - 14:09

le problème avec le srd c'est que chaque report que tu fais chaque mois c'est considéré comme une cession et c'est comptabilisé dans le calcul du seuil des 15000€.
get345

Le SRD... Empty
MessageSujet: Re: Le SRD...   Le SRD... EmptySam 8 Avr 2006 - 14:30

report??? je ne comprends pas lol. 15000€c'est rien , tout bon boursicoteur est obligé de passer ce seuil.
Vero
Je cherche, pour progresser !
Vero

Le SRD... Empty
MessageSujet: Re: Le SRD...   Le SRD... EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:14

Attention GET, compenser une sous-capitalisation en opérant sur le SRD est un moyen très rapide de se ruiner: il peut suffire de trois échecs successifs.

Je te donne un exemple: en dehors de tes actions détenues au comptant, il te reste 1000 € de liquidités sur ton compte. Tu décides de les utiliser en levier 5 pour acheter une action A et une action B.
Avec le levier tu disposes donc de 5 x 1000€=5000€.
Tu achètes pour 3000€ de l'action A et 2000 € de l'action B.
Dans le premier mois, l'action A perd 10 % un jour d'annonces mauvaises, et l'action B gagne 5%. Tu prends ta perte sur A (10% x 3000 € =300€) et reporte sur B sur laquelle le marché se retourne et sur laquelle il y a une perte de 8% en début de second mois, 40 jours après que tu aies commencé à employer le SRD.

Le Bilan est donc le suivant:
A: perte 300€

B: gain 5%x2000€=100€ qui s'additionnent à la ligne, celle-ci devenant 2100€ et étant reportée. Puis perte de 8% x 2100 €=168 €. Donc au total perte de 100€ - 68 € = 32 €

Frais supplémentaires: Pour A: courtage achat + vente
Pour B: courtage achat + courtage vente + frais de report à la fin du premier mois + frais de SRD pour 40 jours

Finalement: sur ce petit coup de malchance (-10% et - 8%), notre trader se retrouve avec une perte de 332€ (le TIERS de son capital de départ de 1000€), et même plus, puisqu'il y a les frais.
Que sont ces frais? Cela dépend des traders et chez un même trader il y a plusieurs formules ("packs") proposées (comme chez le téléphoniste mobile tu as plusiers contrats possibles).
Selon les contrats, tu peux avoir des sommes fixes (ex 7,5€ par ordre de vente) qu'en pourcentage de la somme (ex: 0.4% du montant).
Pour le SRD, c'est en général au jour 0.00..% par € et par jour.
Pour les frais de report; variable je crois (fixe ou en pourcentage du montant).
Vero
Vero

Le SRD... Empty
MessageSujet: Re: Le SRD...   Le SRD... EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:27

Contenu sponsorisé

Le SRD... Empty
MessageSujet: Re: Le SRD...   Le SRD... Empty