LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole Empty
MessageSujet: Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole   Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole EmptyLun 22 Aoû 2005 - 1:18

Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole:
Il vient du blog des amis de toonsai:
http://ready4stocks.over-blog.com/categorie-207799.html
Mardi 16 Août 2005: La fin du pétrole ?

Plein de bon sens; et avec une vision claire des problèmes bien que n'étant pas écrit par un pétrolier (l'auteur est Fake99), le texte va assez loin dans le pessimisme et même très loin...
Citation :
Un crash boursier global

La bourse dépend entièrement de la croissance et les investisseurs viennent pour gagner de l'argent, pas pour en perdre. Peu de temps après le crash, la bourse fermera, "provisoirement" bien sûr, juste le temps que le marché se rétablisse. Il ne se rétablira pas.
et aussi:
Citation :
Conclusion : la population actuelle (Entre 6 et 7 milliards) ne pourra plus être nourrie en entier. Il est fort possible que plusieurs milliards d'humains meurent de faim dans un futur proche...
Revenir en haut Aller en bas
bernand
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2005

Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole Empty
MessageSujet: Très intéressant   Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:26

merci Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbernand.free.fr/
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole Empty
MessageSujet: Re: Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole   Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole EmptyMer 24 Aoû 2005 - 1:01

Bonsoir Bernand. Comme vous avez pu le constater, sans doute, je suis très pessimiste pour le futur, qu'il s'agisse de macro-économie ou de bourse.
Bon: j'ai été pas mal influencée par des lectures de la chronique Agora; j'ai arrêté de les lire car, bien que je sois à peu près d'accord avec eux, leurs écrits me descendaient le moral jusqu'à zero.
J'ai beaucoup appris sur notre site partenaire Hardinvestor (lien sur notre portail).
Depuis quelques mois j'essaie de faire en sorte que l'analyse technique puisse aussi m'aider à décider.
J'ai lu pas mal de choses intéressantes dans pas mal de domaines mais pour synthétiser tout ça et le ramener ici ce n'est pas facile. Je vais essayer à partir de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole Empty
MessageSujet: Re: Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole   Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit texte pessimiste sur les réserves de pétrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser