LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Exercice n°8 d'AT: GOOGLE (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
avatar

Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Exercice n°8 d'AT: GOOGLE (USA)   Mer 8 Fév 2006 - 18:51

Tout d'abord un graphe actif sous forme de gallerie:
graphe daily puis weekly puis points et figures en faisant dérouler la page de haut en bas:

http://stockcharts.com/gallery/?GOOG

N'oubliez pas que ce site est parmi les meilleurs pour les graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
avatar

Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Exercice n°8 d'AT: GOOGLE (USA)   Sam 4 Mar 2006 - 20:58

Avec beaucoup de retard, le 4 mars, je fais la suite (de toute façon ça change rien le top a eu lieu le 11 janvier et on l'a loupé).

Analyse technique n°8: pouvait-on prévoir le top de google?Google faisait partie des valeurs "surveillées"; sur ce forum, en vue de la détermination d'un point haut le plus haut possible....Mais, faute de regarder le graphe assez souvent, je me suis rendue compte de la baisse lorsque la valeur était déjà descendue à 400.
Question: pouvait-on deviner avec précision l'arrivée du top à 475? Certainement en utilisant des calculs d'extension de vagues par Fibonnacci ou Gann (je ne sais pas encore faire).

Premier graphique: "goo1"
http://images.imagehotel.net/?5297a31791.jpg

Sur le premer graphique (goo1) qui est en daily, sur 6 mois, on ne voit, pour prévenir de l'arrivée du top, que l'existence de divergences négatives sur tous les oscillateurs (macd, rsi, momentum): ils diminuent alors que les cours continuent à monter.
Ensuite, au moment de la chute après le top, ce fut assez violent, ne donnant guère le temps aux investisseurs de réagir, mais on pouvait voir (voir ellipses rouges): sur les cours, les cours qui traversent à la baisse la MM 10 jours, laquelle part à la baisse, la MM50 qui s'aplatit et qui est traversée à la baisse par la MM10, le macd qui traverse sa ligne de signal et 0, le rsi qui quitte en baissant la ligne de surachat, le momentum qui plonge à la verticale.
La baisse est ensuite freinée ou stoppée par un appui sur la MM150, et des rebonds des indicateurs, le rsi repartant à paritr d'une position basse de survente.
A noter: les divergences ont duré, en gros, deux carreaux+un tiers à deux carreaux et demie, soit 2 mois et 10 à 15 jours. Je viens de lire sur le Béchu (page 308), dans le chapitre des cycles de temps, que l'extrêmum (ici un bottom) anticipé par l'existence de la divergence arrivait après le top, avec un décalage double de la durée de la divergence.
Je m'explique mieux: ici la durée de la divergence est 40 à 45 j;
on double cette durée: résultat = 80 à 90 j;
on reporte cette durée après la date du top qui était le 11 janvier: on obtient comme date de bottom la zone du 1-10 avril ce qui voudrait dire que notre bottom de février à 340 n'est qu'un bottom intermédiaire.

Le second graphique, maintenant, lui aussi en daily mais sur seulement 3 mois:
http://images.imagehotel.net/?d4e61271c7.jpg

Sur le second graphique, lui aussi en daily, plus précis au niveau des chandeliers car sur 3 mois, on ne voit pas grand-chose qui pouvait prévenir de cette chute quelques jours à l'avance: de façon très ténue, il y avait une exagération haussière dans la sortie des bollingers vers le 6 janvier, avec réintégration latérale; il fallait ensuite être alerté par l'englobante baissière du 12 janvier, et vite vite sortir le 13 janvier avec la chute gapée sur la moyenne mobile 20 jours, elle-même devenue plate; signaux appuyés par des volumes vendeurs en augmentation (par contre, attention: j'ai entouré d'une ellipse verte les barres de volumes les plus fortes qui correspondent aux bougies de rebond dont une hausse gapée, et qui vont avec un rebond de l'OBV également: ce qui veut dire que les acheteurs étaient là pour parer à la chute). Si on ratait cette occasion, il y avait une seconde chance de vendre à la remontée sur cette MM entre vers le 25-30 janvier.
Plus récemment fin février la volatilité semble s'être calmée.

En graphique hebdo, maintenant: le troisième graphique:
http://images.imagehotel.net/?16fdd9696b.jpg

Sur celui-ci, on était prévenu de difficultés à venir par une divergence négative sur les volumes d'une durée de 3,5 carreaux soit 3 bimestres et demie soit 7 mois. Si le top du 11 janvier était non seulement un top court terme mais un top moyen terme à prendre en compte dans l'horizon de temps "hebdo", cela pourrait vouloir dire qu'il faut s'attendre aussi à un bottom moyen terme au 10 janvier + 7 mois= 10 août. Sur ce graphique on voit que les volumes à la vente sont importants. Sur les cours le retournement a été provoqué par la figure en trois chandeliers dans le rectangle rouge, et le signal de la chute a été donné par la traversée de la MM 20 par un chandelier noir.

Le quatrième graphique, en hebdo:
http://images.imagehotel.net/?bfe527723d.jpg

Sur le dernier graphique, on peut noter que c'est la seconde fois que le rsi se trouve en surachat: la première fois, c'était en avril-mai 2005, il s'en était suivi une consolidation, que j'ai signalée par des traits verts car elle n'était pas méchante du tout: les cours ont décalé à l'horizontale d'août à septembre, le macd et le rsi ainsi que le momentum ne sont pas passés sous leurs lignes médianes ("test réussi"). Par contre le surachat sur rsi de novembre-décembre 2005 a été suivi d'une baisse du rsi sous 50, d'une baisse du macd et du momentum sous 0.
Actuellement le SAR est négatif et sert de résistance aux cours.

Voilà ce que je peux dire. Cette analyse était difficile: il était d'une part difficile de prévoir à l'avance quand arriverait le top. Quant à ce qui va se passer maintenant, je pense qu'on est plutôt passé baissier court terme après un éventuel rebond à 400? Je suis neutre. Je préfère attendre de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exercice n°8 d'AT: GOOGLE (USA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO rapide créer une EDM sur Google Docs
» Enquête sur l’exercice du métier de secrétaire indépendante/télésecrétaire
» Utiliser Google Docs pour sa PME
» besoin d'aide exercice
» Google veut tuer la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers: