LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Empty
MessageSujet: Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0   Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:37

Bonjour; je crois que le WM souhaite qu'on essaie de se partager du travail d'analyse graphique sur les valeurs du SRD, ceux qui savent, afin d'expliquer à ceux qui ne savent pas encore; et qui, quand ils sauront, pourront expliquer à d'autres.

FRANCE TELECOM
Essayons de comprendre sa chute récente: cela vient tout bonnement du fait qu'elle a fait une figure de sommet appelée "sommet en tour": une ultime bougie de hausse, quelques petites bougies au sommet, puis une grande bougie de baisse; c'est une figure de retournement.
Pour bien me faire comprendre (sur le MACD et sur tous ces indicateurs mystérieux), je fais les commentaires sur la figure elle-même et nous séparément).

https://2img.net/r/ihimizer/img185/1826/fte7ld.jpg

Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Fte7ld

Voilà j'espère que je n'ai fait aucune erreur, si quelqu'un n'est pas d'accord, il faut qu'il le dise.
La conclusion est qu'il ne faut pas avoir France telecom en portefeuille actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
RobertConrad
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2005

Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Empty
MessageSujet: ok véro je comprends bien mais...   Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 EmptyVen 4 Nov 2005 - 2:40

ok véro je comprends bien mais...
que doit on penser du macd qui fait une inflexion
très prononcée sur la ligne -2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Empty
MessageSujet: Re: ok véro je comprends bien mais...   Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:49

RobertConrad a écrit:
ok véro je comprends bien mais...
que doit on penser du macd qui fait une inflexion
très prononcée sur la ligne -2 ?
Ah tu as raison je ne l'avais pas vu (donc erreur de ma part)
ça c'est un peu bull: ça veut dire tentative de retour du MACD vers sa ligne de signal
comme on est sous la ligne 0 du MACD cela ne peut être qu'un rebond mineur en principe (rebond dans situation bear)

ce qui peut se passer:
[url]le rebond avorte et retombe avant de toucher la ligne de signal = grande faiblesse
le rebond fait contact avec ligne de signal mais refuse de la croiser = faiblesse
le rebond croise la ligne de signal: à ce moment-là plusieurs possibilités: ça remonte aussi vers 0 ou non; la ligne de signal reste baissière ou non; la ligne de signal croise 0 ou non; selon ces cas on peut ou non envisager un rebond haussier digne de ce non[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Empty
MessageSujet: Re: Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0   Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 EmptyMar 8 Nov 2005 - 2:02

Voici à l'adresse:
https://2img.net/r/ihimizer/img236/2210/ftejourextrait6kz.jpg

une vue quelques jours plus tard (le 7/11 au lieu du 31/10) de la courbe de FTE, mais en daily cette fois-ci:

Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Ftejourextrait6kz

On voit que le petit rebond du macd dont tu parles a donné lieu à un rebond plus important sur le macd daily, mais que sur les cours, cela n'a rien fait d'important (petit rebond de rien du tout le 1/11 et les jours suivants).

ça, je pense, ça vient du fait que le macd a tenté de remonter vers sa ligne de signal mais que celle-ci n'était pas décidée à s'arrêter de descendre ou au moins à commencer à remonter; et en général l'effet que cela a, c'est que le macd fait un faux croisement sur sa ligne de signal et repart en dessous assez vite; mais pour le savoir il faut attendre 8 jours et avoir le macd weekly de la semaine suivante.

Pour voir un exemple, regarde sur le dessin weekly le croisement macd-ligne de signal du 4ème carreau à partir de la gauche, puis du 6ème carreau.
Le premier (mars 2004) c'est un croisement avorté sur une ligne de signal en pleine descente et au niveau des cours ça a été un échec
Le deuxième (mai 04) c'est un croisement réussi sur une ligne de signal en fin de baisse et au niveau des cours cela a été une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Empty
MessageSujet: Re: Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0   Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WM m'a donné du taff en AT! France Telecom = ex n°0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France telecom: -3,85% aujourd'hui; graphique
» test de sondage + insertion de graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser