LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baisse du cours pour futur consolidation???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Baisse du cours pour futur consolidation??? Empty
MessageSujet: Baisse du cours pour futur consolidation???   Baisse du cours pour futur consolidation??? EmptyLun 18 Juil 2005 - 22:16

J'ai vu sur le forum que le cours à CT allait surement baisser , avec la baisse du baril...êtes vous de cet avis??? enfin ca serait un mal pour un bien puisque l'on pourrait racheter de nouvelles actions!
Revenir en haut Aller en bas
kesaco
Je deviens disert
Je deviens disert
kesaco


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2005

Baisse du cours pour futur consolidation??? Empty
MessageSujet: Re: Baisse du cours pour futur consolidation???   Baisse du cours pour futur consolidation??? EmptyMar 19 Juil 2005 - 0:55

si tu penses qu'elle va baisser vend tes actions actuelles, comme ça tu pourras en acheter plus lorsque le cours sera atteint
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Baisse du cours pour futur consolidation??? Empty
MessageSujet: Re: Baisse du cours pour futur consolidation???   Baisse du cours pour futur consolidation??? EmptyMar 19 Juil 2005 - 1:38

Je ne m'informe pas assez sur MP pour dire de vendre ou non , je suis els avis des gens du forum c'est tout mais comme il n'y a rien de fiable je ne fais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du cours pour futur consolidation??? Empty
MessageSujet: Re: Baisse du cours pour futur consolidation???   Baisse du cours pour futur consolidation??? EmptyMar 19 Juil 2005 - 3:48

get345 a écrit:
Je ne m'informe pas assez sur MP pour dire de vendre ou non , je suis els avis des gens du forum c'est tout mais comme il n'y a rien de fiable je ne fais rien!
sur le forum maurel il y a un bon analyste technique qui s'appelle gérard sandro; attends je vais te chercher son post, aperçu aujourd'hui, dans lequel il conseille d'alléger:

voilà c'est ça:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPMAU&id_message=338064138

Voici la file:


(5Message recommandé) Bon, Perso, en AT, je la vois mal barrée à CT MAU...désolé sandro-g (sandro-g) - 19:23 17/07/05
Salut Sandro Je vois pas les choses comme toi!! Les indices sle-bell (Mineur Breton) - 19:28 17/07/05
Sans décon.... t' es sérieux ? moche12 (Jekyll/Hyde Syndrome) - 19:31 17/07/05
Graphiquement elle est bien, en zone neutre proucas (proucas) - 20:54 17/07/05
Ciao cumpa ! non devo accatare allora ? ericmag2 (ericmag2 (wallace)) - 20:58 17/07/05
(3Message recommandé) est ce que l'at... island13 (island13) - 20:59 17/07/05
Cumpà, attaccati al tram ! maccione (ALDO LA CLASSE) - 21:15 17/07/05
(3Message recommandé) Island ...oui...diu moins mon AT à moi...demande à Sygma... sandro-g (sandro-g) - 21:32 17/07/05
mais sans rancune mon ami!!!! island13 (island13) - 21:52 17/07/05
je vous le repete a court terme elle pourrait revenir restor20 (restor20) - 22:05 17/07/05
ouai sismique et etat du congo plombent maesjean (jean maes) - 22:07 17/07/05
(2Message recommandé) Bonsoir Sandro,je sais bien que l'on peut optimiser sygma (néandertalien) - 23:42 17/07/05
Bon, Perso, en AT, je la vois mal barrée à CT MAU...désolé alpasica (MAU,en marche) - 23:48 17/07/05
(2Message recommandé) Salut Syg, oui, je sais, j'ai aussi bcp de mal à alléger MAU sandro-g (sandro-g) - 23:48 17/07/05
Tain: gros doigts et petites touches ne font pas bon ménage sandro-g (sandro-g) - 23:50 17/07/05
(1Message recommandé) C'est l'eternel probleme du fonda auquel on croit et sygma (néandertalien) - 00:18 18/07/05
(2Message recommandé) Oui, bien résumé, Salut l'ami... sandro-g (sandro-g) - 00:48 18/07/05
je ne suis pas daccord depuis les 18.37 de janvier il y pierr842 (pierre debeaumont) - 08:54 18/07/05
Tu restes mou ? T'as un pb ? ? ? M9642771 (Ah ! ça ira, ça ira,) - 08:57 18/07/05

-----------------------------------------------
Comment raisonner?

Apparemment une correction boursière va commencer aujourd'hui (tous les indices ont fini dans le rouge).

Normalement les pétrolères, défensives, baissent moins ou beaucoup moins que le marché.

Mais les indicateurs graphiques de Sandro pour maurel sont rouges.

Donc au lieu de baisser moins ou beaucoup moins que le marché, elle fera par exemple pareil que le marché ou un peu mieux sans plus (je décale: c'est un peu simpliste mais bon ...)

Toujours avoir aussi à l'esprit que lors des baisses profondes qui inquiètent, les gens tendent à vendre les valeurs sur lesquelles ils ont beaucoup gagné.

Tout cela fait un truc pas terrible à court terme pour maurel.

Elle vient de faire le 13 et le 15/07 deux tentatives manquées pour passer les 19€. Et le résultat a donné des bougies pas jolies.

Si le pétrole se replie, elle se repliera un peu aussi.

Elle est à 18.6 environ.
Vois demain ou bien mets un stop serré. De toute façon: une chose à savoir: si ta ligne saute par exemple à 18 et que la valeur remonte tu peut toujours te dépêcher d'acheter des titres de nouveau: la seule chose que tu risqueras c'est de payer un AR en courtage + de subir de racheter moins d'actions si entre temps elles sont passées à 19.

Bon à long terme elle est belle mais s'il y a prises de bénéfices après hausse+ baisse du pétrole+baisse de l'indice, elle sera obligée de suivre la pauvre.
Si tu es sorti pendant que ça baisse tu auras l'esprit plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse du cours pour futur consolidation??? Empty
MessageSujet: Re: Baisse du cours pour futur consolidation???   Baisse du cours pour futur consolidation??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse du cours pour futur consolidation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphiques palladium de la consolidation en cours:
» Baisse importante en cours sur le Dow Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser