LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél Empty
MessageSujet: Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél   Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél EmptyVen 15 Juil 2005 - 16:22

Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de téléphone:

Tout savoir sur ces escroqueries qui consistent à vous faire payer des appels surtaxés effectués à votre insu par votre ordinateur:

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1097.asp
Revenir en haut Aller en bas
kesaco
Je deviens disert
Je deviens disert
kesaco


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2005

Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél Empty
MessageSujet: Re: Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél   Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél EmptyVen 15 Juil 2005 - 17:36

qu'est-ce qu'un modem RTC et comment le déconnecter de la prise téléphonique?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél Empty
MessageSujet: Re: Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél   Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:24

Ah: pardon: ce post t'a inquiété pour rien: tu n'es sans doute pas concerné.

En effet les modems RTC sont des modems spéciaux, ou plutôt des adaptateurs, pour les clients internet qui ont des lignes numeris.

Le modem bas débit transforme le numérique de l'ordinateur en analogique de la ligne téléphone.

L'adaptateur RTC passe du numérique ordinateur au numérique ligne numeris. Les lignes numeris donnent du demi-haut débit (par rapport à l'ADSL).

Dans les textes où on parle de RTC on parle de lignes numeris.
Revenir en haut Aller en bas
kesaco
Je deviens disert
Je deviens disert
kesaco


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2005

Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél Empty
MessageSujet: Re: Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél   Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:48

j'ai l'ADSL 1 méga chez Wanadoo et j'utilise un modem
je pense pas m'être fait piégé, pourtant il y a 3 mois, ma facture avait un surcoût de 5 euros pour utilisation d'un service minitel jamais utilisé

voilà pourquoi je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél Empty
MessageSujet: Re: Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél   Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél EmptyMar 19 Juil 2005 - 3:00

kesaco a écrit:
j'ai l'ADSL 1 méga chez Wanadoo et j'utilise un modem
je pense pas m'être fait piégé, pourtant il y a 3 mois, ma facture avait un surcoût de 5 euros pour utilisation d'un service minitel jamais utilisé

voilà pourquoi je m'inquiète

ah? le plus sûr est de téléphoner au 1014 pour vérifier, mais quand tu demandes qu'on te reprennes toute une facture, ça peut être payent (? je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél Empty
MessageSujet: Re: Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél   Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les e-dialers: ils vous volent en boostant votre note de tél
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous perdez votre code secret: pas grave:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: Forum d'entraide informatique ou pratique; essais d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser