LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Galère informatique (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Galère informatique (suite) Empty
MessageSujet: Galère informatique (suite)   Galère informatique (suite) EmptyVen 15 Juil 2005 - 21:35

Depuis plusieurs semaines je suis confronté à un problème informatique et il a atteint son paroxysme aujourd'hui.

Je vous en avait parlé dans ce topic :
https://gentils-boursiers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1231

Le pointeur de la souris disparaissait et l'ordinateur se bloquait.Ca m'arrivait dès la mise en marche de l'ordinateur et ces derniers jours j'étais obligé de l'éteindre et de le rallumer 3 ou 4 fois avant qu'il se mette en marche sans problème avec toujours cette angoisse qu'il s'arrête d'un coup.
J'ai essayé de trouver une solution sur internet ou même ici je vous avais posé la question mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.Même la restauration du système ne marchait pas.

Je me disais de plus en plus souvent qu'il faudrait que je réinstalle le système mais c'est une option que je redoutais car je sentais que ça serait encore une source de galères.
Ces derniers jours l'ordinateur se bloquait tellement souvent que cette option a fait son chemin dans ma tête et j'ai passé les journées d'hier et d'avant-hier à sauvegarder ce que j'avais sur mon disque dur. Il était temps parce que ce matin il s'est bloqué 4 fois de suite au démarrage et je me suis dit que je ne pouvais plus reculer.

Alors j'ai fais la réinstallation du système.Comme je m'y attendais ça n'a pas marché.
J'ai fait 3 fois la manipulation qui durait 20 minutes à chaque fois mais ça ne marchait toujours pas.Je me suis dit qu'il fallait appeler l'assistance hewlett-packard mais comme ce matin j'ai été pris de cours je n'avais pas le numéro de l'assistance hp et plus d'internet.Il a fallu que je passe par les renseignements qui ne connaissait pas le numéro.Enfin je passe , 5 coups de téléphone plus tard j'ai enfin l'assistance hp. L'assistante m'a expliqué ce qu'il fallait faire.Comme la réinstallation standard ne marchait pas il fallait reformater tout le disque.Je recommence donc une manipulation d'une vingtaine de minutes.Enfin ca a l'air de marcher.Je prie le bon dieu pour que ça dure mais dans l'histoire 30 go de données ont été effacée.
Je vais bien en avoir pour tout le week-end pour remettre ça à jour, refaire les réglages , les téléchargements ,etc.
Par exemple quand je suis venu sur le site je ne pouvais plus me connecter parce que j'avais oublié mon mot de passe.Heureusement que j'ai eu le temps de faire ces derniers jours la sauvegarde de mon disque dur.

Autre exemple dans un autre sujet elisabeth parle d'e-dialer eh bien comme ma version systéme de windows XP date de 2 ans l'une des première chose que j'ai fait c'est d'aller sur le site windows update de microsoft.
Le site me dit qu'il faut que je redémarre mon ordinateur après que j'ai fait une mise à jour.je redémarre l'ordinateur et je tombe aussitot sur un e-dialer qui me dit qu'il faut que j'aille sur tel site parce qu'il a repéré une grosse erreur de registre sur mon système et qu'il fallait que j'installe un "registry repair".Finalement j'ai trouvé ça bizarre et je n'y ai pas été.Je suis retourné sur windows update et là j'avais une trentaine de mise à jour à télécharger.

Je vais donc passer mon week-end à faire les mise à jours , télécharger des programmes , refaire mes favoris , etc.

Je suis quand même soulagé d'être sorti de cette galère et j'espère que maintenant ces problèmes de souris sont du passé.
En fait dans cette histoire ce dont je suis le plus satisfait c'est d'avoir évité une manipulation que j'avais lu dans le guide de l'utilisateur et qui consistait à réinstaller 5 cd-roms du système mais grace à mon appel à l'assistance j'ai pu l'évitée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Galère informatique (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.vulgarisation-informatique.com/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: Forum d'entraide informatique ou pratique; essais d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser