LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty
MessageSujet: Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1   Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:32

Je prends les graphiques de Renault (non à jour: arrêtés à la date d'hier le 8/11) et je vous présente ce que j'y vois:
d'abord sur l'unité de temps mensuelle:

https://2img.net/r/ihimizer/img500/9643/rnomensuel2gj.jpg

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Rnomensuel2gj

Sur ce graphique je prends la convention suivante: ce qui est négatif est en rouge, ce qui est positif est en vert; ce qui est une incertitude dans une autre couleur (ici turquoise).
Depuis 1995, il y a eu tout d'abord un break out d'une résistance oblique, que qui a donné lieu à une première hausse, qui est devenue hésitante d'où la formation d'un drapeau finalement quitté par le haut, d'où une nouvelle hausse jusqu'à un blocage sous une autre résistance rouge; et enfin la hausse actuelle.

Sur les derniers mois on voit qu'il y a des aspects inquiétants (bougie mensuelle récente rouge), le parabolique SAR qui s'inverse (les petits points verts qui stoppent et donnent lieu à un démarrage d'une ligne de points rouges).

Par contre ce qui est encore positif (j'ai oublié de le souligner en vert sur la courbe du dessin), c'est le fait que les MM sont encore haussières.

Au niveau des indicateurs, il y a une divergence baissière sur le momentum, un croisement négatif sur le macd; mais d'un autre côté le macd est toujours positif, et le rsi et accumulation distribution sont encore soutenus par un support.

Donc sur le plan mensuel il est intéressant de surveiller si les supports de ces indicateurs tient.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1   Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:49

Autres remarques....et je viens de m'apercevoir que j'aurais dû mettre aussi des marques graphiques à propos de la très intéressante année 97, début de la hausse.

Si on regarde les années passées sur ce graphique mensuel:

année 97:
le démarrage de la hausse se concrétise par un RSI haussier, un macd devenant positif (et nettement au dessus de sa ligne de signal), un momentum en hausse; ceci en plus du break out sur le graphique naturellement et de la MM 20 mois qui devient aussi croissante...et aussi du SAR qui passe vert......tout va ensemble

année 2003:
après des années 2000-2002 avec des hauts et des bas, ce qui se traduit par un momentum globalement en baisse, on a rupture de cette résistance négative sur le momentum en 2003; en même temps, le MACD passe positif--et supérieur à sa ligne de signal, le RSI devient croissant, l'indicateur accumulation distribution redevient croissant.
En même temps la courbe rompt sa résistance et le SAR passe vert.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1   Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:06

Deuxièmement je passe à l'unité inférieure: hebdomadaire:
https://2img.net/r/ihimizer/img427/9515/rnohebdo9rq.jpg

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Rnohebdo9rq


Tout d'abord la reprise de la hausse en 2003: exemple d'école: les moyennes mobiles et SAR qui repartent haussiers, le cours qui repasse au dessus de la MM 20 semaines; et pour les indicateurs: le rsi qui redevient haussier ainsi que l'accumulation distribution, le momentum qui devient positif, le macd qui croise sa ligne de signal et celle-ci qui passe positive.

Ensuite fin 2003 à fin 2004 il y a une hausse "tranquille", mais pas si tranquille que ça dans la profondeur, car si on regarde les points A on voit qu'il y a hausse des cours mais baisse du macd et du momentum (on appelle ça des divergences négatives).

Normalement la correction est d'autant plus longue que la divergence sur le macd (durée=12 mois) a duré longtemps; or en octobre 2003 on a eu une modeste correction C; la reprise après la correction C a été assez hachée, ce qui selon moi veut dire que la divergence n'a pas été purgée; il est donc possible que la correction qui arrive (D) ait à purger la hausse A

Correction C caractérisée par:
    le SAR passe rouge;
    les cours repassent sous la MM 20 pour la première fois depuis 2003
    le momentum passe négatif
    le macd croise sa ligne de signal et se rapproche de 0 (sans passer négatif)

La hausse de 2005 est caractérisée par des divergences depuis cet été:
Les trois sommets B B B des cours sont de plus en plus hauts mais il y a divergence au niveau des indicateurs car sur les indicateurs les trois sommets correspondants sont en E T E (épaule tête épaule: le troisième sommet retombe au niveau du premier), et ceci sur le macd le rsi et le momentum.
En même temps l'accumulation est en divergence négative (vente des "grosses mains")

La correction D se caractérise par:
    un passage sous la MM 20 semaines, pour la première fois depuis fin 2003 et la correction C;
    le SAR passé rouge et placé très haut au-dessus des cours donc donnant de la marge pour la baisse
    le momentum passé négatif (mais tentative de rebond);
    macd passé sous signal, se dirigeant vers 0 mais encore positif;
    dans l'indicateur de volumes: volumes en baisse sur les deux dernières semaines vertes.

Voilà ce que j'ai vu sur le graphique weekly.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1   Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:37

Enfin le graphique daily (arrêté au mardi 8 au soir)

https://2img.net/r/ihimizer/img134/4301/rnojour1qi.jpg

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Rnojour1qi

Cette fois-ci j'ai mis toutes les remarques sur la figure.

Depuis deux jours il apparaît une situation de rebond (sar passé vert, retour vers la MM 20)....macd et momentum tentant un retour....mais cela avait tellement baissé depuis les 80....
Sur ce graphique il y a donc des aspects de baisse, et de tentative de hausse.
Cependant ces tentatives de hausse ne resteront que des rebonds dans une baisse si le macd et le momentum ne redeviennent pas positifs, si le rsi reste sous 50 (ce que j'ai oublié de signaler sur la figure).

Conclusion: au vu des graphiques des trois unités de temps (fixés à la date du 8 novembre), il est à craindre que RNO soit engaagé dans une baisse long terme (se rappeller la durée de la divergence du MACD sur le graphique hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
RobertConrad
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2005

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1   Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:50

très intéressante ton étude
au pif car je la suis depuis longtemps, au dessus de 80
je pressentais une correction
par contre aux alentours de 82, alors que j'étais baissier
sur l'ensemble de la bourse, je me suis dégonflé de la vader :réveillon:
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1   Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:45

Je reprends mon dernier post, celui d'une image daily, mercredi dernier, à 16h37; il y avait à la fois un SAR positif mais une moyenne mobile bollinger négative. C'est celle-ci qui a gagné, compte tenu des dégradations de ce graphique sur les trois unités de temps.

Le support de 70€ (support important ET chiffre rond psychologique) a été traversé: voir petit graphique pour remarquer que le franchissement c'est fait avec une grosse bougie rouge....et du volume de vente...
en effet: j'explique ça en disant qu'il faut "de la force" pour enfoncer une porte solide !!

https://2img.net/r/ihimizer/img196/8868/rnorupturesupp7lj.jpg

Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Rnorupturesupp7lj

Si on regarde la forme de ce franchissement: il y a d'abord la traversée des 70 par la grosse bougie rouge, puis un retour vers le haut pour tester de nouveau ces 70.

Certains audacieux passent en vade dès que les 70 sont franchis; il vaut mieux attendre le retour, et le vrai départ vers le bas qui a lieu ensuite.

Pour les détenteurs: il faut quitter le titre dès que la menace se précise et vendre vers 69.6-69.3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1   Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour apprendre ensemble l'AT:étude complète sur RENAULT:Ex1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour apprendre le vocabulaire de la bourse:
» Deux files pour apprendre les retracements de Fibonnacci
» Exercice 2 pour apprendre l'AT(j'ai pris CDE dans la liste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser