LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs Empty
MessageSujet: Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs   Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:34

Voir cette annonce:

Maurel & Prom: résultat 2005 affecté par les exceptionnels.
Citation :
La société pétrolière Maurel & Prom a déclaré mercredi que son résultat net serait fortement affecté en 2005 par une série d'éléments exceptionnels, mais maintenu ses objectifs de marge et d'activité.

Cette annonce de Cercle Finance parue après la clôture de Paris a transformé le forum de boursorama en bureau des pleurs.
Du coup il est à craindre qu'il y ait de la vente demain (surtout que les indices mondiaux sont à la limite de craquer).
Le cours de ce soir est 18.81€ . Il y a un gros soutien vers 16€. Mais, pour les gens qui ont acheté à 20 ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs Empty
MessageSujet: Re: Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs   Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:51

Je viens de regarder la courbe et me suis aperçue qu'il y a un rising wedge aussi appelé fuseau; voir lien.
Ce cone montant s'est formé en juin lorsque les cours ont monté en faisant des zigzags. J'ai matérialisé par un point bleur l'entrée dans le fuseau.

Il y a une semaine, les cours ont rompu par le bas la droite inférieure du fuseau. Normalement, dans ce cas, l'objectif est la base du cone c'est-à-dire le niveau horizontal d'entrée. J'ai matérialisé celui-ci par une droite horizontale, qui passe aux alentours de 17€.

https://2img.net/r/ihimizer/img280/7769/fuseaumaurel8hr.jpg

Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs Fuseaumaurel8hr
Revenir en haut Aller en bas
kesaco
Je deviens disert
Je deviens disert
kesaco


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2005

Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs Empty
MessageSujet: Re: Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs   Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs EmptyMer 26 Oct 2005 - 23:05

en fait même si ça en a pas le vocabulaire, la comm de maurel correspond bel et bien à un profit warning
demain ouverture avec un gap baissier, je vais essayer d'en prendre pas cher entre 15 et 16€
la pression vendeuse sera forte, et il n'est pas impossible qu'elle tombe vers 12€

le point positif c'est que seul le résultat 2005 sera impacté par les normes ifrs et la sortie du vietnam
la prod reste celle prévue, ce qui est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs Empty
MessageSujet: Re: Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs   Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille apparemment actionnaires déçus par résultats futurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouille: -5,56% pour vallourec
» L'AG des actionnaires de Maurel et Prom:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser